01 44 51 08 00
[vc_empty_space height="10px"
24 Rue Vignon 75009 PARIS
[vc_empty_space height="10px"
Top

Nos voyages à Mombasa & Lamu

Que ce soit pour se reposer après un safari riche en émotion, ou pour découvrir les fonds marins exceptionnels de l'Océan Indien, un séjour sur la côte kenyane, encore très préservée, vous enchantera à coup sûr. A Mombasa, vous pourrez profitez des joies d'un séjour balnéaire tout en savourant l'ambiance et l'animation des villes africaines. Si l'envie vous prend de jouer les Robinsons dans un décor de rêve, cap sur l'archipel de Lamu ou sur l'île de Kiwayu, pour un séjour à la fois exclusif et proche de la nature.

SEJOURS PLAGE à MOMBASA

Mombasa et Lamu 1

Waterlovers

En savoir plus

Mombasa et Lamu 2

Kinondo Kwetu

En savoir plus

Mombasa et Lamu 4

The Sands at Nomab

En savoir plus

Mombasa et Lamu 5

Msambweni Beach House

En savoir plus

SEJOUR PLAGE sur l'ARCHIPEL DE LAMU

Mombasa et Lamu 6

Séjour à Lamu House

En savoir plus

Mombasa et Lamu 7

Séjour à Kipungani Explorer

En savoir plus

Mombasa et Lamu 8

Séjour à Manda Bay

En savoir plus

La côte et les îles kenyannes

Mombasa :

Mombasa est la plus importante ville côtière du Kenya. La vieille ville est située sur une petite île Mvita, formée par la confluence de deux estuaires et dont la côte sud-est est bordée par l’océan. Sa situation sur la route maritime des Indes a fait de Mombasa une place stratégique du commerce mondial dès le Moyen-Age. La vieille ville porte encore les vestiges de l’époque où elle était le plus important port d’embarquement d’ivoire, d’or et d’épices de la côte Est africaine. Le fort Jesus, construit par les portugais au XVIème siècle est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais la nature est aussi présente à Mombasa, notamment le long de la côte. Le parc national marin intégrant le récif corallien entre Bamburi Beach et l’estuaire de Mtwapa fait partie d’une réserve marine bien plus vaste, de plus de 200 km2 qui s’étend sur plus de 200 km2.

 

L’archipel de Lamu : 

L’archipel de Lamu est situé sur la côte Nord du Kenya, à une centaine de kilomètres de la frontière somalienne. L’archipel a une histoire très riche et est considéré comme le berceau de la culture swahilie. La vieille ville de Lamu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors, des trois îles principales, Pate, Manda et Lamu, seulement quelques îles sur la cinquantaine d’îles et ilôts qui forment l’archipel son habités en permanence.

Les plages de l’archipel sont restées très sauvages, l’archipel étant très peu urbanisé. La vie est ici rythmée par le travail des pêcheurs, la côte comme les fonds marins sont magnifiques.

 

Kiwayu : 

Le parc du Lac Manyara compense largement sa petite taille par la beauté et la vériété de ses paysages ainsi que par la richesse de sa faune. Cet espace est bien connu pour ses concentrations de buffles, ses beaux troupeaux d’éléphants, mais surtout par la particularité qu’ont les lions de se reposer dans les arbres. Les oiseaux du parc méritent largement une attention toute particulière, un observateur attentif dénombrera plus de 200 espèces dont la plus nombreuse et peut-être la plus belle est le flamant rose.

 

Les lodges à Mombasa, Lamu et Kiwayu

Profitez pendant quelques jours des plaisirs de la plage après votre safari au Kenya.

N’hésitez pas à consulter notre sélection de lodges à Mombasa et sur l’archipel de Lamu, classés par zones géographiques : lodges balnéaires au Kenya.

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour séjourner en Afrique du Sud pour une durée inférieure à 90 jours. Par contre, les formalités d'entrée sur le territoire sont très strictes si vous voyagez avec un enfant mineur. Plusieurs pièces justificatives sont demandées, les autorités étant très pointilleuses sur ce point. Nous consulter pour les détails et les documents nécessaires.
Formalités
Un passeport valable plus de 30 jours après le retour et comportant deux pages vierges est obligatoire. Attention, si votre circuit ou autotour passe par le Swaziland, un passeport valable plus de 6 mois après le retour est obligatoire. Pour le Lesotho, le passeport doit être valable plus de 3 mois après le retour.
Vaccins et traitements anti-paludéens
Un traitement antipaludéen peut être recommandé si vous séjournez dans certaines zones. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, sauf si vous venez d'un pays où la maladie est endémique.
Devises utilisées
La monnaie locale est le rand, disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place.