01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

En option avec supplément : EXTENSION MANANJARY & CANAL DES PANGALANES 

 

Jour 4 : ANTSIRABE – RANOMAFANA

249 Km (Route goudronnée avec un tronçon en mauvais état) / ± 6h de trajet, selon les arrêts

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, tour d’orientation d’Antsirabe, célèbre pour ses thermes et ses pousse-pousse, mais aussi par ses grandes bâtisses coloniales héritées des missionnaires et des colons.  Rencontre et partage avec d’ingénieux artistes et artisans travaillant la corne de zébu ou le bois, fabricant des miniatures, brodeuses… Puis, route vers la ville d’Ambositra, carrefour multiethnique et commercial. Ici, ce sont les  sculpteurs et marqueteurs qui se feront un plaisir de vous accueillir chez eux. Déjeuner libre.

Continuation vers Ranomafana situé entre le pays Betsileo et le pays Tanala. La ville doit son nom à sa source d’eau thermale ferrugineuse qui possède diverses vertus, notamment de guérir les rhumatismes. Ranomafana est le point de départ de toutes les excursions dans le Parc National éponyme.

Dîner et nuit à l’hôtel Thermal.

 

Jour 5 : RANOMAFANA – MANANJARY

131 Km (Route goudronnée) / ± 4h de trajet, selon les arrêts

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, visite guidée et à pied du Parc National de Ranomafana.

3h de marche maximum, jusqu’à 200 m de dénivelé, niveau facile, sentier de randonnée

Le climat de type tropical humide avec des précipitations annuelles de 2600 mm font de ce parc une forêt tropicale humide sempervirente (à feuillage persistant), alternant falaises verdoyantes et cours d’eau ponctués de cascades. Il abrite 26 espèces de mammifères dont 2 espèces rares de lémuriens, le Hapalemur simus et le Hapalémur doré. Le parc est aussi réputé pour l’observation des oiseaux (plus de cent espèces recensées), reptiles, papillons, insectes, fougères, orchidées, lianes et plantes médicinales.

Déjeuner libre. Puis, route en direction de Mananjary, à travers la végétation luxuriante de la grande forêt de l’Est. Arrivée en fin d’après–midi et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit au Vahiny Lodge.

 

Jour 6 : MANANJARY (CANAL DES PANGALANES)

Petit déjeuner au lodge. Journée de balade en bateau sur le Canal des Pangalanes.

Départ à 8h30 et retour vers 16h30, selon la météo.

Découverte de la vie quotidienne et des coutumes dans les villages isolés, tels Ambonato avec son église traditionnelle et son école primaire ou Ampadimana avec sa forge traditionnelle et son totem ancestral. Ce sera aussi l’occasion de découvrir une grande variété d’arbres fruitiers et l’artisanat local.

Déjeuner pique-nique sur une lagune de sable, à un endroit où le canal rejoint l’Océan Indien, puis visite d’une exploitation traditionnelle de miel avec dégustation de la spécialité locale : le miel de litchis.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit au Vahiny Lodge.

 

Jour 7 : MANANJARY – FIANARANTSOA

194 Km (Route goudronnée) / ± 5h de trajet, selon les arrêts

Petit déjeuner, puis route vers Fianarantsoa. Le paysage est caractéristique d’une transition brutale entre la frange côtière et les Hautes Terres. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.

 Option catégorie standard : La Rizière

Option catégorie supérieure : Tsara Guest House

 

Fin de l’extension Mananjary & Canal des Pangalanes et continuation du programme vers Ranohira