01 44 51 08 00
-----
-----
Top

Olakira Camp

 

Etabli dans le Serengeti , Olakira, « étoile » en Swahili, est un camp de safari de luxe offrant une expérience authentique et intime qui se déplace afin de suivre le passage de la grande migration des gnous.

Ainsi, de décembre à mars, le camp prend ses quartiers  dans la partie sud à la limite avec la Ngorongoro Conservation Area. (région de Ndutu), réputée pour ses plaines sur lesquelles les prédateurs trouvent un parfait terrain de chasse.
Entre juin et novembre, le camp se déplace et se dresse dans le nord du Serengeti à proximité avec la rivière Mara car la concentration d’animaux y est plus élevée à cette période de l’année. Cette situation géographique privilégiée permet d’assister aux fameux « river crossings » des troupeaux de gnous et de zèbres qui traversent la rivière lors du passage de la Grande Migration, tant à la montée vers le Masai-Mara  qu’à la descente.

Bien que le camp soit mobile et installé dans des régions isolées, le degré de confort y est très élevé et vous ne manquerez de rien. L’isolement des 8 tentes devient une exclusivité recherchée d’autant que les sites choisis sont exclusifs afin d’offrir à ses hôtes des conditions de safari exceptionnelles.

Chaque tente dispose d’un très grand lit, d’une salle de bain avec WC privatifs équipés d’une chasse d’eau et d’une douche de safari,  et d’une véranda privée avec une vue stupéfiante sur les plaines du Serengeti…
Deux tentes principales, ouvertes sur le bush, accueillent  la salle à manger et un salon. La nourriture est excellente et il est même possible de déguster votre repas sur votre véranda ou sous le ciel étoilé du Serengeti. Vous y goûterez une ambiance intime et authentique grâce au professionnalisme et à l’amabilité du personnel.

Les safaris 4×4 avec guide chauffeur privés constituent l’activité phare, d’autant que certaines zones sont ouvertes au hors-piste, ce qui permet d’approcher la faune sauvage comme nulle part ailleurs. Marche en brousse, ballade ornithologique, pique-nique dans la savane ou observation depuis le camps sont aussi des options.

Et le soir c’est le feu de camp qui rassemblera les hôtes pour un moment convivial….