01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Jongomero Camp

Sous l’ombrage d’arbres magnifiques, au bord d’une rivière saisonnière, dans un secteur reculé du Sud du parc national de Ruaha, Jongomero est un luxueux havre de paix.

Les clients à la recherche d’une authentique aventure africaine seront enthousiasmé par le Parc de Ruaha. La région est connue pour les flots impétueux de ses rapides, pour son paysage accidenté de collines ondulantes et d’affleurements rocheux, et pour ses paysages parsemés des silhouettes imposantes de l’emblématique baobab. Aucun autre parc en Tanzanie n’incarne la définition de «l’Afrique sauvage» mieux que Ruaha. Tout en étant le plus grand parc national de Tanzanie, Ruaha revêt également une importance particulière, car il couvre une zone de transition unique où les biomes de l’Est et du Sud se croisent, offrant une extraordinaire diversité d’animaux, de plantes et d’oiseaux. Il existe plus de 570 espèces d’oiseaux présent dans le parc, ce qui en fait l’une des principales destinations ornithologiques du continent. Ruaha abrite également l’une des plus grandes populations d’éléphants de tous les parcs africains. Les buffles se rassemblent en grands troupeaux, ainsi que les girafes, zèbres, impalas, élands, hippopotames, crocodiles, lions et léopards. On trouve également des créatures plus rares et moins visibles, notamment des antilopes rouan, des dikdik, des kudus plus grands et plus petits, des gazelles de Grants et des blaireaux. C’est la deuxième réserve de Selous abritant la plus grande population de lycaons. Les guides expérimentés vous emmène à la découverte de la biodiversité de la région en safari 4×4 ou safari à pieds.

S’intégrant parfaitement dans son environnement, le camp est niché au-dessous d’une canopée sur les rives de la rivière Jongomero, non loin d’une voie naturelle pour les animaux en quête d’eau.

Le bar, le salon et le restaurant du camp sont situés dans l’un des méandres et offrent une vue imprenable sur la rive. Les parties communes comprennent une terrasse en bois ouverte ombragée par un haut toit de chaume et meublée de canapés confortables et de beaux meubles en bois de boutre recyclé.

Les chambres de Jongomero Camp comprennent huit grandes suites bien aménagées, construites sur des plates-formes en bois surélevées, sous de grands toits de chaume. Elles comprennent également une spacieuse véranda privée donnant sur la rivière.

Blottissez-vous sous une couette chaude dans un lit emperor size (215 cm de large), en bois de boutre recyclé. Endormez-vous aux sons de la brousse africaine, et réveillez-vous devant un plateau de petit déjeuner en admirant les animaux qui passent juste devant les fenêtres de votre moustiquaire. La quintessence du luxe à l’état sauvage.