BOTSWANA et ZIMBABWE
Accueil



"SAFARI LYCAON" - 12 jours

L'originalité de ce voyage est la combinaison d'une des plus extraordinaires réserves africaines, Hwange National Park au Zimbabwe,
situé à proximité de Victoria Falls avec les deux fameuses réserves du Botswana : Chobe et le Delta de l'Okavango.
A chaque étape, nous avons choisi un lodge confortable et proposé une option de lodge plus haut de gamme ainsi que la possibilité d'ajouter
des jours supplémentaires à chaque étape.

SAFARI PHOTO en Lodge et Camp de Tente confortable

Les départs sont quotidiens, à partir de 2 personnes.
Ce voyage est modulable en fonction de vos souhaits avec des extensions possibles à Savuti, dans les Makgadikgadi Pans
et dans le désert du Kalahari par exemple. (nous consulter pour un devis à la carte)


VOTRE ITINERAIRE :



Jour 1                   PARIS - JOHANNESBURG
Vol de nuit, arrivée le lendemain matin à Johannesburg.

Jours 2,3              JOHANNESBURG - VICTORIA FALLS
Vol Johannesburg - Victoria Falls. Accueil et transfert à l'hôtel Victoria Falls Hotel. Deux nuits avec petit-déjeuners. Activités libres.

Jours 4,5,6            VICTORIA FALLS - HWANGE NATIONAL PARK (150 km, 3 à 4h)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la plus grande réserve du Zimbabwe et une des plus originales d'Afrique. Les troupeaux d'éléphants migrent régulièrement de Hwange à Chobe. La grande faune africaine est très présente et la chance d'observer les lycaons est une des meilleures.
Trois nuits au Ivory Lodge
, situé en bordure du parc, avec pension complète et 2 activités safaris par jour dans la concession privée et dans le parc national de Hwange.
En option : 3 nuits The Hide Safari Camp, situé à l'intérieur du parc de Hwange, avec pension complète et activités safaris.

Jour 7                    HWANGE NATIONAL PARK - CHOBE NATIONAL PARK (300 km, 4h)
Petit-déjeuner au lodge après un safari matinal puis retour sur Victoria Falls et route vers la réserve de Chobe, située au Botswana.
Passage de la frontière et entrée au Botswana. Arrivée au Lodge en début ou milieu d'après-midi.
Puis, safari 4X4 dans le parc Chobe si l'heure d'arrivée le permet. Repas & Nuit au Chobe Safari Lodge.

En option
:
nuit à Elephant Valley Lodge ou Chobe Elephant Camp.

Jour 8                     CHOBE NATIONAL PARK
Petit-déjeuner au lodge. Le lodge organise un safari dans le parc en 4x4 le matin et une excursion en bateau l'après-midi. Ces deux safaris sont complémentaires et permettent une approche différente des paysages et des animaux. La croisière sur la rivière est spectaculaire car en fin de journée
les éléphants viennent se baigner par centaines. Nuit au
Chobe Safari Lodge avec pension complète.
En option
:
nuit à Elephant Valley Lodge ou Chobe Elephant Camp.

Vous pouvez aussi choisir l'extension de 2 jours à Savuti avant de partir dans le Delta.

Jours 9,10               DELTA DE L'OKAVANGO
Petit-déjeuner au lodge puis transfert à l'aéroport de Kasane. Petit vol charter de Kasane à Khwai.
Deux nuits à
Sango Safari Camp avec pension complète et activités safaris. Bien situé à la périphérie de Khwai, un village traditionnel,
Sango Safari Camp se trouve en bordure de la réserve animalière de Moremi.
Le camp est enfoui parmi les arbres et donne sur la rivière Khwai.
Depuis son emplacement idéal, on peut aisément accéder aux habitats divers qui entourent le camp ainsi que la faune qui s’y trouve. Ce camp intime est appelé en souvenir de la famille Sango, les premiers habitants de la région qui sont aujourd’hui copropriétaires du camp. Sango Safari Camp vous donne l’occasion de découvrir une région connue pour la richesse de sa faune. Sango Safari Camp fournit un logement confortable et traditionnel et peut accueillir jusqu’à 10 personnes. L’hébergement se compose de 5 tentes traditionnelles de safari. Chacune des tentes est agréablement meublée de façon unique avec des tissus artisanaux et toutes ont une salle de bain avec douche traditionnelle (seau rempli d’eau très chaude pour les douches quotidiennes).
Sango Safari Camp est un camp de tentes traditionnelles qui propose une vraie expérience dans la brousse sous la tente tout en prêtant une attention particulière au luxe et au confort.
La rivière Khwai représente une frontière naturelle entre la réserve animalière de Moremi et la concession de Khwai, cette étendue sauvage abrite un grand nombre d’animaux qui se baladent librement dans la région. Son emplacement est idéal au bord de la rivière,
en effet Sango Safari Camp donne sur la réserve animalière de Moremi et la concession de Khwai.
Un grand nombre d’activités de safari sont ainsi proposées : les safaris en voiture 4x4 ouverte, les marches
à pied dans la nature et les safaris nocturnes.

En option : 2 nuits Pom Pom Camp avec pension complète et activités safaris. Pom Pom est un petit camp luxueux qui se compose de 6 tentes à la décoration artisanale très recherchée. Chaque chambre dispose d'une salle de bain et d'une véranda privée. La tente principale offre une vue superbe sur les plaines inondées qui entourent le camp. Safari 4x4 de jour et de nuit, marche guidée, sortie en mokoro sur les canaux du Delta. La concession accueille une très grande diversité d'animaux : éléphants, buffles, girafes, hippopotames, lions, léopards, guépards, lycaons, antilopes. Les sorties en safari sur ces terres permettent l'observation de très nombreux animaux. La plus grande population de buffles de l'Okavango y a élu domicile, et on peut y compter jusqu'à 2000 individus durant la saison sèche. Les safaris s'effectuent en véhicule 4x4 ouvert qui permettent ainsi d'avoir une vue panoramique.

Jour 11                     OKAVANGO - MAUN - JOHANNESBURG 
Après un safari matinal, petit avion à destination de Maun. Vol pour Johannesburg. Puis vol de nuit à destination de Paris.

Jour 12                    ARRIVEE A PARIS


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr