NORD TANZANIE
Accueil



"KILIMANJARO EXPEDITION - VOIE MARANGU" - 9 jours

      TREKKING en Refuge
Le Kilimanjaro est le mythique volcan du continent Africain.
Son ascension n’est pas techniquement difficile, mais elle nécessite de l’endurance et une bonne condition physique.
L’intérêt de son ascension réside dans la beauté exceptionnelle des paysages et bien sûr dans l’expérience personnelle inoubliable d’atteindre un tel sommet. Il est possible de continuer votre séjour avec un safari ou une extension plage à Zanzibar,
appelez-nous si vous souhaitez avoir un devis.

Nous proposons une ascension en 5 jours par la voie Marangu, moins difficile et
qui permet le plus d’observation animale et botanique.
En option, il est possible de rajouter une nuit si vous souhaitez prendre votre temps avec une journée d'acclimatation.
Départs quotidiens à partir de 2 personnes.
 


    Itinéraire



    Jours 1,2
                PARIS - ARUSHA - MOSHI

    Vol de nuit pour Arusha. Arrivée en début d'après-midi à l'aéroport du Kilimanjaro. Accueil et transfert à l'hôtel Springlands.
    Reste de la journée libre. Nuit avec petit-déjeuner.

    Jour 3                MARANGU -  MANDARA HUT
    Après le petit-déjeuner, nous partons pour Marangu, un petit village situé à l’entrée du Parc, à 1800 m d’altitude. Rencontre avec les guides et les porteurs. Préparation et montée de 3 ou 4 h  en  forêt jusqu’au 1er refuge, Mandara Hut. Nous voyons des oiseaux tels le Touraco de Harlaub et des primates comme les colobes noir et blanc, les singes bleus. A Mandara Hut (2725 m), marche facultative vers le cratère de Maundi, la vue y est très belle.

    Jour 4           MANDARA - HOROMBO HUT
    Montée de 5 ou 6 h soit environ 12 km pour 1000 m d’ascension jusqu’à Horombo. La forêt pluvieuse laisse place à des prairies et des landes de bruyère. Face à nous se dressent majestueux les 2 sommets jumeaux Mawenzi et Kibo. Nuit à 3700 m.

    EN OPTION- si vous souhaitez ajouter une journée d'acclimatation à HOROMBO HUT le jour 5
    Nous proposons une journée d’acclimatation à l’altitude d'Horombo. Une marche aller et retour jusqu’au pied du mont Mawenzi à 4600 m permet de découvrir les Zebra Rocks et d’admirer la magnifique vue de la ‘selle’, reliant  Kibo et  Mawenzi. Nuit en couchette individuelle dans des dortoirs de 4 personnes.

    Jour 5               HOROMBO HUT - KIBO HUT
    Le paysage devient plus aride à  mesure que l’on monte. Seneçons et Lobelies nous montrent le chemin. Nous mettrons 5-6 heures pour atteindre Kibo hut à 4740 m après avoir longé les bords du pic Mawenzi. Coucher  de bonne heure dans le refuge en mur de pierres. 

    Jour 6          KIBO HUT - UHURU PIC - HOROMBO HUT
    Nous sommes réveillés vers 1 h du matin  par les guides et dans la nuit nous commençons l’ascension finale vers Gillman’s Point en formant dans notre montée une colonne de points lumineux. Arrivée après 4 ou 5 h à 5685 m, accueillis par le lever du soleil  illuminant les glaciers.  Pour ceux qui conservent de l’énergie, il faut encore 1 à 2 h de marche pour atteindre le pic de Uhuru à 5895 m, véritable sommet de l’Afrique et couronnement de nos efforts. La montée est de 4 km pour 1200 m de dénivellé. La descente est de 1 h de Uhuru à Gillman, 2 h pour Kibo Hut et 2 h pour Horombo soit 14 km jusqu’à Horombo Hut. 

    Jour 7              HOROMBO HUT - MARANGU - MOSHI
    Descente  tranquille de 18 km à travers des paysages superbes. Possibilité de se baigner dans des cascades. Nuit avec petit-déjeuner à l’hôtel Springlands où une bonne douche chaude nous attend. Dîner libre.

    Jour 8              MOSHI - ARUSHA - ADDIS ABEBA
    Retour sur Arusha puis vol pour Paris via Addis Abeba.

    Jour 9         ARRIVEE A PARIS



Accueil
Ces voyages sont proposés par
VIE SAUVAGE
24 rue vignon 75009 PARIS
Tel : 01-44-51-08-00       Fax : 01-44-51-08-09
E-mail : info@viesauvage.fr