LES SEYCHELLES - Coco de Mer
Accueil



SEYCHELLES " Coco de Mer" - 12 jours

Idée séjour combinant les îles de Mahé, Praslin & La Digue

A  quelques 1700 km de Zanzibar et des côtes Africaines, à quelques degrés au sud de l’équateur, l’archipel des Seychelles se déploie avec 115 îles et ilôts sur une surface  plus de deux fois supérieure à celle de la France. Les terres ne représentent qu’une superficie de 444 km².
32  îles sont d’origine granitiques alors que les 83 autres situées au sud de l’archipel sont d’origine corallienne.

Les 3 îles principales qui concentrent l’essentiel du tourisme sont Mahé avec l’aéroport international de Victoria, Praslin célèbre pour sa vallée de mai et ses cocotiers de mer, et la Digue. Autour de ces îles, nous en visitons bien d’autres dans le cadre d’excursions à la journée telle l’île Curieuse, Cousin, Saint Pierre, île coco, Félicité, Aride... 

Il est  possible d’aller aux Seychelles toute l’année. Les Seychelles subissent des vents de moussons soufflant dans des directions opposées en hiver ou en été chez nous. La saison un peu plus fraîche et sèche est entre juin et septembre. Les mois entre les moussons, mai et octobre, sont moins venteux, la mer est donc calme et favorable à la plongée. 

Que faire aux Seychelles ? On peut prendre du plaisir à se dorer au soleil au bord d’une eau couleur turquoise. La visite des îles permet de varier les sites. La plongée bouteille ou simplement avec masque et tuba est très agréable en particulier pour la richesse en poissons. Il y a de belles randonnées possibles dans les collines. Certaines îles sont d’immenses nids d’oiseaux. Entre mai et octobre l’île aux vaches ou Bird Island est le lieu de nidification de près de 500.000 sternes fuligineuses et de milliers de Nodis communs.

Il y a tant de merveilles à découvrir sur chacune de ces îles que nous vous proposons de créer votre propre séjour en fonction de vos envies. Un module de base comprenant le vol international et 3 nuits à Mahé, que vous pourrez combiner à votre gré avec les îles de votre choix.

Départ sur demande à partir de 2 personnes.
Ce voyage est modulable en fonction de vos envies et des îles souhaitées.

Merci de nous consulter pour un séjour sur mesure avec tarification à vos dates.




PROGRAMME

Jour 1                PARIS - MAHE
Vol de nuit Paris / Mahé, arrivée le lendemain matin

Jours 2,3,4           MAHE
A votre arrivée à l'aéroport, accueil par notre correspondant francophone et transfert à l'hôtel.
Séjour libre à Mahé. 3 nuits à l'hôtel de votre choix avec petit-déjeuner.

Mahé, l'île principale des Seychelles, est sans aucun doute, l'une des plus belles îles du monde avec ses 70 plages au caractère bien particulier. Vous y découvrirez à la fois le charme de sa splendide capitale, Victoria, mais également  celui de son extraordinaire végétation et de ses somptueuses plages. Nous avons choisi trois hôtels de charme:

Villa Batista (3*) : comfortables chalets seychellois qui font face à l'admirable Anse Takamaka, l'une des plages les plus belles et les plus secrètes de Mahé. Guesthouse authentique et convivial du Sud sauvage de l'île adossé à un joli jardin tropical abondamment fleuri. Maison de grand charme dotée d'une réputation d'excellence.

Anse Soleil Beachcomber (3*) : petit hôtel situé sur l'une des plus belles plages de Mahé. Il faut réserver vite !

Jardin des Palmes (4*) : sur la côte sud de Mahé, le Jardin des Palmes surplombe la baie d'Anse la Mouche. Les 10 chalets en bois sur pilotis de cet hôtel paisible et charmant sont entourés d'un jardin tropical avec vue sur l'océan indien.

Jours 5,6,7         LA DIGUE ISLAND
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour Praslin (15 min). A votre arrivée, transfert au port de Praslin puis traversée en bateau jusqu'à La Digue Island (30 min). Transfert à l'hôtel de votre choix. Séjour libre à La Digue Island. 3 nuits avec petit-déjeuner.

La Digue, où l'atmosphère paisible de cette île vivant au rythme des chars à boeufs lui a valu l'étrange surnom de "l'île aux chars à boeufs", renferme d'impressionnants amas de blocs granitiques mais aussi de superbes plages où la plongée sous-marine y est un véritable plaisir. Laissez-vous aller et prenez le temps d'admirer, d'écouter et de sentir le parfum de la vanille qui règne tout autour de l'île.
Nos coups de coeur :

Patatran Village (3*) : dominant une mer cristalline, le Patatran Hotel, situé face à une anse riche en coraux et en poissons, vous offrira un bien-être hors du commun dans un site exceptionnel. Il se trouve à l'Anse Patate, extrémité nord de l'île de la Digue et offre un panorama grandiose avec en face les îles Coco, Félicité, Grande Soeur et Petite Soeur. Les 18 chalets nichés à flanc de colline surplombent la mer.

Domaine de l'Orangeraire (4*) : très bel hôtel situé sur l'idyllique plage Anse Sèvere

La Digue Island Lodge (4*) : cet hôtel typiquement seychellois, situé sur la plage d' Anse Réunion, est certainement le plus beau de l'île, à quelques minutes seulement des célèbres rochers de Sources d'Argent.


Jours 8,9,10        LA DIGUE ISLAND - PRASLIN
Après le petit-déjeuner, retour en bateau jusqu'à Praslin (30 min). A votre arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Séjour libre à Praslin.
3 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner.


Praslin, une des perles de l'Océan Indien. Cette magnifique île a su conserver un des plus fabuleux trésors végétal des Seychelles, la "Vallée de Mai", dont le site a été classé patrimoine mondial. On y trouve également de nombreuses espèces uniques, notamment le coco de mer, célèbre palmier entourés de mythes et de légendes. Mais Praslin, c'est avant tout un mélange de tranquilité et de douceur où vous pourrez admirer la richesse de ses paysages à travers de longues promenades.
Voici nos plus belles adresses :

Duc de Praslin (3*) : hôtel de charme supérieur disséminé dans un superbe jardin tropical à deux pas de la plage Côte d'Or.

Les Villas d'Or (2*) : des villas en self-catering avec chambres et cuisine sur la très belle plage Côte d'Or.

Indian Ocean Beach Lodge (3*) : petit hôtel de charme situé sur la jolie plage Grand Anse

Jour 11             PRASLIN - MAHE - PARIS
Journée libre pour profiter d'une dernière baignade. Puis transfert dans l'après-midi à l'aéroport de Praslin et envol pour Mahé (15 min).
Puis vol de nuit pour Paris.

Jour 12            ARRIVEE A PARIS


Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE
24 rue vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr