TANZANIE - Kambi Ya Tembo
Accueil




Kambi Ya Tembo

Face aux sommets enneigés du Kilimanjaro et l'interminable savane africaine, Kambi ya Tembo offre des vues spectaculaires sur le Kilimanjaro, le mont Meru, l'Ol Doinyo Longido et Ol Doinyo Orok.
Ce camp a trouvé sa place au cœur d’un écrin de choix : le Sinya, une concession privée d'environ 600 km2,
en bordure du parc national d'Amboseli (côté Kenya).

Le camp traditionnel se compose de 20 tentes chacune avec une salle de bains privée et belle terrasse.
Ce charmant camp a privilégié les matériaux simples et naturels afin de s’intégrer au mieux à la végétation endémique.
De magnifiques acacias offrent une ombre protectrice aux tentes.

Les terres semi-arides du Sinya et Elerai sont l’un des rares lieux d’Afrique de l’Est à héberger encore de vieux éléphants mâles âgés
de plus de 50 ans et possédant des défenses impressionnantes. Pour certains d'entre eux, ils

vivent en permanence dans la zone, avec leurs troupeaux de femelles et leurs éléphanteaux. Ces males avaient l’habitude de migrer vers les marais du parc national d'Amboseli et les terres boisées d’acacias à la recherche d’eau et de nourriture. La plupart d'entre eux ont été suivis par Cynthia Moss à Amboseli depuis plus de 25 ans.

Pour le reste, la faune se compose principalement d’herbivores tels les zèbres, gnous, impalas, gazelles de Thomson, girafes, élands
 mais aussi des espèces plus rares comme les petits kudus, les géneruks ou les oryx que vous aurez loisirs d’observer au cours d’excursions ou depuis votre terrasse. Lions et léopards, bien que discrets, sont également présents. Toutefois le félin le plus facile à observer dans la région est le guépard dont la population est en croissance.


Gérée en partenariat avec la communauté Masaï locale, Sinya organise des safaris photos en 4x4 ou à pied escortés par les guerriers Masaï et développe l’interaction avec un village traditionnel où il est possible de participer à des cérémonies traditionnelles. Vous découvrirez ici le vrai visage de la culture Masai tels qu’ils la vivent encore au XXIème siècle avec leurs costumes, leurs cérémonies et leurs croyances traditionnelles.

Une expérience riche et inoubliable grâce à la gentillesse de vos hôtes.






    





  





     


 


           





      

                     



Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE 
24 rue Vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr