BOTSWANA
Accueil



"KALAHARI et OKAVANGO" - 21 jours

Le Botswana est un pays de 582.000 km², avec un million et demi d'habitants, la plupart vivant dans la partie Est du pays. Près d'un quart du pays est réservé à la vie sauvage. L'originalité de ce voyage est la visite de deux régions uniques sur la planète, le Kalahari Central et le
Delta de l'Okavango. Le Kalahari Central, un des plus grands parcs d'Afrique (50000 km²), est un semi désert où vivent encore quelques descendants du plus ancien peuple d'Afrique Australe : les Bushmens. L'Okavango est un système complexe de canaux s'éparpillant dans
 les sables du Kalahari.
La rivière kavango n'atteindra jamais l'océan Indien. Ces deux régions sont l'habitat d'une des plus extraordinaire faune de toute l'Afrique où nous vivrons jour et nuit parmi les animaux.

Un safari au plus proche de la nature dans des campements sauvages et privés.

Le groupe est international limité à 12 participants maximum avec un guide/chauffeur + assistant anglophones.
Traducteur francophone garanti à partir de 6 personnes francophones sur le départ.
Une aide au montage des tentes est nécessaire. Il faut ramener son sac de couchage.
Tous les départs sont garantis.


    VOTRE ITINERAIRE :



Jour 1                    PARIS - JOHANNESBURG - MAUN
Vol de nuit pour Johannesburg. Dîner & nuit à bord.

Jour 2                    JOHANNESBURG - MAUN
Arrivée tôt le matin à Johannesburg. Puis vol pour Maun au Botswana. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel Island Safari Lodge.
Journée libre. Nuit avec petit-déjeuner.


Jour 3                    HAINA – EXPERIENCE BUSHMEN
07h30 : rencontre avec votre guide et départ vers le Nord du Central Kalahari où nous rejoignons une ferme et installons notre campement. L'après - midi, rencontre et marche nature en compagnie des Bushmen. Ils partageront avec nous leurs connaissances de la nature et nous donneront un aperçu de leur culture unique et fascinante.

Jours 4,5,6,7          CENTRAL KALAHARI GAME RESERVE
Nous entrons dans l'étendue sauvage et primitive de la plus grande réserve animalière du Botswana, le Central Kalahari. Durant notre séjour, nous explorons la partie nord du Kalahari avec Passarge Valley, et Deception Valley. Nous allons de camp en camp et savourons les grands espaces, les nuits étoilées, sans nuages et la beauté sans limite du Kalahari. Une expérience unique. Nuits en camping avec pension complète.

Jour 8                   MAUN
Après notre dernier safari matinal, nous levons le camp et retournons sur Maun, où nous passerons une nuit dans le confort d'un lodge.
Dîner libre dans un restaurant local (à vos frais).


Jours 9,10            DELTA DE L'OKAVANGO
Nous continuons notre périple vers le fameux Delta de l'Okavango, dans la partie sud, vers un petit coin de paradis.
A notre arrivée sur les bords du Delta, rencontre avec des percheurs locaux pour embarquer à bord de leurs mokoros (embarcations traditionnelles).
Nous naviguons tranquillement sur les canaux bordés de roseaux et admirons ce paysage incroyable qui nous mène au coeur du Delta.
Nous passons deux jours à explorer à pied et en mokoro un des milieux les plus sauvages et les plus riches en faune de la planète.
Nuits en camping sauvage et privé sur une petite île du delta avec pension complète.


L’Okavango est le 3ème plus grand fleuve d’Afrique. Il prend sa source en Angola central, traverse la bande de Caprivi, en Namibie, où il descend en cascade les chutes de Popa, avant d’entrer au Botswana non loin de Shakawe. Il vient terminer sa course dans le désert botswanais où il est littéralement absorbé par les sables du Kalahari, et décrit un vaste labyrinthe de lagunes et d’îles de près de 15 000 km2. Les 2 jours passés à glisser lentement d’île en île dans ce véritable paradis terrestre constituent une expérience des plus fortes. À l’aube ou au coucher du soleil, nous marchons dans les îles pour observer peut-être le lechwe, le kudu ou le très rare sitatunga (que nous avons d’excellentes chances d’observer ici) . Quant aux oiseaux, dont on recense plus de 500 espèces, nous aurons l’occasion d’en identifier un certain nombre parmi lesquels les martins-pêcheurs, les grues caronculées et les pluviers forgerons.

Jour 11                DELTA DE L'OKAVANGO - bordure de MOREMI
Ce jour, vous avancerez vers les régions plus arides du Delta et camperez sur une concession située à l'orée de la réserve de Moremi.
Nuit dans un camping communautaire. Pension complète.

Jours 12,13,14        PARC DE MOREMI
Ce matin, nous entrerons dans le Parc national de Moremi situé dans le Delta de l'Okavango, une des meilleures zones de nature sauvage du Botswana.
C'est aussi l'une des plus belles réserves d'Afrique, avec des lagunes couvertes de nénuphars et de palmiers. Les trois prochains jours seront consacrés à l'observation de la grande variété de faune et d'oiseaux qui font la renommée de cette région. Chaque jour nous partons de bonne heure en 4x4 au lever du jour et dans l'après-midi au coucher du soleil pour aller à la recherche des animaux : troupeaux de buffles régulièrement chassés par les lions, koudous, hippotragues, girafes... La faune est incroyablement variée et il ne se passe guère de moment sans surprise et émerveillement.
Nuits dans le parc en camping sauvage et privé avec pension complète.


Jour 15                 SAVUTI
Nous quittons le Delta en direction des plaines de Savuti où règnent les éléphants et les lions. De nombreux films animaliers ont été tournés dans cette région réputée pour ses lions et ses grands troupeaux d'ongulés : zèbres, impalas, gnous, bubales, koudous. Après-midi safari. Nuit à Savuti en camping sauvage et privé avec pension complète.  

Jours 16,17            PARC DE CHOBE
Safari matinal et route pour le Parc de Chobe. Après-midi safari dans Chobe et la journée suivante parmi les plus grands troupeaux d'éléphants d'Afrique... 2 nuits à Chobe en camping sauvage et privé avec pension complète.
   
Jours 18,19           CHUTES VICTORIA - LIVINGSTONE
          Safari matinal en quittant Chobe pour rejoindre Victoria Falls (côté Zambie). Vous traverserez le fleuve Zambèze en bateau puis route
          jusqu'à Livingstone, côté Zambien des chutes Victoria. Déjeuner. Dans l'après-midi, temps libre pour visiter les chutes et les admirer au
          coucher du soleil. Splendide ! Dîner libre puis nuit à l'hôtel. Le safari se termine officiellement le jour 19 à 10h00.
          Nous avons rajouté une nuit pour profiter d'une journée libre avant le retour en France. De nombreuses excursions vous seront proposées
          sur place : croisière sur le fleuve Zambèze, rafting, survol des chutes en hélicoptère, promenade à dos d'éléphant,...
          Deux nuits à l’hôtel
Maramba Lodge ou The Zambezi Waterfront avec petits-déjeuners. Dîner libre J18. Déjeuner & Dîner libres J19.

Jour 20                LIVINGSTONE -  JOHANNESBURG - PARIS
Transfert à l'aéroport de Livingstone. Vol pour Johannesburg. Puis vol de nuit à destination de Paris. Dîner & Nuit à bord.

         Jour 21               ARRIVEE A PARIS



Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr