Hotel des Mille Collines

Hôtel des Mille Collines

Hotel des Mille Collines

L’Hôtel des Mille Collines est un hôtel historique situé à Kigali, la capitale du Rwanda. Il est célèbre pour avoir été le refuge de plus de mille personnes pendant le génocide rwandais en 1994.

Aujourd’hui, c’est un hôtel de luxe qui offre un hébergement de première classe à Kigali. Il est géré par la chaîne hôtelière belge Kempinski et est l’un des hôtels les plus célèbres et les plus populaires du Rwanda.

Le lodge

L’Hôtel des Mille Collines, qui était autrefois connu sous le nom d’Hôtel des Diplomates, a été construit dans les années 1970. Il est situé sur une colline avec une vue imprenable sur la ville de Kigali. Au moment du génocide, l’hôtel était géré par la chaîne hôtelière belge Sabena.

En avril 1994, lorsque le génocide a éclaté, des centaines de Rwandais de toutes ethnies se sont réfugiés dans l’hôtel. Le directeur de l’hôtel, Paul Rusesabagina, a utilisé son influence et ses relations pour protéger les personnes qui se sont isolées dans l’hôtel, en négociant avec les autorités et en faisant des arrangements pour la sécurité et le ravitaillement.

L’histoire de l’Hôtel des Mille Collines a été rendue célèbre par le film « Hôtel Rwanda » en 2004, qui raconte l’histoire de Paul Rusesabagina et son rôle dans la protection des réfugiés.

Obtenir un devis sur cet hébergement