Flame Of The Forest

Flame Of The Forest

Situé à proximité de Khatia, l’une des portes du parc national de Kanha, Flame of the Forest au centre de l’Inde, est un refuge de rêve pour les amateurs de la nature. Niché au bord de la rivière Banjar, ce lodge offre une intimité absolue avec une vue imprenable sur la rivière et la faune environnante.

Le parc national de Kanha couvre plus de 2000 km² et incarne l’un des plus beaux endroits au monde pour observer des tigres à l’état sauvage évoluant dans leur habitat naturel, constitué de collines en pente douce, de forêts denses, et des vallées fluviales. Cette riche biodiversité abrite également des bisons indiens (gaur), des antilopes, des chiens sauvages, des barasinghas (la fierté du parc), des ours paresseux et bien d’autres encore.

Le lodge

Toute la construction du Flame of the Forest a été réalisée par la communauté indigène du village de Kuthwahi, et plus de 2000 arbres ont été plantés et soignés. C’est un lieu magique où l’art s’exprime sous toutes ses formes.

La maison d’hôte propose uniquement 4 luxurieux cottages. Tous disposent d’une chambre spacieuse magnifiquement décorée, d’un sanitaire privé avec douche, et d’une terrasse face à la rivière et à la forêt.

Ici, les chefs concoctent une savoureuse cuisine « fait-maison » avec des fruits et des légumes locaux et biologiques, et vous proposent des savoureux plats mêlant cuisine traditionnelle indienne et saveurs du monde. Vous serez accueillis pour les déguster, dans la salle à manger, autour du feu de camp, ou au bord de la rivière où vous profiterez ainsi de très beaux couchers de soleil et du ciel étoilé.

Pratique du Yoga et excursions sont proposés au départ de cette charmante et paisible maison d’hôte.

Obtenir un devis sur cet hébergement