01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top
 

Extension Côte Pacifique

Extension Côte Pacifique

730€ (à partir de) par personne

Extension Côte Pacifique 3 jours

Jour 1 – Quito – Manta – Puerto Lopez

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Quito. A bord du vol de 6h00, vous rejoindrez la côte pacifique. Arrivés à l’aéroport de Manta, votre chauffeur vous attend pour votre transfert à Puerto Lopez, typique petit village de pêcheur. L’endroit est réputé pour les baleines à bosse qui croisent dans les parages entre juin et septembre.

Arrêt à Pile situé dans la région de Montescriti, d’où le célèbre chapeau du même nom est originaire. Pile est en effet le berceau de ces chapeaux fins tissés à la main, réputé les plus beaux du monde. Certains de ces accessoires nécessitent de 3 à 6 mois de travail en fonction de la paille utilisée et du tressage. Selon le travail fourni, les prix peuvent atteindre des sommets, plus de 3000 USD pour les plus raffinés. Vous rencontrerez l’un des meilleurs artisans du pays pour le tressage du vrai Montecristi estampillé. Vous aurez un échange unique avec ce personnage haut en couleur.

Près de Puerto Lopez, vous visiterez la communauté indigène d’Agua Blanca. Le site est situé environ 10 kilomètres au nord de la station balnéaire. En compagnie d’un membre de la communauté, vous découvrirez le petit village communautaire situé dans le Parc Machalilla. Arrivée à Puerto Lopez en fin de matinée et installation à l’hôtel. Déjeuner simple à la communauté.

Dans l’après-midi, découverte de la fameuse plage de Los Frailes, appelée aussi la plage aux trois couleurs de sable (15 minutes en taxi).
L´eau y est très claire et l´étendue de sable superbement préservée. Baignade, balade ou farniente au choix.
Retour à Puerto Lopez, où les quelques restaurants et bars qui bordent la plage du village promettent des journées et des soirées très agréables dans un climat doux. Dîner libre et nuit dans un lodge charmant.

Jour 2 – Puerto Lopez (Isla de la Plata)

Petite marche matinale (10 minutes environ), pour rejoindre le port où un bateau vous attend pour vous conduire sur l’Isla de la Plata (environ 1h30 de navigation), surnommée en Equateur les « Galapagos des pauvres ». En effet, on y trouve certaines espèces considérées à tord comme endémiques de l’archipel comme les grandes frégates et les fous à pattes bleues. Les historiens se disputent encore sur l’origine du nom de cette île, littéralement « l’île de l’argent ». Ce nom est-il du aux supposés trésors qu’aurait cachés le célèbre pirate britannique Francis Drake, ou plutôt à la couleur argentée de la couche de guano déposée par la multitude d’oiseaux qui nichent ici.

Vous passerez la journée entière sur l’île où une courte marche est prévue. Entre découverte des terres immergées et des richesses sous-marines, vous évoluerez dans un décor extraordinaire. Avec ses colonies d´oiseaux marins tels que les fous à pattes bleues et à pattes rouges, ses dauphins et ses baleines (observables de juin à septembre), cette île vous donnera un aperçu de l’extraordinaire faune des Galápagos. Vous profiterez d’un moment hors du temps, sans bruit et sans urbanisation.

C’est un petit paradis pour les ornithologues, qui y observent facilement fous à pattes bleues, frégates, pélicans, mouettes, sternes et pétrels. Une journée consacrée à la découverte d´une faune et d´une flore extraordinairement diversifiée et préservée. Déjeuner pique-nique sur l’île.

Dans l’après-midi, vous rentrerez à Puerto Lopez et retour au lodge. Nuit et dîner libre au lodge.

Jour 3 – Puerto Lopez – Guayaquil

Transfert pour Guayaquil le matin (environ 3h30). Déjeuner en route et arrivée à Guayaquil.

Guayaquil est le plus grand port d’Equateur et le centre économique de l’ouest du pays. C’est aussi une des villes équatoriennes les plus peuplées. Radicalement opposée à Quito, elle est plus festive et colorée mais moins culturelle.

En fonction de votre vol international retour, vous pourrez marcher le long du Malecón (bras de mer) pour goûter à l’ambiance de la ville. Durant cette balade, ne manquez pas d’admirer la célèbre horloge de la Malecón, le Palais Municipal et celui du gouvernement, l’impressionnante statue de la Rotonda et surtout le quartier coloré tout en hauteur de las Peñas où il est agréable de partager un verre.

Transfert à l’aéroport de Guayaquil pour le vol retour. Dîner libre.

 

3 jours / 2 nuits

Extension Côte Pacifique 3 jours /2 nuits Vols Quito / Manta aller-retour + 2 nuits à Puerto Lopez + 1 nuit à Quito

Prix par personne, base 2 participants, en hôtel supérieur :
  • 730 €
Réduction pour les enfants de -12 ans : nous consulter
Supplément chambre individuelle : nous consulter

CE PRIX COMPREND :
- Tous les transferts à Quito,
- Le vol aller Quito / Manta,
- La nuit antérieure à Quito à l'hôtel Masaya,
- L’hébergement comme indiqué dans le programme en base double sous réserve de disponibilité,
- Les repas comme indiqué dans le programme,
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme,
- Les licences (de l’agence locale, des guides et chauffeurs).
- Equipement snorkeling à Isla de La Plata,
CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les vols internationaux,
- Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
- Les repas non indiqués au programme
- Les excursions et visites libres ou optionnelles
- Assurance annulation toutes causes justifiées ou Assurance multirisques.
Frais d'annulation à partir de la date d'inscription de 25% du prix du voyage couverts par notre assurance.