AFRIQUE DU SUD - Réserve de Kwandwe
Accueil




  Kwandwe Ecca Lodge - Région de l'Eastern Cape

Dans la région du Cap-Est, sur un immense domaine au bord de la Great Fish River, la réserve privée de Kwandwe est le repaire de toute une variété d’animaux sauvages comprenant non seulement les Big Five, – lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles – mais aussi des guépards, hippopotames, springboks et girafes. La réserve offre aux plus jeunes comme aux plus âgés de merveilleuses possibilités d’observation de la faune animalière tout en donnant un refuge aux espèces protégées telles que le rhinocéros noir ou la grue de paradis. Plusieurs lodges vous y accueillent dont le Ecca Lodge.


Kwandwe Ecca Lodge a ouvert ses portes en Décembre 2003. Innovant, stylé et intime, il est le fruit d’une rénovation audacieuse particulièrement réussie d’une vieille ferme avec des éléments d’architecture très avant-gardistes : murs en pierres sèches avec filets métalliques, grandes baies vitrées, portes en bois massif, toits en tôle ondulée, béton brossé, carrelages de salle de bains originaux, terrasses en teck, tissus d’ameublement terre de sienne font le charme éclectique mais élégant et sobre des 6 magnifiques suites. Situé sur les pentes surplombant une vallée magnifique d’acacias avec des falaises abruptes en arrière plan, les vues depuis le lodge sont à couper le souffle.
Pour chaque suite, à tout ce confort luxueux et original s’ajoute une superbe piscine à débordement tout en longueur bordée d'une terrasse en teck, offrant une vue ouverte sur le bush !
Les terrasses, qui entourent le lodge, ont été construites autour des arbres indigènes. Des pots d'argile avec des cactus et des plantes indigènes servent de décor extérieur.
La cuisine est moderne, minimaliste et ouverte, permettant aux clients une expérience interactive et une gastronomie pan africaine faite d’ingrédients agricole locaux et frais est servie aux invités.
Les rangers et les pisteurs qualifiés emmènent les visiteurs pour des marches guidées et pour  deux safaris quotidiens permettant d’observer une grande variété d'espèces d'animaux et d'oiseaux, en explorant les quatre habitats distincts abritant la faune et la flore de la région. Vous découvrirez les Big 5 mais aussi des espèces plus rares tout aussi passionnantes comme les koudous, les protèles, les fourmiliers, les caracals ou encore les grues bleus qui ont donné leur nom à la réserve.
Des activités optionnelles sont également proposées : exploration du passé social, culturel, militaire et archéologique de la région en compagnie d’un historien ou bien encore suivi du projet d’étude du lodge sur les carnivores



KWANDWE ECCA LODGE
 










 











 

  

 





   






Accueil

Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE 
24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr