01 44 51 08 00
[vc_empty_space height="10px"
24 Rue Vignon 75009 PARIS
[vc_empty_space height="10px"
Top

Jaci’s Safari Lodge – Réserve de Madikwe – Région du North West

 

Moins connue que le Parc Kruger, Madikwe est encore un secret bien gardé… Cette réserve créée en 1991s’étend sur 75000 hectares de savane vallonnée et abrite aujourd’hui les Big 5 (lions, léopards, éléphants, rhinocéros, buffles) ainsi que des guépards, lycaons, hyènes, girafes, de nombreuses espèces d’antilopes, plus de 300 espèces d’oiseaux. Madikwe est de fait devenue l’une des plus grandes et des plus belles réserves animalières d’Afrique du Sud, avec pour atout considérable une absence totale de paludisme. Elle est située à la frontière du Botswana à environ 4h de route de Johannesburg.

Madikwe est un cas unique de réserve naturelle créée d’abord pour des raisons de développement humain, et non pour protéger les animaux. Durant 6 années,  plus de 8000 herbivores ont été amenés à Madikwe (dont 3000 springboks et impalas). On leur a laissé le temps de s’acclimater, les populations ont augmenté, puis en 1996 les prédateurs ont été introduits. On a commencé par les prédateurs les plus fragiles : guépards, hyènes et lycaons. Puis ce fut le tour du roi des animaux : des lions en provenance d’Etosha (Namibie). Les safaris à Madikwe sont donc comparables en qualité et en richesse à ceux du Parc Kruger.
Autre particularité des cette réserve : elle n’est accessible qu’aux clients des 22 lodges installés sur son territoire.

JACI’S  SAFARI LODGE

Construit sur les rives de la rivière Marico, c’est  un beau lodge, particulièrement adapté aux séjours en famille. Les chambres au nombre de 8 possèdent un  toit de chaume et une décoration à base de matériaux naturels et de touches de couleurs vives. Afin de vous faire profiter au mieux de la nature, une partie des murs est constituée de toile. Le bâtiment principal avec restaurant, bar, cheminée et 2 piscines, lui vous offre une vue dégagée sur  la rivière. Les enfants de tous âges sont bienvenus; ils sont par contre acceptés en safari à discrétion des rangers.