01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Black Rhino Game Lodge – Parc National du Pilanesberg

 

Un immense cratère de volcan éteint il y a quelques millions d’années sert d’écrin à l’un des plus beaux parc animalier d’Afrique du Sud depuis 1979, le parc national du Pilanesberg. A 140 Km de Johannesburg dans ce cadre grandiose, partagé entre la savane du Kalahari et celle du Transvaal, près de 6 000 animaux y furent introduits. Une faune impressionnante et facile à apercevoir dans un relief varié : hypotrague noire, koudous, bubales, tsesebes et bien sûr les Big Five : éléphants, lions, léopards, rhinocéros, buffles, sans oublier lycaons et de nombreux autres grands mammifères. Également plus d’une vingtaine d’espèces de serpents, de reptiles et plus de 300 espèces d’oiseaux….

Autre détail non négligeable, pas de paludisme dans ce parc qui se parcourt librement, avec plus de 180 km de pistes et de nombreux points de vues et autres affûts pour voir sans être vu !

Pas de restcamps au sein même de la réserve mais quelques lodges de catégorie diverses dont le BLACK RHINO GAME LODGE situé dans une concession privée à l’extrême ouest du parc où seuls les résidents de la concession ont le privilège de découvrir cette zone en compagnie de rangers qualifiés.

Les 14 suites offrent un lieu paisible où se ressourcer grâce à leur terrasse tournée vers la brousse. Les vastes suites au confort moderne s’ouvrent largement vers l’extérieur par de grandes baies vitrées. De belles salles de bain en pierre naturelle avec baignoires et douche extérieure complètent les chambres. Dans les parties communes du lodge, de nombreux salons invitent à la paresse, tandis qu’un affût a été judicieusement aménagé à proximité du point d’eau pour les accros de l’observation.