NAMIBIE
Accueil



"SPRINGBOK DANS LE DESERT" - 14 jours

La Namibie est un vaste pays de 824.000 km2 situé sur la côte atlantique de l'Afrique Australe, avec une population d'un million d'habitants.
Mais ce n'est pas seulement le désert qui attire en Namibie, c'est beaucoup plus. Il y a des endroits encore vierges que l'homme n'a pas foulés.
En Namibie, on trouve toutes les espèces animales de l'Afrique qui obéissent encore aux grands rythmes de la nature. Ce circuit propose une boucle à l'intérieur de ce merveilleux pays, à la découverte de cette richesse et de cette diversité.
Plusieurs randonnées sont organisées afin de varier les approches.
Itinéraire flexible dépendant des conditions locales.

Safari en camping confortable avec aucune participation requise des clients.
Tentes confortables pour 2 personnes, lits de camp, matelas et petits oreillers fournis sur place.
Il faut apporter son sac de couchage.

Ce voyage est recommandé pour des participants actifs et en bonne santé à la recherche d’un voyage d'aventures.

Ce voyage est proposé sur demande aux dates que vous souhaitez et si vous constituez déjà un groupe privé de 2 à 14 participants.
Nous consulter pour un devis à la carte avec traducteur francophone garanti



    VOTRE ITINERAIRE :


    Jour 1,2             PARIS - WINDHOEK
    Vol de nuit, arrivée le lendemain à Windhoek. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps libre pour vous reposer ou visiter la capitale namibienne avec son héritage germanique dans son architecture. Rendez-vous avec votre guide vers 18h00 à la réception de l’hôtel pour un briefing avec le reste du groupe sur le déroulement du voyage. Nuit à l'hôtel Safari (ou similaire). Repas libres.
    Jour 3                DESERT DU NAMIB (350km, environ 4h30)
    Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ vers le cœur du désert de Namib. Camping en pension complète.

    Jour 4                DESERT DU NAMIB - SOSSUSVLEI
    Très tôt le matin, départ pour Sossusvlei pour apprécier les couleurs changeantes de ces dunes de sable rouges les plus hautes du monde. La matinée est consacrée à une marche dans les dunes de Sossusvlei et sur le site de Deadvlei (Navette en 4x4 possible avec supplément). Sur le chemin du retour vers le camp, petite balade dans le Canyon de Sesriem. Camping en pension complète.
     
    Jour 5                    SWAKOPMUND (350km, environ 5h)
    Route vers Swakopmund, la principale station balnéaire de Namibie. Logement en guesthouse. Temps libre pour profiter du charme de cette vieille ville ou entreprendre une des nombreuses activités en option avec supplément (survol du désert, montgolfière, croisière...).  Repas libres.

    Jour 6                DAMARALAND VIA CAPE CROSS (400km, environ 6h)

    Petit déjeuner à la Guesthouse. En route vers le Damaraland, visite de Cape Cross, où s’est installée l'une des plus grandes colonies d’otaries terrestres au monde. Continuation vers Twyfelfontein avec arrêt à l’écomusée consacré au peuple Damara. Avec les Bushmen, les Damaras font partie des peuples les plus anciens de Namibie. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à bien se défendre pendant la période coloniale et leur culture est pratiquement tombée dans l’oubli. Dans le cadre de l’écomusée Damara, vous pourrez vivre et partager leur quotidien : forgerie traditionnelle (fabrication des armes et autres outils), fabrication des vêtements traditionnels (tannage du cuir) ou de bijoux, chants, danse et jeux traditionnels, le feu sacré (allumage du feu par frottement). Puis, visite du site de Twyfelfontein, patrimoine mondial de l’UNESCO qui renferme plus de 2000 gravures rupestres des Bushmen. Camping en pension complète.

    Jour 7                KAMANJAB - GALTON GATE (300km, environ 4h)
    Route vers Kamanjab et visite d’un village Himba qui s’est tourné vers le tourisme, pour vous imprégner du mode de vie traditionnelle de cette tribu semi-nomade. Continuation vers l’Ouest du parc national d’Etosha. Camping en pension complète.

    Jour 8                PARC NATIONAL D’ETOSHA (200km, 3h30)
    Entrée dans le parc national Etosha, l'un des sanctuaires animaliers les plus importants d’Afrique. Des milliers d’animaux sauvages sont attirés à cet endroit : hyènes, éléphants, zèbres, rhinocéros, girafes, beaucoup d’espèces d’antilopes, sans oublier les lions, léopards et guépards. Les oiseaux y sont abondants, avec plus de 326 espèces répertoriées. Camping en pension complète.

    Jours 9&10         PARC NATIONAL D’ETOSHA
    Deux journées complètes à explorer le parc d'Etosha. Safaris photos tôt le matin et tard dans les après-midis. En soirée, au point d’eau des camps, observation des animaux qui viennent s’y abreuver. Deux nuits en campement avec pension complète.

    Jour 11              GRASHOEK - VILLAGE DES BUSHMEN (220km, environ 3h)
    Route vers l’Est en direction de Grashoek, où vivent les San (Bushmen), connus comme étant les plus anciens habitants de la Namibie. Les Bushmen sont les seuls qui peuvent encore de nos jours perpétuer leur chasse traditionnelle. Visite de l’écomusée de Ju/’Hoansi. Campement en pension complète.

    Jour 12              WATERBERG (360km, environ 5h)

    Le plateau de Waterberg s’élève à 400 mètres au-dessus des plaines environnantes et à 1878 mètres d’altitude, dominant ainsi le paysage des alentours. Waterberg est un site très significatif dans l’histoire de la Namibie puisque c’est au pied de ces montagnes que le peuple Herero a perdu sa dernière et plus grande bataille contre les forces coloniales allemandes au début du 20ème siècle. L'après-midi, nous escaladons le plateau pour apprécier la magnifique vue. Logement en pension complète.

    Jour 13              RETOUR A WINDHOEK (275 km, environ 3h30) / DOHA
    Nous arrivons à Windhoek vers midi. Déjeuner libre en ville. Et transfert à l'aéroport international pour le retour vers Paris en vol de nuit.

    Jour 14              ARRIVEE A PARIS


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE , 24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00
E-mail : info@viesauvage.fr