01 44 51 08 00
-----
-----
Top

Rocktail Camp – Maputaland

 

Rocktail Camp se situe sur un site proclamé « patrimoine mondial » : il s’agit de la Réserve Littorale Forestière du Maputaland et du Parc National Marin du Maputaland. Il a reçu son nom à la suite du naufrage d’un chalutier, le Rocktail.  Le lodge, retiré se niche à quelques mètres de l’Océan Indien dans la forêt côtière, juste derrière la première rangée de dunes boisées.
Il offre sans doute une des plus belles plages privées d’Afrique du Sud sur 40 km de côte vierge.

Ainsi, au bout du monde, des chalets de bois et de toile perchés à la frondaison des arbres reposent sur pilotis. Ils sont relativement spacieux avec 2 ou 3 lits et possèdent salle de bains et douche extérieure pour mieux communier avec l’environnement …  Ventilateur et moustiquaire équipent également les chambres.

Le camp est également équipé d’un bar/salon et d’une salle à manger où sont servis les repas, soit sous tente, soit sous le Natal Mahogany géant. Une passerelle facilitent l’accès aux dunes boisées et à la plage. Le camp dispose d’une pour les personnes désirant se détendre sur le site. L’énergie solaire a été mise à l’honneur avec le gaz afin d’avoir un impact minimum sur la nature sauvage qui l’entoure et la population locale a été étroitement impliquée dans le fonctionnement du lodge.
Les locaux communs comprennent un salon, un bar et une salle de restaurant, salle située sous un magnifique acajou séculaire. Des planches posées à terre vous à la plage ou aux dunes boisées.

Côté activités vous aurez le choix entre plage et baignade, snorkelling et plongée bouteille, piscine et solarium, randonnée, découverte de la flore et de la faune locale avec ses « Big Fives » locaux dont la tortue luth, la tortue caouanne, le vautour d’Angola, safari 4×4, équitation, surf, pêche, rencontre avec le population locale,…