Botswana Safari à pied dans l’Okavango
3 NUITS à FOOTSTEPS ACROSS THE DELTA : avec pension complète et marches en brousse
Un séjour à la carte dans une des plus merveilleuses régions sauvages de la planète, le Delta de l’Okavango.
Ce safari est exceptionnel : des camps rustiques et très isolés tout en étant confortables, d’immenses espaces parcourus par les zèbres, les gnous, les girafes, les buffles et les lions, la garantie de croiser très peu de véhicules dans la journée car nous sommes dans une concession privée très reculée !
Le Delta de l’Okavango a rendu célèbre le Botswana car c’est un phénomène peut-être unique sur la planète d’une rivière qui se perd dans un désert sans jamais atteindre la mer. Et par bonheur, ce Delta est fréquenté par une des plus prodigieuses faunes de l’Afrique.
Vivez la sensation des premiers explorateurs découvrant une nature vierge… époustouflante !
Départ sur demande à partir de 2 participants
Cette extension de 4 jours / 3 nuits est à rajouter à l’un de nos voyages.
Elle est en partie inondée à partir du mois de mai jusqu’en juillet. La variété des paysages est étonnante.
La faune est superbe et variée : lechwe rouges, waterbucks, zèbres, gnous, girafes, tsessebe, lions, léopards, éléphants, hippopotames et bien d’autres. La découverte du Delta de l’Okavango à pied et en mokoro est une expérience fascinante. C’est une autre approche de la vie sauvage. Le lion ou la girafe sont assez indifférents à un véhicule mais pas à des marcheurs. Et puis il y a tant de petites choses passionnantes que l’on peut découvrir à pied, les sens en éveil, accompagnés d’un guide professionnel spécialiste de la faune et de la flore: une trace animale, un terrier, un nid, une odeur, un cri, une multitude d’autres signes interprétables tels une marque sur un tronc, une brindille cassée, un os, des restes alimentaires…
Au cœur d’un écosystème incroyablement varié, comme le Delta de l’Okavango, il n’est pas nécessaire de couvrir de longues distances pour vivre une aventure très riche en découvertes ! Après le déjeuner et une sieste, une deuxième marche est possible ou une excursion en mokoro suivant le désir de chacun. Le Footsteps Camp est composé de tentes, spacieuses et très confortables, toutes équipées, merveilleusement intégrées aux îlots du Delta. En fait ces îlots ne le sont réellement qu’entre mai et juillet, période où le Delta est à son plus haut niveau. Ensuite le niveau baisse et les îlots deviennent des bosquets forestiers au milieu d’immenses savanes aux herbes dorées.
-
Destination
-
Départ / RetourMaun / Maun