BOTSWANA
Accueil



"ELEPHANT SAFARI" - 18 jours

Ce safari original permet une découverte riche et variée en passant par la Bande de Caprivi côté Namibie, le Delta de l'Okavango, la réserve de Moremi, le parc Chobe et les Chutes Victoria. Les safaris sont variés avec des marches (facultatives), du mokoro, 4x4 et bateau à moteur.
Pour garantir une totale immersion dans la brousse nous utilisons des camps exclusifs pour notre groupe. 

Le véhicule est idéal pour la photographie avec ses grandes ouvertures.

Un safari au plus proche de la nature dans des campements sauvages et privés.

Le groupe est international limité à 12 participants maximum avec un guide/chauffeur + assistant anglophones.
Une aide au montage des tentes est nécessaire. Il faut ramener son sac de couchage.
Tous les départs sont garantis.


VOTRE ITINERAIRE :



Jour 1            PARIS  -  VICTORIA FALLS 
Vol de nuit pour Victoria Falls. Dîner & nuit à bord.

Jour 2            VICTORIA FALLS
Accueil à votre arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel Nguni Lodge. Après-midi libre pour vous détendre ou visiter les Chutes Victoria.
Nuit avec petit-déjeuner.
De nombreuses excursions sont possibles sur place : croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil, survol des chutes en hélicoptère, promenade à dos d'éléphant,...

Jour 3             VICTORIA FALLS - KASANE - CHOBE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis transfert au Botswana vers la petite ville de Kasane (3h)
13h00 : rencontre avec votre guide et le reste du groupe. Briefing puis achat des boissons pour le safari.
Croisière en bateau sur la rivière Chobe pour observer les nombreux hippopotames, crocodiles et les troupeaux d'éléphants qui viennent boire au coucher du soleil. Un moment magique ! Nuit dans un camping à Kasane. Déjeuner & dîner inclus.
  

Jour 4              SUSUWE - WESTERN CAPRIVI NATIONAL PARK
Ce matin départ très matinal et traversée de la frontière namibienne pour arriver à Susuwe/Western Caprivi National Park.
Réserve très sauvage et peu visitée où se trouvent à partir du mois d’août des concentrations très importantes d’éléphants.
Ici l`on trouve aussi les prédateurs lions, hyènes. Très beaux paysages le long de la rivière Kwando ! (oiseaux, hippopotames et crocodiles sont nombreux). Nuit en camping sauvage avec pension complète.

Jour 5              POPA FALLS - OKAVANGO RIVER
Ce matin départ pour Popa falls, où nous camperons sur les bords de la rivière Okavango. Les éléphants visitent souvent le camping.
Non loin du campement, se trouvent les fameux rapides de Popa Falls sur la rivière Okavango. Balade le long des chutes en fin d`après-midi. Magnifique coucher de soleil sur le fleuve Okavango. Nuit en camping avec pension complète.

Jour 6              TSODILO HILLS
Après la visite du parc de Mahango, très joli petit parc, réputé pour ses beaux paysages, ses baobabs, et ses troupeaux d`éléphants et l`hippotrague.
Nous retournons au Botswana pour les Tsodilho Hills. elles sont classées au patrimoine mondiale de l’Unesco. Après l'installation du camp, nous visitons
le musée et balade sous la conduite d’un guide bushman, pour observer les peintures rupestres d`origine bochiman vieilles de 3000 ans. Nuit en camping avec pension complète.

 
Jours 7,8          DELTA DE L’OKAVANGO
Nous continuons notre périple vers le fameux Delta de l'Okavango Après avoir chargé les bateaux à moteur, nous naviguons à travers les papyrus dans les méandres du delta puis rejoignons nos mokoros (embarcations traditionnelles) et nous laissons glisser en toute tranquillité. Nous passons deux jours sur une île à explorer à pied et en mokoro un des milieux les plus sauvages et les plus riches en faune de la planète.
Nuits en camping sauvage et privé sur notre île avec pension complète.

L’Okavango est le 3ème plus grand fleuve d’Afrique. Il prend sa source en Angola central, traverse la bande de Caprivi, en Namibie, où il descend en cascade les chutes de Popa, avant d’entrer au Botswana non loin de Shakawe. Il vient terminer sa course dans le désert botswanais où il est littéralement absorbé par les sables du Kalahari, et décrit un vaste labyrinthe de lagunes et d’îles de près de 15 000 km2. Les 2 jours passés à glisser lentement d`île en île dans ce véritable paradis terrestre constituent une expérience des plus fortes. À l’aube ou au coucher du soleil, nous marchons dans les îles pour observer peut-être le lechwé, le kudu ou le très rare sitatunga (que nous avons d`excellentes chances d`observer ici) . Quant aux oiseaux, dont on recense plus de 500 espèces, nous aurons l`occasion d'en identifier un certain nombre parmi lesquels les martins-pêcheurs, les grues caronculées et les pluviers forgerons.

Jour 9               DELTA DE L’OKAVANGO – MAUN
Retour sur Maun. Survol du Delta en option que nous vous conseillons fortement.
C'est 1h de vol panoramique au-dessus du Delta pour admirer la beauté de cette nature sauvage, une expérience unique...
Si vous choisissez de prendre ce vol, vous profiterez d'une matinée tranquille au camping pour lire un livre ou écrire quelques cartes postales en attendant votre survol prévu dans l'après-midi. Votre guide viendra vous récupérer à votre arrivée à Maun pour le ravitaillement boissons des prochains jours. Nuit dans un camping situé juste à l'extérieur de Maun avec pension complète.

Jours 10,11,12     PARC DE MOREMI
Route vers le Parc national de Moremi situé dans le Delta de l'Okavango, une des meilleures zones de nature sauvage du Botswana.
C'est aussi l'une des plus belles réserves d'Afrique, avec des lagunes couvertes de nénuphars et de palmiers. Les trois prochains jours seront consacrés à l'observation de la grande variété de faune et d'oiseaux qui font la renommée de cette région. Chaque jour nous partons de bonne heure en 4x4 au lever
du jour et dans l'après-midi au coucher du soleil pour aller à la recherche des animaux : troupeaux de buffles régulièrement chassés par les lions, koudous, hippotragues, girafes... La faune est incroyablement variée et il ne se passe guère
de moment sans surprise et émerveillement. Nuits dans le parc en camping sauvage et privé avec pension complète.


Jour 13              SAVUTI
Nous suivons une piste sableuse qui nous mène au sud de Chobe jusqu'à Savuti où nous installons notre camp. De nombreux films animaliers ont été tournés dans cette région réputée pour ses lions et ses grands troupeaux d'ongulés : zèbres, impalas, gnous, bubales, koudous. Après-midi safari. Nuit à Savuti en camping sauvage et privé avec pension complète.


Jours 14,15        PARC DE CHOBE
Safari matinal et route pour le Parc de Chobe. Après-midi safari dans Chobe et la journée suivante parmi les plus grands troupeaux d'éléphants d'Afrique... 2 nuits à Chobe en camping sauvage et privé avec pension complète.
  
Jour 16              VICTORIA FALLS (100 km – 2/3h)  
Safari matinal en quittant Chobe pour rejoindre Victoria Falls (côté Zimbabwe). Vous traverserez le fleuve Zambèze en bateau puis route
jusqu'à Victoria Falls. Déjeuner. Dans l'après-midi, temps libre pour visiter les chutes et les admirer au coucher du soleil. Splendide !
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Nguni Lodge avec petit-déjeuner. 

Jour 17              VICTORIA FALLS -  JOHANNESBURG - PARIS 
Transfert à l'aéroport de Victoria Falls. Vol de nuit à destination de Paris. Dîner & Nuit à bord.

Jour 18              ARRIVEE A PARIS



Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr