01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top
 

Condors, Singes hurleurs et Colibris

Equateur

Condors, Singes hurleurs et Colibris

3270€ (à partir de) par personne

Code Voyage : EF

Découvrez Quito, l’une des plus belles capitale d’Amérique latine, et séjournez en altitude, dans une hacienda pour partir à la recherche du condor. Les ornithologues amateurs savoureront leur séjour à Mindo réputée pour l’observation des oiseaux. L’Allée des Volcans et le magnifique Parc de Cotopaxi offrent des vues magnifiques sur la nature sauvage de l’Equateur. Ce voyage se termine par la réserve Cuyabeno, prélude à l’Amazonie profonde, où les singes hurleurs se chargent de mettre l’ambiance.
 J1     Vol Paris – Quito

J2     Quito

J3     Quito – Zuleta

J4     Zuleta – Mindo

J5     Mindo – Parc Cotopaxi

J6     Parc Cotopaxi – Quito

J7     Quito – Lago Agrio – Amazonie (réserve Cuyabeno)

J8     Amazonie (réserve Cuyabeno)

J9    Amazonie (réserve Cuyabeno)
J10  Amazonie (réserve Cuyabeno) – Lagor Agrio – Quito
J11  Vol retour Quito – Paris
J12 Arrivée à Paris
—————————————–
Possibilité d’ajouter une extension au Galapagos ou une extension sur la Côte Pacifique.

 

12 jours / 10 nuits
1
PARIS - QUITO
2
QUITO
Arrivée à l’aéroport international de Quito, après avoir effectué personnellement le nécessaire pour récupérer vos bagages, votre chauffeur vous accueillera dans le hall de sortie de l’aéroport. Ensuite, transfert d’environ 1h, temps nécessaire pour rejoindre l'hôtel situé au cœur du centre historique de la capitale. Sur la route, vous pourrez découvrir dans un premier temps la ville moderne de Quito; ses buildings, ses bureaux et ses parcs où les Quiteños (habitants de Quito) aiment se prélasser le week-end. Le célèbre quartier La Mariscal, avec ses nombreux bars et restaurants, abrite une ambiance festive démesurée propre aux villes d’Amérique Latine. Enfin, visite du quartier historique de Quito. Dîner libre et nuit dans un charmant hôtel colonial de Quito.
3
Quito - Zuleta
Visite de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas, classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. En partie construite sous la domination espagnole, la ville de Quito ébloui par son architecture, son calme et son histoire. Visite de l’église jésuite La Compañia de Jesus dont la construction commença en 1605 et ses incroyables dorures, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno (palais du gouvernement), ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. Visite de La Ronda, célèbre rue coloniale de la capitale équatorienne, bordée d’édifices du XVIIe siècle. Ici résidèrent de nombreux artistes, hommes politiques et écrivains. Enfin, vous terminerez la visite de Quito par la colline d’El Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge qui est la seule représentation d’une vierge ailée au monde. Vous jouirez également d’une vue imprenable sur la capitale. Court transfert pour visiter le marché de Santa Clara. Très local, ce marché vous montrera le quotidien des Quiteños (habitants de Quito). Déjeuner au marché. L’après-midi, continuation vers le nord du pays pour rejoindre les hauteurs lac San Pablo et plus précisément le village de Zuleta et sa célèbre hacienda. Observation des volcans alentours et balade sur les nombreux chemins balisés par l’hacienda. Fondateur d’un projet de réhabilitation des célèbres condors, oiseaux emblématiques du pays, vous aurez l’occasion d’en observer voler si vous souhaitez faire une marche pour aller à leur rencontre ! L’hacienda Zuleta, datant du 16e siècle, est l’une des plus belles haciendas du pays située dans une zone rurale, au pied du volcan Imbabura. Dîner et nuit à l’hacienda.
4
Zuleta (réserve) - Mindo
L’hacienda Zuleta, datant du 16e siècle, est l’une des plus belles haciendas du pays située dans une zone rurale, au pied du volcan Imbabura. Fondateur d’un projet de réhabilitation des mythiques condors, c’est le meilleur site en Equateur pour les observer de près. Le matin, en 4x4, observation des condors dans un magnifique canyon. Les ours à lunette nichent également dans la région. Déjeuner à l’hacienda. Puis, route pour Mindo. Réputée pour sa forêt humide tropicale (cloud forest) qui abrite une biodiversité très riche, la région de Mindo est relaxante et très agréable. En effet, la région humide de Mindo est l’une des régions d’Equateur à la plus grande biodiversité. Ce lieu est un paradis naturel notamment pour l’observation des oiseaux. De nombreux ornithologues viennent du monde entier pour y étudier sa faune et sa flore. A mi- chemin, vous marquerez un arrêt à la Mitad del Mundo. Situé à 20kms au nord de Quito, ce lieu marque l’emplacement de la ligne équatoriale. On y passe de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord en un clin d’oeil, de petites expériences sont proposées pour comprendre le processus scientifique. Nuit dans un superbe lodge situé à quelques kilomètres de Mindo. Dîner au lodge.
5
MINDO - PARC COTOPAXI
Le matin tôt (vers 5h30), départ pour une marche d’environ 1 heure afin d’observer le fameux coq-de-roche. Cet oiseau emblématique de la région peut être observé uniquement dans certaines régions d’Amérique Latine. Il est reconnaissable par sa couleur vive et sa crête. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, c'est le moment de prendre de la hauteur pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent la région, accompagné d'un guide ornithologue local. Option tyrolienne (supplément de $25/pers.): toujours sur les hauteurs de Mindo, vous survolerez la forêt humide sur des tyroliennes impressionnantes. Ce parc d’aventure hors du commun offre des tyroliennes allant de 70m à 400m. Retour au lodge et déjeuner. Ensuite, transfert pour rejoindre le Parc National Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde : le Cotopaxi dont le sommet culmine à 5890m d’altitude. Après avoir passé Quito, vous longerez une partie de la célèbre allée des volcans. Vous passerez notamment près des volcans Atacazo (4570m), Rucu (4690m) et Guagua Pichincha (4790m), Pasochoa (4200m), Corazón (4790m) et Ruminahui (4720m). Vous rejoindrez la très belle, intimiste et charmante hacienda Los Mortiños située sur les hauteurs du Parc National Cotopaxi. Elle est idéale pour se détendre et profiter d’une vraie ambiance andine. Une soirée chaleureuse et conviviale vous y attend. Dîner à l’hacienda.
6
Parc Cotopaxi > Quito
Ce matin, vous rejoindrez le coeur du Parc National Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde: le Cotopaxi dont le sommet culmine à 5890m d’altitude. Ce magnifique volcan unique au monde et dont le nom en Quichua signifie « croissant de lune », vous montrera des paysages lunaires et typiques des hauts plateaux andins. Lors de cette journée, vous observerez des terres volcaniques, les chevaux sauvages ainsi que les chagras, nom donné aux fermiers à cheval. Vous irez également à la lagune Limpiopungo où de nombreux oiseaux andins se reproduisent et se nourrissent. Vous pourrez, si vous le souhaitez, monter jusqu’au refuge José Ribas du volcan Cotopaxi, situé à 4800 mètres d’altitude, soit presque l’altitude du célèbre Mont-Blanc, point culminant d’Europe. Le Parc National Cotopaxi est l’un des plus beaux endroits d’Equateur. A ne pas rater ! Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous prendrez la route retour à Quito. Dernière nuit à Quito et dîner libre.
7
Quito > Lago Agrio > Amazonie (Réserve Cuyabeno)
Le matin, départ de Quito pour prendre un vol d'environ 40 minutes, jusqu'à la ville de Lago Agrio. Vous survolerez la cordillère orientale et arriverez à destination en milieu de matinée. Transfert depuis l'aéroport jusqu'au pont de la rivière Cuyabeno où le déjeuner vous attend. Vous monterez à bord du canoë motorisé pour rejoindre le Jamu Lodge. Environ deux heures de navigation sont nécessaires sur la rivière Cuyabeno. Durant ce temps où vous découvrirez pour la première fois la forêt amazonienne, vous observerez déjà différents types d’oiseaux comme les caciques et l'oiseau préhistorique Hoatzin. Vous verrez également, à n’en pas douter, une grande variété de singes et autres animaux sauvages. L’arrivée à Jamu Lodge est prévue vers 16h30. Le personnel vous indiquera votre chambre où vous pourrez vous reposer un moment. Après un temps de repos bien mérité, sortie à la Laguna Grande pour voir un superbe coucher de soleil. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de se jeter à l’eau (uniquement au milieu de la lagune). Retour au lodge pour le dîner. Note : le programme en Amazonie peut varier selon le lodge et les conditions climatiques du moment. Ce programme n’est donc pas exhaustif et peut changer sans préavis.
8
Amazonie (Réserve Cuyabeno)
Après le petit déjeuner, randonnée de 3-4h au cœur de la forêt primaire. Votre guide naturaliste vous donnera des explications sur la plus grande et riche forêt de notre planète et notamment sur les plantes médicinales encore largement utilisées par les communautés locales. Immergés au milieu de cette biodiversité unique, vous observerez notamment l’impressionnant arbre Ceibo et de nombreux insectes. Retour au lodge pour déjeuner et temps de repos. L’après-midi, vous partirez en canoë pour observer de magnifiques papillons et de nombreux oiseaux et singes qui sautent d’arbre en arbre. Il sera possible de voir également le fameux dauphin rose qui est souvent présent en ces lieux. Retour au lodge et dîner. A la nuit tombée, ballade en canoë le long de la rivière à la recherche des effrayants caïmans. C’est en effet le meilleur moment pour observer ces spécimens mythiques.
9
Amazonie (Réserve Cuyabeno)
Après le petit-déjeuner, transfert en canoë pour un trajet d’une heure environ pour rejoindre la communauté indigène Tarapuy. Au contact de quelques membres de la communauté, rencontre des familles et échange sur leurs traditions et coutumes ... Vous apprendrez notamment à cuisiner le « cassave », un pain traditionnel de yuca (nom donné au manioc en Equateur). De la récolte de cette racine, jusqu‘à l’élaboration du pain, vous mettrez la main à la pâte. Déjeuner sur place. Retour au lodge dans l’après-midi et repos. A la nuit tombée et au son de la forêt amazonienne, courte randonnée dans la forêt primaire pour observer les insectes nocturnes, les mygales, les scorpions et les reptiles. Dîner au lodge.
10
Amazonie (Réserve Cuyabeno) > Lago Agrio > Quito
Réveil matinal pour les plus courageux pour une dernière observation des oiseaux. Puis retour au lodge pour le petit déjeuner. Départ en direction du pont de la rivière Cuyabeno, où vous arriverez après environ 3 heures de canoë. Transfert jusqu’à l’aéroport de Lago Agrio où vous prendrez votre vol retour pour Quito. Déjeuner libre à l’aéroport. Arrivée, diner et nuit à Quito.
11
QUITO - PARIS
Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.
12
PARIS
Arrivée à Paris.

Prix 2019 par personne adulte partageant une chambre double :

Prix calculés avec vols Iberia

Prix par personne si départ à :
  • 2 personnes   2790 + 480 = 3270 € ttc
  • 3/4 personnes   2500 + 480 = 2980 € ttc
  • 5/6 personnes   2370 + 480 = 2850 € ttc
Réduction pour les enfants de -12 ans : nous consulter Supplément chambre individuelle : nous consulter
 

 
Vols avec IBERIA : les prix sont calculés en classe « Q » et sont sous réserve de modification en cas de non disponibilité au moment de la réservation.
En option, si vous souhaitez un vol sur une autre compagnie ou au départ de province : merci de nous consulter pour confirmation du prix et des taxes aériennes à vos dates.
CE PRIX COMPREND :
- Le vol international sur IBERIA en classe économique,
- Les taxes aériennes (480 € à ce jour, révisables à l'émission des billets),
- Accueil et transferts, 
- Hébergement et repas comme indiqué dans le programme,
- Chauffeur-guide francophone, l’accompagnateur lors du trek du jour 5 au Chimborazo sera hispanophone avec des notions d’anglais,
- A Zuleta, l'accompagnateur est un biologiste francophone en charge du projet de réinsertion des condors
- En Amazonie : transport et visites collectifs. Guide naturaliste local bilingue espagnol/anglais (Guide francophone en option).
- Tous les frais d'entrées dans les parcs (sous réserve d'augmentation par les autorités locales).
CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
- Les repas non indiqués au programme
- Les excursions et visites libres ou optionnelles
- Assurance annulation toutes causes justifiées ou Assurance multirisques.
Frais d'annulation à partir de la date d'inscription de 25% du prix du voyage couverts par notre assurance.