NAMIBIE - Ongava Lodge
Accueil









Etosha est le premier lieu d’observation de la vie sauvage en Namibie. Il regroupe une grande concentration d’animaux, spécialement pendant la période sèche de l’hiver. De plus on y a une vue superbe sur les plans d’eau asséchés formant une croûte de sel. Ongava Lodge, situé sur la réserve privée d’Ongava (30000 hectares) possède une frontière commune avec Etosha. Ce lodge offre la possibilité de profiter de tous les atouts d’Etosha en vous offrant un hébergement et un service de qualité, ainsi que l’opportunité de faire un safari de nuit et des marches au sein de la réserve d’Ongava, activités qui ne sont pas possibles à Etosha.

10 tentes - Safari4x4 - Safari nocturne - Oiseaux - Marche - Cachette - Piscine

Ongava Lodge possède 10 chalets joliment construits à base de brique et de toile, situés sur le haut d’une colline. Le confort vous est garanti. Chaque chalet possède sa propre dépendance avec toilettes, bain, douche et lavabos. Les chambres sont climatisées et équipées de ventilateurs au plafond. La porte d’entrée est vitrée et donne sur une véranda privée et couverte  avec vue sur la plaine et le plan d’eau en dessous. Les dîners ont lieu en plein air sous le ciel étoilé, permettant d’observer les animaux venant s’abreuver au plan d’eau ; spectacle inoubliable. Le camp est également équipé d’une piscine et d’un magasin bien achalandé en souvenirs d’Afrique et vêtements de safari. Comme le lodge est bâti sur le haut d’une colline, il y a plusieurs marches à monter. Si vous craignez d’avoir des difficultés à vous y rendre, nous vous conseillons de réserver à Ongava Tented camp. 
 
           

Etosha est la première destination safari de Namibie. C’est un desplus grands parcs de safari d’Afrique, pratiquement aussi étendu que la Suisse. De grands troupeaux d’animaux des plaines se concentrent autour des points d’eau durant la saison sèche, pour le plus grand plaisir des amateurs de safaris. Les espèces rencontrées tout au long de l’année sont l’Eléphant, le Lion, le Léopard, le Guépard, la Girafe, le Zèbre, le Gnou, le Springbok, l’Oryx, le Kudu et le Damara Dik-Dik. La population d’oiseaux est aussi importante avec un grand nombre d’Autruches et de ses prédateurs. On y croise également les espèces locales comme le Short-toed  Rockthrush, l’Hautlaubs Francolin, le Rockrunner, le Ruppells Parrot, le White-tailed  Shrike et le Chesnut Weaver. Un point fort à Ongava ; c’est une des rares réserves privées où l’on a la chance de pouvoir rencontrer à la fois le Rhinocéros Blanc et le Rhinocéros Noir. Pour ceux qui aiment les rencontres proches avec la vie sauvage, la recherche du Rhinocéros Blanc à pied avec un guide armé est une expérience à ne pas manquer. La réserve d’Ongava est aussi riche en Lions, Zèbre des montagnes, Black Faced Impala et un grand nombre d’autres espèces d’Antiloppes.
 
 

Les matinées sont généralement passées au parc d’Etosha, puis vous revenez à Ongava pour un déjeuner bien mérité. Après le « tea-time », vous vous dirigez vers la réserve privée afin de profiter de sa faune et de sa flore. La possibilité de traque du Rhinocéros blanc à pied est à envisager, tout comme celle de pratiquer un safari de nuit. Vous pouvez aussi inclure dans votre séjour des activités supplémentaires comme une excursion d’une journée entière à Etosha, avec pique-nique, selon disponibilité des véhicules (qui peuvent être réservée, avec supplément, à l’avance ou directement auprès du manager du camp).

Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE 
24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr