BOTSWANA - Tau Pan
Accueil




Tau Pan - Central Kalahari

Le Kalahari se caractérise par de vastes paysages de sable rouge.
Cette région constitue le plus grand bassin désertique du monde et s’étend sur 2.500 km : des régions nord de l’Afrique du Sud jusqu’à
la République Démocratique du Congo (RDC), à travers la Namibie et l’Angola. Les pluies estivales annuelles de décembre à mars transforment complètement le Kalahari : lourds nuages, luminosités exceptionnelles, végétation en fleurs. La région devient ainsi un paradis pour les ornithologues, et voit arriver des milliers de springboks, zèbres et gnous sans oublier élans, springboks, Steenbok, Oryx-Gemsbok, Bubales, Grands Koudous et céphalophes,….

Du coup, les prédateurs  en tout genre abondent également : lions, guépards, léopards et chacals mais aussi les rares hyènes brunes et les lycaons. A ne pas manquer : l’observation de la petite faune composée des ratels, écureuils de terre et suricates. 
De Mai à Septembre, tout ce petit monde se presse autour des points d’eau…

Premier camp permanent construit l’intérieur de la réserve animalière du Kalahari Central, Tau Pan Camp a été élevé sur une crête de sable au bord du « Pan » (lac asséché) de Tau ou « lion » en Setswana. Cette situation géographique lui assure une vue spectaculaire sur l'horizon infini du Kalahari ainsi que sur le point d’eau permanent.
C’est également un point de départ idéal pour découvrir la région.
Respectueux de l’environnement, le camp à mis un point d’honneur à développer l’énergie solaire, à limiter l’usage du gaz et à traiter par un système hors sol les eaux usées.  Les 8 chambres ont été pensées de façon à s’adapter aux contraintes du désert avec toit de chaume et murs isolants qui maintiennent une température constante tant pour le froid sec des nuits de l’hiver austral que pour les chaleurs torrides de l’été. Spacieuses, les chambres se composent d’un salon, d’une salle de bain intérieure et extérieure, de toilettes séparés et d’un balcon privé d’où admirer l’immensité du Kalahari.
Les espaces communs regroupent une salle à manger avec une grande table commune, un salon, un bar et une terrasse d'observation, un salon, une piscine avec des chaises longues et une boutique souvenir. Une cheminée sur la terrasse vous invite
à flâner au petit matin et à assister au lever du soleil.
Pour occuper vos journées, vous aurez le choix entre des safaris 4x4 dans les environs du lodge ou à la journée pour découvrir les régions les plus reculées de la réserve. Des safaris à pied avec guide professionnel et pisteur vous ouvriront la porte sur la culture San (Bushman), dont l’harmonie avec la nature est parfaite. Ici tout safari de nuit et hors piste sont interdits du fait de la fragilité de l’écosystème. Séjournez à Tau Pan c’est faire l’expérience unique des safaris de Kwando :
« Des camps intimes dans des endroits privés avec un service personnel ».
Tau Pan a été créé afin d’offrir à nos hôtes un véritable safari africain – tout ce que vous espérez et bien davantage...





     
          


   

           


   





          











Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE 
24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr