AFRIQUE DU SUD - Tswalu Game Reserve
Accueil




  Tswalu Kalahari Reserve

Nichée au pied des collines du Koranoberg, Tswalu est la plus grande réserve privée d'Afrique du Sud. Cette zone sauvage fut décimée par les fermiers, avant de connaître une renaissance comme réserve animalière, et se flatte d'héberger 40 espèces d’animaux, 300 d'oiseaux, ainsi que quelques rares spécimens de rhinocéros noirs du désert.

Tswalu se trouve aujourd’hui dans une des régions les plus préservées et les plus remarquables du continent africain, aux abords du désert mystérieux et sauvage du Kalahari : un paradis qui déroule des plaines sans fin et laisse admirer des couchers de soleil spectaculaires. L’endroit rêvé pour observer dans des conditions magnifiques la faune du désert aride et rouge du Kalahari.



Le lodge est une des propriétés de la famille Oppenheimer, l'équivalent des Kennedy, en Afrique du Sud... Et il est à noter que Tswalu a développé une démarche éthique : 150 personnes travaillent sur le lodge et sur la réserve. Principalement issues de la population locale, elles ont été formées : une école a été créée et le taux d'alphabétisation parmi cette population est passé de 20 à 100 % ! Un dispensaire médical a également été inauguré et l'accent est mis sur l'éducation sanitaire : hygiène, habitudes en terme d'alimentation... Un village a également été construit pour accueillir les personnes qui travaillent à Tswalu et leurs familles. Son "empreinte écologique" a été limitée au maximum : récupération des eaux de pluie, installation de panneaux solaires...

«Tswalu», qui, en Tswana, signifie «un nouveau début», veut redonner sa beauté au Kalahari. Ce Relais et Châteaux est une oasis de luxe dans un environnement stupéfiant. Au pied du Korannaberg, il se compose d’un lodge principal est entouré de 8 suites individuelles climatisées offrant un point de vue spectaculaire : le Motse ;  et d’une villa privée : le Tarkuni.

 

        - LE MOTSE (« village » en Tswana) : les 8 « maisons », décorées avec goût dans un style africain très élégant et stylisé, sont construites en pierre locale et possèdent un toit de chaume. Elles peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes. Six de ces petites maisons hébergent 2 personnes - 2 sont utilisées pour les familles (4 personnes). Elles surplombent un point d’eau. Elles sont équipées d’une grande chambre, d’une salle de bains avec douche intérieure et extérieure, d’un grand lounge privé avec coin cheminée à ciel ouvert, d’un ponton privé surplombant le point d’eau, d’un coffre-fort, d’un mini bar, d’une piscine extérieure chauffée. Les parties communes se parent de couleurs claires harmonieuses et reposantes qui rappellent les tons chauds du désert environnant. A cela s’ajoute un service exceptionnel, les attentions de son personnel, les petites surprises...

   

                                                                  

   

                                                                                     

   


        - LE TARKUNI : c’est le summum du luxe. Il s’agit d’une villa privée, offrant grand luxe et service personnalisé pour 10 personnes maximum.  Il est idéal pour les familles et les groupes d’amis. Il y a 4 chambres avec salle de bains et douche extérieure chauffée, lounge à ciel ouvert, salle à manger, bibliothèque, patio couvert, piscine   chauffée.  

     

                                                                                            

       

                                                                                             

   


- LE MALORI (« rêveur » en Tswana) : un nouveau concept pour « dormir à la belle étoile ». Une terrasse surélevée au milieu de 100 000 hectares de réserve privée accueille luxueux lit king-size protégé de la pluie par un toit de chaume. A vous de choisir si vous voulez ouvrir complètement ou partiellement la suite sur l’extérieur. La salle de bain ouverte sur l’extérieur est à proximité de la chambre tandis que la terrasse invite à la relaxation et à la contemplation avec ses chaises et divan de grand confort. Les  enfants sont les bienvenus pour cette expérience hors du commun. Un guide vous accompagnera le soir et le matin et secondera le chef pour l’organisation du dîner et du petit déjeuner…

      

                                                                   


Entre excursions à cheval dans les dunes rouges, marches, contemplation, méditation, safaris et visites de sites archéologiques, vous disposerez par ailleurs des plaisirs modernes tels que golf, vol en montgolfière, tir à l’arc, plongeons dans la piscine et soins esthétiques ou massages (aromathérapie, massage suédois, massage du dos, réflexologie, shiatsu, massage de la tête) ...


En conclusion : isolement absolu, safaris en toute tranquillité, décoration raffinée, espace infini et personnel attentionné.
Ne serait-ce pas la définition du paradis ?


Une faune très riche.....







     
  



  
 







          

            


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE
24 rue vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr