COSTA RICA
Accueil



"NATURE, VOLCANS & PLAGES" - 13 jours
Voyage AUTO-TOUR en Hôtel-Lodge

Merveilleux jardin tropical, blotti entre mer des Caraïbes et océan Pacifique, le Costa Rica n’en finit pas de nous dévoiler ses fantastiques richesses naturelles. Plages de sable blanc de la Caraïbe, parcs naturels et ses nombreux oiseaux, ponts suspendus au milieu de la canopée, le volcan Arenal et ses sources d'eau chaude, la région de Tenorio, le parc de Corcovado au bord du Pacifique avec sable foncé.
Une nature sans pareille que nous vous faisons découvrir à travers cette formule autotour en individuel, pour une immersion totale. 

En option : extension de de 2 nuits au parc national Tortuguero où les tortues géantes viennent pondre depuis des millénaires.
Départs quotidiens à partir de 2 personnes.



PROGRAMME

    Jour 1 
                          PARIS - SAN JOSE

    Envol le matin pour San José via Madrid.  Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel Posada Canal Grande. Notre correspondant local sera là
    pour vous recevoir et vous remettre les différents documents de voyage. Nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Posada Canal Grande.

    Jours 2,3,4
                   SAN JOSE - PUERTO VIEJO (4h30)

    Petit-déjeuner. Remise du véhicule 4x4 à 8h à l'hôtel et route pour la côte Caraïbe en passant par le parc national Braulio Carrillo et Limon.
    3 nuits avec petit-déjeuner à l'hôtel Shawandha Lodge. C'est une base idéale pour découvrir cette splendide région avec la réserve Gandoca-Manzanillo, le parc national de Cahuita, le refuge des paresseux "Aviaros del Caribe" mais aussi pour profiter des plaisirs de la plage avec plongée sous marine ou masque et tuba ; canoë ou encore farniente au bord de plages désertes de sable blanc et cocotiers ...

    Jours 5,6                  PUERTO VIEJO - VOLCAN ARENAL (5h)
    Petit-déjeuner et route pour le volcan Arenal toujours en activité, entouré de collines verdoyantes. Votre hôtel au pied de l’Arenal possède des chambres avec vue directe pour mieux apprécier le spectacle des coulées de lave et des éruptions régulières. Le lendemain, journée libre pour visiter la région. Activités possibles: ponts suspendus, parc national, randonnées, observation de la flore et de la faune, sources chaudes.
    2 Nuits à l'hôtel Linda Vista avec petit-déjeuner.

    Jours 7,8                  VOLCAN ARENAL - TENORIO (3h)
    Continuation vers la forêt humide du volcan Tenorio par l'ouest du lac Arenal, Tierras Morenas et Bijagua. Attention le parc du volcan Tenorio ferme son accès à 14h. Le lendemain, journée libre pour découvrir la région. Activités possibles: visite du parc national Tenorio avec ou sans guide, rafting, ponts suspendus, parc national du Palo Verde, oiseaux migrateurs et crocodiles. 2 nuits à Tenorio lodge avec petit-déjeuner.

    Jour 9                 TENORIO - SIERPE - DRAKE BAY (5h) 
    8h Continuation vers le sud du pays et la péninsule de Osa. La route est maintenant excellente et vous permettra de découvrir les plantations de palme, les villes et villages de Puntarenas, Caldera, Jaco, Quepos, Dominical, Uvita, Palmar Norte et de Sierpe. A Sierpe vous avez rendez-vous au restaurant Vegas qui est le long de
    la rivière Sierpe et dans la diagonale de la place unique et principale du village. Restitution de votre véhicule à 14h30 au restaurant Vegas et à 15h transfert en bateau à votre lodge. Vous traverserez dans un premier temps les mangroves, puis accèderez à l’Océan Pacifique. Déjeuner au lodge. Dans l’après-midi nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Rio Claro. Vous serez sûrement accompagnés par des aras et des singes hurleurs. La jungle primaire d’un côté et de l’autre une succession de petites criques de sable blanc, beige ou gris.
    Attention il fait nuit à 18h et revenir après le coucher du soleil peut se révéler hasardeux.
    Dîner et nuit à Corcovado Adventure Camp.
    Option Drake Bay Wilderness ou Paloma Lodge

    Jours 10,11             PENINSULE DE OSA
    2 journées en pension complète. La visite du parc national et de l´île Cano chacune avec un guide et box lunch, sont incluses dans votre séjour.
    Véritable paradis ornithologique, ce parc abrite 367 espèces d'oiseaux, dont le magnifique ara écarlate. Marche en forêt tropicale, randonnée le long de la rivière San Pedrillo. Visite du parc national Isla del Cano, réserve écologique à la végétation luxuriante mais aussi paradis balnéaire avec des petite splages, des récifs de corail et une mer à l'eau aussi chaude que limpide. Plongée masque et tuba inclus. Retour en bateau à l'hôtel avec possibilité de voir des dauphins et des baleines dans leur environnement naturel. 2 Nuits Corcovado Adventure Camp en tente.
    En option, lodges au choix de catégorie supérieure pour les 3 nuits : Drake Bay Wilderness ou Paloma Lodge

    Jour 12             SAN JOSE - PARIS
    Après le petit déjeuner, transfert en bateau à l'aéroport de Drake Bay. Envol à destination de San José sur Nature Air. Puis transfert à l'aéroport international. Vol retour pour Paris via Madrid.

    Jour 13                    ARRIVEE A PARIS


    En option : extension de 3 jours / 2 nuits dans le parc de Tortuguero, domaine lacustre fait de canaux et de rivières, situé dans la zone Caraïbe. Une traversée en barque permet d'observer des petits crocodiles, des paresseux, des tortues ... On vient aussi pour la ponte des tortues qui a lieu sur la plage de Tortuguero, de juillet à décembre. 2 nuits en pension complète et activités inclues au Turtle Beach Lodge ou Pachira Lodge.

  

Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE
24 rue vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr