01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top
 

Hauts Plateaux & Océan Indien

Hauts Plateaux & Océan Indien

2570€ (à partir de) par personne

MADAGASCAR

Code Voyage : MH

Vous longerez la célèbre RN 7 qui dévoile toute sa splendeur au cœur des paysages variés : collines, rizières, cultures en terrasse, villages aux maisons en terre rouge et toits de chaume, montagnes granitiques, massif de grès de l’Isalo, végétation épineuse du Sud, majestueux baobabs, mangrove, lagon du sud-ouest de l’île.

Voyage privatif de 13 jours/10 nuits, accompagné par un chauffeur- guide malgache francophone.

Ce circuit est proposé à partir de deux participants minimum à la date de votre choix.

J1     Vol de nuit Paris – Antananarivo

J2    Antananarivo – Les 3 Metis

J3    Antsirabe- Les Chambres du Voyageur

J4,5    Fianarantsoa – La Rizière

J6,7  Ranohira – Le Relais de la Reine

J8     Ifaty – Hôtel Solidaire Mangily

J9 , 10, 11   Ankasy  – Ankasy Lodge

J12    Vol Tulear / Antananarivo / Paris

J13    Arrivée à Paris

 

 

 

Nous vous suggérons d’ajouter quelques extensions et visites (avec suppléments) le long du parcours, ou de prolonger ce circuit avec quelques nuits supplémentaires au bord d’un superbe lagon turquoise.

L’hôtellerie peut être en catégorie standard avec option de choisir des hébergements de catégorie supérieure.

Durant l’hiver austral (Juin – Fin Août), la température avoisine les 7°C en début de matinée et en soirée sur les Hautes Terres (Antananarivo – Fianarantsoa), surtout dans la région d’Antsirabe. L’observation des animaux dans les forêts humides (Ranomafana) est plus difficile et il y a peu de chances d’observer toutes les espèces.

1
PARIS – ANTANANARIVO
Vol de nuit Paris / Antananarivo sur la compagnie régulière Air Madagascar.
2
ANTANANARIVO
Accueil  à l’aéroport tôt le matin, puis transfert à votre hôtel pour vous reposer.
Dans la journée, une voiture sera à votre disposition pour vous rendre sur l’une des douze collines sacrées de l'Imerina : Ambohimanga. Visite avec un guide spécialiste de ce haut lieu de l’histoire de la royauté merina.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : Les 3 Metis Guesthouse
Option catégorie supérieure : Maison Gallieni
3
ANTANANARIVO - ANTSIRABE
169 Km (Route goudronnée) / ±4h de trajet, selon les arrêts
Petit déjeuner, puis départ sur la RN7  vers le Sud. Découverte du style architectural de la région, du talent des agriculteurs qui ont façonné le paysage rural des Hautes Terres malgaches : villages avec des maisons en terre rouge, rizières, … Arrêt à Ambatolampy. Le métier de la forge et de la fonderie d’aluminium, essentiellement pour la fabrication d’ustensiles de cuisine, fait la renommée de ce bourg au pied du massif de l’Ankaratra. Continuation vers Antsirabe, célèbre pour ses thermes et ses "pousse-pousse". Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : Les Chambres du Voyageur
Option catégorie supérieure : Couleur Café
4
ANTSIRABE - FIANARANTSOA
253 Km (Route goudronnée avec un tronçon de 60 km en mauvais état) / ± 7h de trajet, selon les arrêts
Petit déjeuner, puis tour d’orientation à la découverte de ses grandes bâtisses coloniales héritées des missionnaires et des colons. Rencontre et partage avec d’ingénieux artistes et artisans travaillant la corne de zébu ou le bois, fabricant des miniatures, brodeuses… Puis, route vers la ville d’Ambositra, carrefour multiethnique et commercial. Ici, ce sont les  sculpteurs et marqueteurs qui se feront un plaisir de vous accueillir chez eux. Déjeuner libre.
Continuation à travers le magnifique pays Betsileo dessiné par ses rizières en terrasse pour arriver à Fianarantsoa en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : La Rizière
Option catégorie supérieure : Tsara Guest House
5
FIANARANTSOA (PARC NATIONAL DE RANOMAFANA)
61 Km / ± 1h de trajet par trajet (aller ou retour)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis route vers Ranomafana pour la visite guidée et à pied du Parc National.
 
3h de marche maximum, jusqu'à 200 m de dénivelé, niveau facile, sentier de randonnée
 
Le climat de type tropical humide avec des précipitations annuelles de 2600 mm font de ce parc une forêt tropicale humide sempervirente (à feuillage persistant), alternant falaises verdoyantes et cours d’eau ponctués de cascades. Il abrite 26 espèces de mammifères dont 2 espèces rares de lémuriens, le Hapalemur simus et le Hapalémur doré. Le parc est aussi réputé pour l’observation des oiseaux (plus de cent espèces recensées), reptiles, papillons, insectes, fougères, orchidées, lianes et plantes médicinales. Déjeuner inclus.
Dans l’après-midi, visite et marchés locaux du village de Ranomafana et de ses sources d’eau thermales. Retour à Fianarantsoa.
Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : La Rizière
Option catégorie supérieure : Tsara Guest House
 
En option avec supplément :
6
FIANARANTSOA - RANOHIRA
295 Km (Route goudronnée) / ± 7h de trajet, selon les arrêts
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des vieux quartiers de Fianarantsoa, à pied, à travers de jolies ruelles et de petits escaliers. Puis route vers le Sud à travers des massifs rocheux dont certains sont sacrés.
Halte dans la réserve d’Anja, un parc géré par une communauté villageoise.
 
2h de marche jusqu’au point de vue, jusqu'à 200 m de dénivelé, niveau facile, sentier de randonnée
 
Cette petite balade jusqu’à un point de vue permet la rencontre du plus connu des lémuriens et emblème de la Grande Ile : le Maki ou Lémur Catta. Il est possible d’apercevoir le Caméléon de Parson, et d'observer une flore aux allures étranges, qui, parfois, jaillit des rochers. Déjeuner libre.
Continuation vers Ranohira en traversant le plateau désertique de l'Horombe. Entrée en plein territoire Bara. Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : Le Relais de la Reine
Option catégorie supérieure : Le Jardin du Roy
7
RANOHIRA (PARC NATIONAL DE L’ISALO)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visite guidée dans le Parc National de l’Isalo.  
5h de marche environ, 350 à 500 m de dénivelé cumulé, niveau moyen de difficulté, sentier de randonnée
 
Transfert à l'entrée du parc pour une randonnée traversant les plus beaux sites du massif. La plus vieille formation géologique de Madagascar vous livrera ses secrets. Son paysage ruiniforme est caractérisé par la présence de profonds canyons humides, souvent couverts de galerie de forêts peuplés de lémuriens. Considéré comme le deuxième plus grand parc national de Madagascar, il possède une belle biodiversité, parfois endémique comme cette végétation rupicole d’Aloès, Euphorbes, Pachypodes et Kalanchoe.
Votre randonnée vous mènera d’abord à la piscine naturelle par un sentier qui traverse de magnifiques parois rocheuses où se cachent les tombeaux des Baras. Arrêts sur quelques points de vue offrant des panoramas époustouflants sur le massif. Après la baignade, continuation de la randonnée le long d'une ligne de crête sur la partie orientale du massif jusqu'au cirque et la forêt de Namaza. Pour les plus courageux, la balade continuera jusqu'à la piscine noire et bleue puis à la cascade des nymphes. Déjeuner pique-nique inclus.
Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : Le Relais de la Reine
Option catégorie supérieure : Le Jardin du Roy
8
RANOHIRA – IFATY ou MANGILY
273 Km (Route goudronnée) / ± 6h de trajet, selon les arrêts
Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Puis route vers  Toliara (Tuléar), traversant des petits villages champignons de chercheurs de saphir. Végétation caractéristique du sud (Euphorbiacées,  Aloès et premiers baobabs) et étonnants tombeaux Mahafaly jalonneront le parcours.
Arrêt en cours de route pour visiter le Parc National de Zombitse Vohibasia situé au bord de la RN7.
 
2h30 de marche environ, faible dénivelé, niveau facile, sentier de randonnée
 
Zombitse Vohibasia est une aire protégée qui comprend, sur une superficie de 36 208 hectares, trois parcelles distinctes : Zombitse (16 845 ha, la plus accessible), Isoky Vohimena (3 293 ha) et le Vohibasia (16 170 ha).
Dans cette forêt tropicale sèche caducifoliée, on peut découvrir huit espèces de lémuriens, dont le Propithèque de Verreaux, le Lemur catta et le Microcèbe murin. Mais surtout de nombreux oiseaux (47 % des espèces endémiques de Madagascar !), dont le Bulbul d'Appert (ou Ritrik'ala comme on le surnomme ici), assez facilement observable dans les zones touristiques du parc. Plusieurs variétés de papillons et de lézards dont le Phelsuma standigui (un gecko endémique), sont également présents. Déjeuner pique-nique inclus.
Après Tuléar, continuation jusqu’à Ifaty.  Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : Hôtel Solidaire Mangily
Option catégorie supérieure : Dunes d’Ifaty
9
IFATY – ANKASY ou TSIANDAMBA
112 Km (piste sablonneuse) / ± 4h de trajet
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite de la forêt de baobabs.
 
1h30 de marche environ, faible dénivelé, niveau facile, sentier de randonnée
 
La forêt des Baobabs compte plus de mille plants de ces géants aux branches singulières rappelant des racines. Lors de cette marche, vous pourrez découvrir le majestueux Grandidieri ou le Rubrostipa, un baobab au tronc rouge. A leur côtés, d'autres trésors de la nature se succèdent dans la forêt : des pachypodiums, des épineux, des euphorbes et des aloès typiques du territoire austral malgache.
Déjeuner libre.
Avant de prendre la route vers le prochain lodge, visite de l'ONG Bel Avenir, membre du réseau solidaire Eau de Coco, qui se mobilise autour des droits des enfants. Leur but : lutter contre le travail des enfants, lutter contre l'abandon scolaire et à renforcer l'éducation formelle et informelle et son accès. Dîner libre et nuit à l'hôtel de votre choix.
 
Option catégorie standard : Ankasy Lodge
Option catégorie supérieure :Five Sens Lodge
10
ANKASY ou TSIANDAMBA
Séjour et déjeuner libre en bord de mer.  Possibilité d'organiser plusieurs types d'excursions au départ de l'hôtel : 
  • En mer : balade en pirogue traditionnelle, snorkeling, plongée sous-marine, pêche, sports nautiques... Observation des baleines à bosse les mois de Juillet-Août
  • A l'intérieur des terres : balade en quad, à vélo ou à cheval, découverte de la forêt de baobabs, sortie ornithologique, visite des villages Vezo...
Petit déjeuner, dîner et nuit au lodge de votre choix.
 
Option catégorie standard : Ankasy Lodge
Option catégorie supérieure :Five Sens Lodge
11
ANKASY ou TSIANDAMBA
Séjour et déjeuner libre en bord de mer.  Possibilité d'organiser plusieurs types d'excursions au départ de l'hôtel.
 
Petit déjeuner, dîner et nuit au lodge de votre choix.
 
Option catégorie standard : Ankasy Lodge
Option catégorie supérieure : Five Sens Lodge
12
ANKASY ou TSIANDAMBA - TULEAR - ANTANANARIVO
90 Km (piste sablonneuse + route goudronnée) / ± 4h de trajet
 
Petit déjeuner au lodge. Transfert vers l'aéroport de Toliara (Tuléar). Envol à destination d'Antananarivo.
Accueil à votre arrivée, puis transfert à votre hôtel proche de l'aéroport pour vous reposer avant votre départ pour le vol international. Déjeuner libre à Tuléar ou Antananarivo selon horaire du vol intérieur.
 
Vol de nuit Antananarivo / Paris sur vol régulier Air Madagascar.
13
PARIS
Arrivée le matin à Paris.

Prix 2020 par personne adulte partageant une chambre double :

Prix calculés sur vol Antananarivo avec Air Madagascar

Avec les hôtels de cat. STANDARD
Prix par personne si départ à :
  • 2 personnes  2 585 € +550 € de taxes = 3 135 € ttc
  • 4 personnes  2 020 € +550 € de taxes = 2 570 € ttc
Supplément chambre individuelle : +500€
Avec les hôtels de cat. SUPÉRIEURE
Prix par personne si départ à :
  • 2 personnes  3 180 +550 = 3 730 € ttc
  • 4 personnes  2 530 +550 = 3 080 € ttc
Supplément chambre individuelle : +850 €
En option, supplément de l'extension proposée sur le circuit de base :
EXTENSION VALLEE DE TSARANORO
Prix par personne en chambre double dans les hôtels mentionnés si départ à :
  • 2 personnes  : + 420 €
  • 4 personnes : + 320 €
Supplément chambre individuelle, hôtels de catégorie Standard : +75 €

Supplément aérien du 21/06 au 21/08 : à partir de 390 € par personne
Vols avec AIR MADAGASCAR : les prix sont calculés en classe « Q » économique et sont sous réserve de modification en cas de non disponibilité au moment de la réservation.
 
En option, possibilité d'un vol avec Air France : nous consulter.
CE PRIX COMPREND :
- Les vols aller-retour Paris / Antananarivo en classe économique AIR MADAGASCAR,
- Le vol Tuléar / Antananarivo en classe économique TSARADIA,
- Les taxes aériennes (550 € à ce jour, révisables à l'émission des billets),
- Accueils et transferts mentionnés au programme, 
- Les nuits avec petits déjeuners dans les hôtels mentionnés ou similaires (selon la catégorie choisie),
- Les repas mentionnés dans le programme,
- Les droits d’entrées et les services de guides locaux dans les parcs et réserves mentionnés au programme,
- Le véhicule 4x4 avec chauffeur- guide francophone pour le circuit (maximum 4 personnes par véhicule) ,
- Les visites et excursions mentionnées au programme,
- La vignette touristique et taxes de séjour.
CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
- Les repas mentionnés libres dans le programme,
- Les autres prestations non mentionnées au programme et les excursions optionnelles,
- Le visa (35 € pour les séjours de –30 jours, à régler sur place en espèces),
- Assurance annulation toutes causes justifiées ou Assurance multirisques.
Frais d'annulation à partir de la date d'inscription de 25% du prix du voyage couverts par notre assurance.