Ndutu Safari Lodge
Au sud ouest du Serengeti, dans la Ngorongoro Conservation Area, s’étirent les plaines de Ndutu.
Face au lac scintillant du même nom et à l’ombre des accacias de petits bungalows de pierres aux toits de makuti se blottissent les uns contre les autres. De Décembre à Mars, la Grande Migration avec ses dizaines de milliers de gnous, zèbres, troupeaux de gazelles de Grant et de Thomson envahit cette région, accompagnés de leurs prédateurs.
Le reste de l’année ce sont les steenboks, les éléphants, les lions, et une multitude d’oiseaux multicolores qui animent la zone. Les safaris sont donc très intéressants tout au long de l’année car les 2 lacs sont un point d’ancrage de la faune. Dans ce paradis animalier, le Ndutu Safari Lodge propose 34 chambres réparties en doubles, twins, triples et familiale font face au lac.
Les cottages sont simples mais chaleureusement meublés avec un mobilier où le bois et les textiles traditionnels prédominent. Leur confort est correct sans être extravagant, et les ouvertures extra-larges vous mettent aux premières loges pour jouir du spectacle de la savane. En effet, il n’est pas rare de croiser des animaux à proximité des chambres.
Les parties communes dégagent une ambiance chaleureuse, et vous aurez le choix entre des plats typiques et des plats internationaux au restaurant. La nature s’invite même de temps en temps dans le restaurant par l’intermédiaire d’une famille de genettes !