En option avec supplément : EXTENSION VALLEE DE TSARANORO
Jour 6 : FIANARANTSOA – VALLEE DE TSARANORO
130 Km (Route goudronnée + piste) / ± 4h de trajet, selon les arrêts
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des vieux quartiers de Fianarantsoa, à pied, à travers de jolies ruelles et de petits escaliers. Puis route vers le Sud à travers des massifs rocheux dont certains sont sacrés.
Halte dans la réserve d’Anja, un parc géré par une communauté villageoise.
2h de marche jusqu’au point de vue, jusqu’à 200 m de dénivelé, niveau facile, sentier de randonnée
Cette petite balade jusqu’à un point de vue permet la rencontre du plus connu des lémuriens et emblème de la Grande Ile : le Maki ou Lémur Catta. Il est possible d’apercevoir de curieux reptiles comme le Caméléon de Parson, la plus grande de toutes les espèces, ou encore d’approcher une flore aux allures étranges, qui, parfois, jaillit des rochers. Déjeuner libre. Continuation à travers les vignobles du pays Betsileo jusqu’à Ambalavao. Dans cette bourgade, se tient l’un des plus importants marchés hebdomadaires de bovidés du sud du pays (mercredis et jeudis matins uniquement). En fin de journée, à travers la piste latéritique de Vohitsaoka, vous rejoindrez la magnifique vallée du Tsaranoro située au pied du massif de l’Andringitra. Dîner et nuit au Tsarasoa Lodge.
Jour 7 : VALLEE DE TSARANORO
Petit déjeuner. Grande journée de découverte de la vallée du Tsaranoro bordée par la majestueuse falaise du Tsaranoro et par la chaîne de montagnes de l’Andringitra.
Petit déjeuner. Grande journée de découverte de la vallée du Tsaranoro bordée par la majestueuse falaise du Tsaranoro et par la chaîne de montagnes de l’Andringitra.
6h de marche jusqu’au point de vue, jusqu’à 600 m de dénivelé, niveau moyen de difficulté, voie d’escalade
L’ascension du sommet du Caméléon, au cœur de la vallée du Tsaranoro, offre un bel aperçu du paysage du massif de l’Andringitra. Quant à la forêt sacrée du Tsaranoro, elle renferme les sépultures des habitants de la vallée. Possibilité de rencontrer les lémuriens profitant de la chaleur des premiers rayons de soleil. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Dîner et nuit au Tsarasoa Lodge.
Jour 8 : VALLEE DE TSARANORO – RANOHIRA
317 Km (Route goudronnée + 76 km de piste) / ± 5h de trajet, selon les arrêts
Petit déjeuner. Puis vous quitterez la vallée du Tsaranoro en direction de Ranohira.
Traversée du plateau désertique de l’Horombe et entrée en plein territoire Bara. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
Option catégorie standard : Le Relais de la Reine
Option catégorie supérieure : Jardin du Roy
Fin de l’extension et continuation du programme jusqu’à Ifaty puis vol retour Tuléar/Antananarivo