01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Nos voyages en Alaska

Suivez les pas de Jack London et vivez une aventure exceptionelle à la découverte du Grand Nord. L'Alaska abrite quelques uns des plus beaux parcs naturels du monde. Faune exceptionnelle et paysages du bout du monde vous attendent pour un voyage d'exception. A vos anoraks !

VOYAGES en Alaska

Alaska 1

Voyage Photo Yukon et Alaska

11 jours /9 nuits,

à partir de 5 830 € ttc.

Yukon : Whitehorse, Kluane National Park / Alaska : Haines

En savoir plus

Alaska 2

Autotour Alaska à la Carte

18 jours / 16 nuits

à partir de 3 740 € ttc.

Anchorage, Glenallen, PN Wrangell St Elias, Fairbanks, Denali, PN Kenai Fjords, Homer

En savoir plus

Quelques parcs naturels d’Alaska

Le Parc National Denali :

Le Parc National de Denali, c’est près de 25 000 km2 de territoire naturel protégé traversés par une route nationale. Les voyageurs qui empreinte cette route peuvent observer la différence de végétation entre la taïga de basse altitude, la toundra qui apparaît un peu plus haut et les montagnes enneigées qui entourent le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Le Denali domine les alentours du haut de ses 6 190 mètres. Le parc est libre de toutes clôtures et les nombreux animaux sauvages déambulent librement, parfois juste au bord de la route. Le Parc National de Denali est l’endroit rêvé pour qui est épris de solitude, de tranquilité et de nature sauvage indomptée.

Le Parc National de Kenai Fjords : 

Le parc national des fjords de Kenai englobe 2 711 kilomètres carrés parsemés d’innombrables fjords sculptés par les glaciers. Les fjords sinuent dans les montagnes et se rejoignent au mythique Harding Icefield, l’un des plus vastes champs de glace des États-Unis, qui abrite pas moins de 40 glaciers. Ce paysage unique est aussi un petit paradis pour les observateurs de la faune, grâce notamment la grande diversité de ses oiseaux et aux nombreux animaux marins qu’il héberge.

Le Parc National de Wrangell St Elias : 

Le Parc National de Wrangell St Elias est celui de tous les superlatifs. Il est le plus grand parc national américain, avec plus de 53 300 km², soit 6 fois la taille de Yellowstone. Créé en 1980, le parc est frontalier de celui de Kluane National Park au Canada. Ils forment à eux deux l’un des paysages naturels les plus spectaculaires au monde et représentent le premier ensemble binational à être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Quatre grands massifs montagneux se rejoignent dans le parc : les Wrangell, les Chugach, l’Alaska Range et les St-Elias. Le parc abrite ainsi neuf des seize plus hautes montagnes des Etats-Unis, dont le mont St-Elias, second sommet du pays après le Denali, qui culmine à 5 489 mètres.

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
L'Alaska étant un état américain, les ressortissants français doivent être titulaire d'un ESTA en cours de validité.
Formalités
Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des États-Unis. En application de cette loi, les États-Unis ont signé des accords avec des pays, dont la France, aux termes desquels leurs ressortissants sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis. (https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/validite-des-passeports/). Toutefois pour éviter toutes complications, il est conseillé, à titre de précaution, de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date prévue pour son départ des États-Unis, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).
Vaccins
Aucun vaccin ou traitement médical n'est nécessaire
Devises utilisées
La monnaie locale est le dollar américain, disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place.

La faune sauvage d'Alaska

Forêts impénétrables, fleuves, tourbières, fjords et montagnes, les paysages contrastés du Grand Nord américain abrite une faune particulièrement riche et variée. Ours brun, loups, renards polaires, caribous et élans sont autant de rencontres animalières possible dans ces grandes étendues sauvages. Les oiseaux ne sont pas en reste, et parmi eux le mythique Pygargue à tête blanche, dont les Etats-Unis on fait leur symbole.