01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Nos voyages à Bornéo

Troisième plus grande île de la planète, après la Papouasie Nouvelle-Guinée et Madagascar, Bornéo recèle une biodiversité exceptionnelle. Nous vous proposons ici une masterclass spécialisée dans la macrophoto d'invertébrés et encadrée par des professionnels de l'image. Vous participerez à des ateliers suivis de mise en pratique sur le terrain, dans une des dernières forêts encore sauvages de la planète.

VOYAGE PHOTO à BORNEO

Bornéo 1

Masterclass Macrophotographie

9 jours/8 nuits,

à partir de 4 000 € hors vols

En savoir plus

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah (Bornéo Est). Ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, les voyageurs munis d’un passeport périmé ou dont la validité est inférieure à six mois seront refoulés à leur arrivée dans le pays. Les touristes se rendant dans l’Etat du Sarawak (Bornéo Ouest) obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée dans cet Etat : • par avion : aux aéroports de Kuching, Miri et Sibu. • par la route : au poste frontière de Tebedu (frontière entre le Sarawak et Kalimantan - Indonésie)
Vaccins
Aucun vaccin spécifique n'est nécessaire. Nous vous recommandons d'être à jour dans vos rappels de vaccins usuels. Demandez l'avis de votre médecin pour un éventuel traitement antipaludéen.
Formalités
Passeport valide plus de 6 mois après le retour.
Devises utilisées
La monnaie locale est le Ringgit malaisien (MYR). Il est possible de faire du change sur place, ou de retirer des espèces dans les DAB aux aéroports et dans les grandes villes.