Canyon Lodge

namibie-canyon-lodge

Canyon Lodge

Dans le sud de la Namibie, à l’abri d’une colline de granit et construit parmi d’énormes rochers pour se fondre dans l’environnement naturel et profiter au mieux de la belle vue sur les vastes plaines à la végétation clairsemée et les grandes collines de granit du parc naturel du Gondwa Canyon Park, se trouve l’unique Canyon Lodge.

L’idée de créer cette réserve naturelle privée et pittoresque est née en 1996, lorsqu’un petit groupe de Namibiens a décidé de préserver une petite zone bordant le côté est de l’aride et désertique Fish River Canyon (à 20 km du lodge), deuxième pus grand canyon au monde après celui du Colorado qui en dépit de son aridité, abrite une étonnante biodiversité dont une importante population d’oiseaux et de mammifères tels que koudous, léopards, steenboks, springboks, babouins et oréotragues pour ne citer qu’eux.

Le lodge

Au charme sans faste et entouré d’euphorbes, Canyon Lodge propose à la réservation 25 chalets climatisés construits en pierre naturelle entre des rochers massifs de granit, et recouverts d’un toit de chaume. Chacun dispose d’une salle de bain privative attenante et d’une belle terrasse afin de profiter de la remarquable vue sur les paysages désertiques accidentés.

Dans l’ancien corps de ferme du lodge se trouve les espaces collectifs dont le bar et le restaurant qui propose des délicieux repas à la carte au déjeuner, et sous forme de buffet au dîner, et dont la grande majorité des ingrédients proviennent du potager personnel alimenté en eau par un étang. Il dispose aussi d’une terrasse ombragée où passer du temps, et d’une piscine pour se détendre.

Enfin, différentes activités sont possibles depuis le lodge tels que des balades à cheval, un survol du canyon en avion léger, des promenades pour assister au lever ou au coucher du soleil depuis le sommet du koppie (colline) proche du lodge, une visite des sources chaudes d’Ai-Ais…

Obtenir un devis sur cet hébergement