BOTSWANA
Accueil



"SAFARI LUXE" - 11 jours

Ce voyage explore des régions parmi les plus belles, les plus sauvages et les plus riches en faune d'Afrique.
Cette formule vous permet de découvrir ce pays en lodges supérieurs.
Les activités safaris dans les lodges au Botswana sont réalisées avec guide local anglophone et véhicule 4x4 partagé avec les autres
clients du lodge.

SAFARI PHOTO en Lodge et Camp de Tente HAUT DE GAMME
Départ sur demande à partir de 2 participants
Voyage modulable en fonction de vos souhaits. Nous consulter pour un devis à la carte.


VOTRE ITINERAIRE :



Jour 1                  PARIS - JOHANNESBURG
Vol de nuit, arrivée le lendemain matin à Johannesburg.

Jours 2,3              VICTORIA FALLS
Puis vol Johannesburg - Victoria Falls. Accueil par notre correspondant local puis transfert à votre lodge. Installation dans votre chambre.
Après-midi libre. Le lendemain, journée libre. Deux nuits en pension complète à The Elephant Camp.
Bien situé dans l’enceinte d’une concession privée, The Elephant Camp se trouve au bord de la rivière Masuwe et donnent sur la gorge qui trace la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie : les fines gouttelettes des Chutes Victoria vous attendent ! Elephant Camp est un camp intime qui propose une vraie expérience sous la tente tout en prêtant une attention particulière au luxe et au confort. Son emplacement idéal à deux pas des Chutes Victoria, permet d’accéder à la région environnante. Le camp est un de ces rares paradis retiré au plus profond d’une concession privée encore sauvage et toute sa beauté réside dans la nature intacte et la faune qui s’y trouve.
Elephant Camp se compose de 9 tentes de luxe. Chacune des tentes donnent sur la gorge et les terrasses privées offrent des vues panoramiques incomparables. Les tentes sont toutes équipées d’un bassin, d’un salon, de la climatisation. Les salles de bains disposent d’une baignoire mais également d'une douche à l’intérieur et à l’extérieur pour être sous le ciel étoilé du Zimbabwe.

The Elephant Camp offre des scènes spectaculaires de la faune. En effet, un grand nombre d’activités supplémentaires sont proposées dans la région environnante : Chutes Victoria est connue comme la destination au soleil d’Afrique pour faire monter l’adrénaline et il y a aussi une gamme de soins « spa » à votre disposition.

Jours 4,5           VICTORIA FALLS - CHOBE NATIONAL PARK
Petit-déjeuner au lodge puis transfert par la route jusqu'à
la petite ville de Kasane au Botswana. Installation et déjeuner à Chobe Chilwero.  Dans l'après-midi, départ pour un premier safari en 4x4 dans le parc. Le lendemain, croisière sur la rivière Chobe le matin et activité safari en 4x4 ou marche l'après-midi. Deux nuits en pension complète à Chobe Chilwero.
Situé en bordure du parc national de Chobe, le nom de Chobe Chilwero signifie « place de haute vue » en dialecte local et décrit exactement cet hébergement unique, exquis, perché sur la rivière Chobe. Il offre une vue panoramique incomparable sur les îlots et les plaines inondées de Chobe. Cet emplacement idéal permet d’accéder aisément au delta de l’Okavango, aux chutes Victoria et à la région de Caprivi. Ce palace en pleine brousse se compose de 15 luxueux cottages (6 doubles et 9 twins), parfaitement intégrés dans la végétation environnante. Pour les familles, il y a deux cottages twins à côté. Les cottages sont immenses et disposent d’une chambre confortable et d’une spacieuse salle de bain équipée d’une vaste baignoire avec vue sur les jardins, ainsi que de douches extérieure et intérieure. Tous les cottages sont climatisés, ont des moustiquaires, un ventilateur, sèche-cheveux, coffre-fort, minibar et ont leur propre jardin privé qui donne sur la rivière Chobe. Le lodge principal est pourvu d’un salon, une salle à manger ainsi que les terrasses avec vue superbe. Un grand nombre d’activités sont proposées : Chobe Chilwero propose des safaris passionnants en véhicules 4x4 ouverts avec chauffeurs guides professionnels. Les croisières en bateau à moteur sur la rivière Chobe pour observer les nombreux oiseaux et animaux s’abreuvant.  Des sorties de pêche peuvent être organisées pour vous donner l’occasion d’attraper le poisson tigre et la brème. Les croisières au coucher du soleil sont particulièrement spectaculaires.

Jours 6,7             CHOBE - KASANE - DELTA DE L'OKAVANGO - MOREMI RESERVE
Petit-déjeuner au lodge. Activité Safari selon l’heure de décollage puis envol depuis Kasane vers le Delta de l'Okavango - région Moremi. Installation et déjeuner à Shinde Camp. Dans l'après-midi, activité safari en 4x4 ou bateau à moteur et fond plat. Le lendemain, activité
safari en 4x4 ou bateau à moteur et fond plat. Deux nuits en pension complète avec activités à Shinde Camp.
Bien situé dans la concession privée de Shinde, Shinde Camp se trouve aux bords des eaux permanentes dans le nord du delta de l’Okavango.
Le camp est enfoui parmi les arbres d’ébène et de figue. Depuis son emplacement idéal, on peut accéder aux voies navigables du delta et la faune qui s’y trouve. L’hébergement se compose de 8 tentes traditionnelles de safari bâties sur pilotis sur des plate-formes en bois. Chaque tente est agréablement meublée du style africain avec des fenêtres ouvertes ainsi qu’une salle de bain privée. Le lodge principal est connu comme la cabane dans un arbre grâce
à sa construction à plusieurs étages : un escalier (ainsi que des rampes d’accès) relie la salle à manger aux salons qui donnent sur le delta. Le « boma » qui se trouve en bas du lodge vous accueille pour un thé ainsi que pour observer les étoiles aux flammes vacillantes du feu de camp. Un magasin et une piscine sont aussi à disposition.
Un grand nombre d’activités sont proposées : les safaris en véhicule 4x4 ouvert, les safaris sur les terres de Shinde sont toujours spectaculaires et on y aperçoit régulièrement le lion et léopard, les excursions en « mokoro » (embarcation locale type de canoë) vous permettent de découvrir les voies navigables du delta, les marches à pied, les safaris nocturnes, les excursions en bateau à moteur ainsi que les croisières à l’heure du coucher du soleil.
Les excursions en bateau à moteur aux lagons à Gadikwe dans l’enceinte de la réserve animalière de Moremi vous donnent l’occasion d’observer les colonies reproductrices des hérons, les aigrettes, les pélicans ainsi que les cigognes (aux mois d’août jusqu’à décembre).


Jours 8,9                DELTA DE L'OKAVANGO
Petit-déjeuner au lodge. Activité Safari selon l’heure de décollage puis envol vers Kanana Camp. Installation et déjeuner au camp.
Dans l'après-midi,
activité safari en mokoro ou bateau ou 4x4 ou marche guidée. Le lendemain, activités safaris le matin et l'après-midi au choix :
safari mokoro ou bateau ou safari 4x4 ou marche guidée. Deux nuits en pension complète à
Kanana Camp.
Vous êtes dans le Delta de l’Okavango, au sud-ouest de Moremi. Kanana bénéficie d’une situation exceptionnelle permettant de rencontrer tous les grands animaux…avec de la chance bien sûr ! Les safaris se font en mokoro ou en 4x4 de jour comme de nuit. Petit camp de luxe avec larges tentes de safari plantées dans un décor de rêve.

Jour 10                  DELTA DE L'OKAVANGO - MAUN - JOHANNESBURG 
Petit-déjeuner au lodge. Dernier safari matinal suivi d'un petit-déjeuner brunch ou détente au lodge. Puis envol pour Maun où votre vol pour Johannesburg vous attends. Puis vol de nuit à destination de Paris.

Jour 11                  ARRIVEE A PARIS  


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr