01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Mashatu Tent Camp – Botswana – Mashatu Game Reserve

 

Aussi appelée « Terre des Géants », Mashatu se situe à l’extrémité orientale du Botswana, à la confluence des rivières Limpopo et Shashe. La réserve a des frontières communes avec la réserve de Tuli au Zimbabwe et le Mapungubwe National Park en Afrique du Sud. Sur 33 000 hectares de terres vierges, la réserve Mashatu offre un condensé de tout ce que peut offrir l’Afrique dont les 7 grands symboles d’Afrique auxquels elle doit son surnom : éléphants, lions, girafes, baobabs, élans, autruches et outardes de Kori. Bien entendu au cours de vos safaris, vous aurez le loisir de découvrir de nombreuses autres espèces de mammifères et d’oiseaux.

Le superbe Mashatu Tented Camp rassemble 8 tentes au charme authentique dans le nord de la réserve. Dans un environnement intime et proche de la nature, les tentes spacieuses et joliment meublées ont trouvé refuge sous les branches d’énormes arbres et sont accessibles par un ponton en bois.
Tout le confort nécessaire se retrouve dans les tentes : 2 lits simples, une salle de bains (avec douche) ainsi que des toilettes, ouvertures protégées par des moustiquaires, ventilateur et électricité solaire.

Outre l’environnement unique et la beauté exceptionnelle des lieux, ce camp se distingue par le panel des activités originales proposées en complément des safaris 4×4 classiques : randonnées pédestres dans le bush, safaris guidés en VTT ou à cheval, safaris spécialisés « éléphants » ou « prédateurs » en compagnie de chercheurs, journée d’excursion archéologique sur la colline de Mmamagwa.

Piscine ombragée et « hide » point d’observation qui se trouve près du point d’eau complètent le tableau (certaines activités nécessitent un supplément).
Pour terminer la journée après ces aventures inattendues, le dîner sera pris à la belle étoile autour du feu de camp dans le traditionnel boma.