BOTSWANA
Accueil



"SAFARI OKAVANGO, CHOBE & CHUTES VICTORIA" - 11 jours

Ce voyage explore des régions parmi les plus belles, les plus sauvages et les plus riches en faune d'Afrique.
Cette formule vous permet de découvrir ce pays en camps de charme et lodges.
Les activités safaris dans les lodges au Botswana sont réalisés avec guide local anglophone et véhicule 4x4 partagé avec les autres
clients du lodge.


SAFARI PHOTO en Lodge et Camp de Tente confortable
Les départs sont quotidiens, à partir de 2 personnes.
Ce voyage est modulable en fonction de vos souhaits. Nous consulter pour un devis à la carte.


VOTRE ITINERAIRE :



Jour 1
                 PARIS - JOHANNESBURG
Vol de nuit, arrivée le lendemain matin à Johannesburg.

Jours 2,3              VICTORIA FALLS
Puis vol Johannesburg - Victoria Falls. Accueil par notre correspondant local puis transfert à votre hôtel. Installation dans votre chambre.
Après-midi libre. Le lendemain, journée libre. Deux nuits en petits déjeuners à Victoria Falls Hotel
Construit au début du 20ème siècle, à l’époque de la construction du chemin de fer reliant le Cap au Caire, ce superbe hôtel au style colonial saura vous replonger pour quelques instants dans l’ambiance de l’Afrique du début du siècle dernier. Avec sa bâtisse blanche, son perron à la façade dominant un jardin verdoyant à l’anglaise, l’hôtel est situé à 10 minutes à pied des chutes Victoria que vous pouvez aller admirer quand bon vous semblera du coucher au lever du soleil. Une étape de charme inoubliable…

Jours 4,5             VICTORIA FALLS - CHOBE NATIONAL PARK
Petit-déjeuner au lodge puis transfert par la route jusqu'à la petite ville de Kasane au Botswana. Installation et déjeuner au lodge.
Dans l'après-midi, départ pour un premier safari en 4x4 dans le parc.
Le lendemain, croisière sur la rivière Chobe le matin et activité safari en 4x4 l'après midi. Deux nuits en pension complète à Elephant Valley Lodge.
Elephant Valley lodge est situé dans la vallée de la Lesoma faisant partie de la réserve de Kasane qui borde le parc national de Chobe. Le lodge est à 20 minutes de kasane et de l’entrée du parc national de Chobe.
Chobe est réputé pour ses concentrations d’éléphants et sa rivière qui attire de nombreux animaux.
Le lodge est construit parmi d’impressionnants Acacia Erioloba.  Le bâtiment principal élevé sur une plate-forme permet en permanence d’observer un point d’eau qui attire de nombreux animaux. Le camp est composé de 8 tentes très confortables accueillant au maximum 16 invités. Activités : Safari en 4x4 de jour et nuit, Marche en brousse dans la concession. Sortie en bateau sur la rivière Chobe.


Jours 6,7             CHOBE - KASANE - DELTA DE L'OKAVANGO - MOREMI RESERVE - KHWAI
Petit-déjeuner au lodge. Activité Safari selon l’heure de décollage puis envol depuis Kasane vers le Delta de l'Okavango - région Moremi.
Installation et déjeuner au lodge. Activité safari en 4x4 ou marche guidée l'après-midi. Le lendemain, activités safaris le matin et l'après-midi au choix : safaris 4x4 ou marche guidée et visite du village Bushman de Khwaï. Deux nuits en pension complète à Sango Safari Camp.

Bien situé à la périphérie de Khwai, un village traditionnel, Sango Safari Camp se trouve en bordure de la réserve animalière de Moremi.
Le camp est enfoui parmi les arbres et donne sur la rivière Khwai. Depuis son emplacement idéal, on peut aisément accéder aux habitats divers qui entourent le camp ainsi que la faune qui s’y trouve. Ce camp intime est appelé en souvenir de la famille Sango, les premiers habitants de la région qui sont aujourd’hui copropriétaires du camp. Sango Safari Camp vous donne l’occasion de découvrir une région connue pour la richesse de sa faune. Sango Safari Camp fournit un logement confortable et traditionnel et peut accueillir jusqu’à 10 personnes – il s’agit d’un safari du temps jadis. L’hébergement se compose de 5 tentes traditionnelles de safari. Chacune des tentes est agréablement meublée de façon unique avec des tissus artisanaux et toutes ont une salle de bains particulière avec une douche traditionnelle (seau rempli d’eau très chaude pour les douches quotidiennes). Sango Safari Camp est un camp de tentes traditionnelles qui propose une vraie expérience dans la brousse sous la tente tout en prêtant une attention particulière au luxe et au confort.
La rivière Khwai représente une frontière naturelle entre la réserve animalière de Moremi et la concession de Khwai – cette étendue sauvage abrite un grand nombre d’animaux qui se baladent librement dans la région. Grâce à son emplacement idéal au bord de la rivière, Sango Safari Camp donne sur la réserve animalière de Moremi et la concession de Khwai et les safaris sur ses terres sont toujours spectaculaires. Un grand nombre d’activités de safari sont ainsi proposées : les safaris en voiture 4x4 ouverte, les marches à pied dans la nature et les safaris nocturnes. La région est connue pour la richesse de sa faune et la diversité des oiseaux – les safaris sur ses terres sont parmi les meilleures au Botswana du nord. Depuis l’emplacement idéal du camp,
on peut aisément accéder aux habitats divers environnants : les eaux permanentes du delta, les plaines inondables, les prairies, les forêts riveraines et les régions boisées ainsi que la faune qui s’y trouve

Jours 8,9             DELTA DE L'OKAVANGO
Petit-déjeuner au lodge. Activité Safari selon l’heure de décollage puis envol vers Moremi Crossing. Installation et déjeuner au camp. Dans l'après midi, activité safari en mokoro ou bateau à moteur et fond plat. Le lendemain, activités safaris le matin et l'après-midi au choix : safaris mokoro ou bateau à moteur et fond plat ou marche guidée. Deux nuits en pension complète à Moremi Crossing.
Situé sur l’île de Ntswi, à proximité du sud de Chief Island, le camp offre 16 confortables tentes en-suite. Le survol du delta depuis Maun vous offrira des vues splendides sur les méandres du fleuve et sur cet écosystème si particulier à cette région. A l’ombre de palmiers et de figuiers géants, chacune des tentes possède une terrasse privative en bois qui permet de se reposer tout en observant la vie sauvage environnante. Les parties communes du camp sont largement ouvertes sur la nature tandis que la piscine offre un havre de fraîcheur au plus chaud de la journée.

Jour 10                DELTA DE L'OKAVANGO - MAUN - JOHANNESBURG
Petit-déjeuner au lodge. Dernier safari matinal suivi d'un petit-déjeuner brunch ou détente au lodge. Puis envol pour Maun où votre vol pour Johannesburg vous attends. Puis vol de nuit à destination de Paris.

Jour 11                ARRIVEE A PARIS


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr