NAMIBIE
Accueil


"NAMIBIE FLY IN" - 9 jours
Voyage en AVION en Lodge et Camp de Tente de LUXE

Voici un départ regroupé en avion, garanti à partir de 2 personnes, qui part à la découverte de certaines des plus belles régions
de Namibie : le parc d’Etosha, un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, la région du Damaraland et ses paysages insolites,
où il est possible d’observer les éléphants du désert et enfin le site de Sossusvlei qui compte parmi les plus hautes dunes du monde.
Le but : découvrir des paysages insolites et variés, avec des étapes de charme, tout en restant dans un budget raisonnable.
À ce circuit peuvent être rajoutées des extensions selon envies et budget, à Okonjima ou au Fish River Canyon.




VOTRE ITINERAIRE :


Jours 1,2             PARIS - WINDHOEK - ETOSHA (+/- 1h45 de vol)
Vol de nuit pour
Windhoek, arrivée le lendemain en fin de matinée ou début d'après midi (au plus tard 14h00). Accueil francophone pour la remise du dossier de voyage. Rencontre avec votre pilote anglophone et avec les autres participants. Déjeuner libre. Départ en avion vers le parc d'Etosha.
Transfert au lodge et installation.
Dîner et nuit au Mushara Bushcamp ou similaire.

Jour 3
                 
PARC NATIONAL D'ETOSHA
Départ à l’aurore pour 2 demi-journées de safari en véhicule ouvert au sein du parc. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km² où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre. Nuit au Mushara Bushcamp ou similaire. Pension complète.

Jour 4               
  
ETOSHA - SESFONTEIN (+/- 02h00 de vol)
Dernier safari matinal dans le parc d'Etosha puis vol vers la région de Sesfontein. Transfert et installation au lodge dans l'après-midi. Dîner et nuit au Khowarib Lodge ou similaire.

Jour 5    
             
SESFONTEIN
Départ en 4x4 pour un safari dans le lit asséché de la rivière Hoanib à la recherche de la faune sauvage et plus particulièrement des éléphants du désert (non privée). Nuit au Khowarib Lodge ou similaire. Pension complète.

Jour 6   
              SESFONTEIN
- SWAKOPMUND - SESRIEM (+/- 3h00 de vol)
Départ matinal pour la visite d'un village Himba (non privée). Vol vers Swakopmund. Transfert vers la ville et temps libre pour visiter la ville à votre convenance. Déjeuner. Continuation du vol vers Sesriem en survolant Sandwich Harbour, les anciens camps des chercheurs de diamants
et
les dunes de Sossusvlei (sous réserve de la météo). Installation au lodge dans l'après-midi. Départ pour un apéritif avec le véhicule 4X4 du lodge. Dîner et nuit à 
Sossusvlei Lodge en chambre standard ou similaire.

Jour 7 
                 
SESRIEM - SOSSUSVLEI - SESRIEM 
Départ à l’aurore avec les véhicules 4x4 du lodge (excursion non privée) pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Deadvlei. Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de hauteur. Du sommet, au cœur de la cuvette d’argile, on peut contempler un lac asséché. Déjeuner. Visite du canyon de Sesriem profond de 30 mètres qui se trouve à environ 4.5 km de l’entrée du parc puis retour au lodge. Dîner et Nuit à Sossusvlei Lodge en chambre standard ou similaire.

Jour 8
                   
SESRIEM - WINDHOEK - VOL
Possibilité de faire un survol du désert en montgolfière (en supplément et en fonction de l'heure du vol international). Déjeuner libre.
Transfert jusqu’à la piste et vol vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour (au plus tôt vers 10h00).


Jour 9    
                ARRIVEE A PARIS


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr