Kapama River Lodge

Kapama River Lodge

Le luxueux  Kapama River Lodge est positionné le long d’un méandre de la rivière saisonnière Kapama dans la réserve privée du même nom, et jouxte le parc national Kruger au nord de l’Afrique du Sud.

La réserve privée de Kapama occupe une vaste zone située entre les montagnes du Drakensberg et le parc national Kruger. Elle accueille plus de 40 espèces de mammifères différents dans leur milieu naturel, y compris les Big Five, environ 350 espèces d’oiseaux, et une myriade de petites espèces. Les deux safaris par jour dans la réserve où des guides spécialisés et des traqueurs vous accompagneront, vous assurent des rencontres mémorables dans la brousse sauvage.

Le lodge

Kapama River Lodge, est le plus grand lodge de luxe de la région.

Les majestueuses montagnes du nord du Drakensberg forment la toile de fond du lodge et de ses 64 chambres bordant la rivière Kapama. Ils sont élégamment meublés pour garantir une expérience inoubliable de safari en Afrique.

Les 40 suites proches du pavillon d’accueil sont spacieuses et climatisées. Elles disposent d’une salle de bains privative et offrent une vue imprenable sur la réserve depuis leur terrasse. 20 autres suites sont positionnées un peu plus loin des parties communes de façon à assurer plus d’intimité et leur proximité au Spa. Les grandes baies vitrées de la chambre et de la salle de bain offrent des vues imprenables sur la brousse environnante. Situées près de ces dernières, 4 suites familiales disposent d’un triple balcon et d’une chambre spacieuse pouvant accueillir deux lits supplémentaires pour les enfants. Les chambres mesurent plus de 70 m2 et sont également idéales pour les couples qui souhaitent avoir plus d’espace et un confort supplémentaire.

Le salon est décoré avec des objets d’art africains, et des touches de couleurs rouge et jaune rappellent les couleurs chaudes terreuses du continent. Les grandes portes vitrées donnent sur la piscine extérieure à débordement depuis laquelle ont peut observer antilopes, éléphants et buffles, venus se ressourcer au point d’eau en contrebas.

Les dîners sont servis soit autour du traditionnel Boma, soit sur le lit asséché de la rivière sous les étoiles africaines, soit dans le salon Syalta où les petits-déjeuners et déjeuners sont également servis. Tous les plats sont cuisinés avec des ingrédients frais de saison cultivés dans le jardin du lodge. Kapama dispose également d’une magnifique cave à vins, garnie des
meilleurs vins sud-africains.

Obtenir un devis sur cet hébergement