Lagoon Camp

Lagoon Camp

A l’extrême nord du Botswana, Lagoon Camp est situé dans une vaste étendue sauvage* au bord de la rivière Kwando, à l’ombre de grands arbres centenaires. Oasis idéale, le camp abrite une grande variété d’oiseaux, et il n’est pas rare d’observer des éléphants, des buffles, et des hippopotames sur les berges, en particulier pendant les mois d’hiver.

Quand le niveau de l’eau le permet, des croisières en bateau à double pont offrent des vues fabuleuses sur les papyrus et permettent d’assister de plus près, au jeu du gibier et des prédateurs sur les rives, tels que les chiens sauvages.

Le lodge

Lagoon Camp se compose de 8 tentes spacieuses offrant une vue sur une étendue d’eau privée formée par la rivière en mutation constante, et sur les pelouses ombragées. Chaque tente se compose d’une chambre et d’une salle d’eau attenante avec double vasque montée dans un meuble de style indigène en bois de mukwa. L’intérieur frais et ombragé est assuré par un auvent de toile couvert de roseaux, et par les arbres massifs d’ébène et marulas juste au dessus. La spacieuse douche extérieure cloisonnée, capture à merveille l’essence même du bush africain. Depuis la terrasse, vous pourrez suivre les déplacements des hippopotames voisins entre berges et eaux, en vous prélassant dans des chaises longues.

Les deux zones principales au magnifique toit de chaume sont ouvertes et offrent de belles vues sur la rivière. Elles sont reliées par des passerelles en bois avec d’un côté, le bar et le salon, et de l’autre, la salle à manger. Entourée d’une terrasse en bois, le camp dispose aussi d’une petite piscine accueillante où l’on peut se baigner pour se rafraîchir durant les longues et chaudes journées.

*232.000 hectares

Obtenir un devis sur cet hébergement