01 44 51 08 00
-----
-----
Top

Stanley’s Camp – Delta de l’Okavango

 

A la pointe sud de Chiefs Island, perdu au cœur de 120 000 hectares de brousse africaine, au milieu d’ébènes et d’arbres à saucisse, se trouve Stanley’s Camp. Au sud de la célèbre réserve de Moremi, cette concession privée est située dans une partie du delta placée sous l’influence des saisons sèches et humides. Toutefois depuis quelques années les eaux du Delta sont toujours présentes. La réserve accueille une très grande diversité d’animaux : éléphants, buffles, girafes, hippopotames, lions, léopards, guépards, lycaons, antilopes. Le camp a été construit parmi les arbres en utilisant, comme support principal, un large arbre à saucisse ou Kigelia africana.

Stanley’s se compose de 8 tentes luxueuses à la décoration artisanale très recherchée. Chaque chambre dispose d’une salle de bain et d’une véranda privée. La tente principale pour les parties communes est surélevée sur un ponton et offre une vue superbe sur les plaines inondées qui entourent le camp.

Les sorties en safari sur ces terres permettent l’observation de très nombreux animaux. A noter que la plus grande population de buffles de l’Okavango y a élu domicile, et peut compter jusqu’à 2000 individus durant la saison sèche. Les safaris s’effectuent en véhicule 4×4 ouverts qui permettent ainsi d’avoir une vision panoramique. Des marches à pied  sont également possibles toute l’année accompagnées par un guide.

Originalité du camp : l’ organisation d’une marche avec des éléphants semi-apprivoisés et libres (activité avec supplément). Il ne s’agit pas là de safari à dos d’éléphant, mais bien d’un contact avec ces étonnants pachydermes.