01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Voyage en Namibie, incursion dans la côte des Squelettes.

Namibie

Voyage en Namibie, incursion dans la côte des Squelettes.

(à partir de) par personne

NAMIBIE

Code Voyage : NV

Plus qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Éternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs… aucun superlatif ne pourra jamais décrire la Namibie.

Dans ces paysages hors du temps, évoluent une faune et une flore riche en diversité. Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier. Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable.

J1  Départ de Paris

J2  Arrivée a Windhoek

J3  Windhoek – Parc National d’Etosha (environ 400 km > +/ – 5h30 de route)

J4  Parc National d’Etosha

J5  Parc National d’Etosha (environ300 km> +/-5h00 de route)

J6  Parc National d’Etosha – Sesfontein – Hoanib (environ 310 km> +/-5h00 de route)

J7  Découverte de la région d’Hoanib (environ 220 km > 4 heures de route)

J8   Hoanib – Cote des Squelettes (+/- 5 à 7 heures d’excursion)

J9 Cote des Squelettes

J10 Cote des Squelettes – Sesriem (environ 3h15 de vol avec un arrêt de 30 min pour le plein d’essence)

J11 Desert du Namib

J12  Desert du Namib – Windhoek  (environ 1h10 de vol)

 

—————————————–

C’est un voyage où vous prenez le volant et gérez vous même vos étapes à la découverte des fabuleux paysages de la NAMIBIE : prendre le temps d’observer les animaux à Etosha, découvrir les merveilleux paysages du Damaraland, la fascinante côte namibienne, rouler dans le désert du Namib et s’arrêter quand bon vous semble au pied des dunes.

Nous avons choisi des hébergements de qualités et le plus authentique possible. La voiture est remise à l’aéroport ainsi que le plan de route et les bons d’échanges des divers hôtels réservés. Autres hébergements sont également possibles.

12 jours
  • Destination
  • Départ / Retour
    Paris - Windhoek
1
DEPART DE PARIS
Départ de Paris en direction de Windhoek en Namibie.
2
ARRIVEE A WINDHOEK
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek.Passage des formalités douanières et rencontre avec le loueur de voitures qui vous attend à l’aéroport, puis vous transfère vers son bureau en ville.
Accueil francophone au bureau du loueur pour l'assistance avec la prise en charge de votre véhicule de location et la remise de votre carnet de voyage. Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine.
3
WINDHOEK / ETOSHA (environ 400km > +/ - 5h30 de route )
Route ce matin vers le nord afin de rejoindre le parc national d’Etosha. Installation au lodge. L’après-midi, départ avec le camp pour un safari sur la réserve d’Ongava (non privé).
4
PARC NATIONAL D'ETOSHA
Le Parc National d'Etosha dont le nom signifie "grand espace blanc", situé dans le nord-ouest de la Namibie est le plus grand parc de Namibie.
Il constitue l’une des principales attractions du pays avec bien entendu le désert du Namib.
Vous pourrez y croiser une grande variété d'animaux sauvages, offrant sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km², où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs et 110 espèces de reptiles .
La faune est attirée par des sources pérennes d'eau ainsi que les points d'eau aménagés par l’homme. En période sèche, leurs attroupements autour de ces endroits permettent de belles opportunités photographiques.
La végétation est variée : de la brousse dense aux larges plaines ouvertes, elle attire une diversité de faune exceptionnelle, et fournit une myriade de paysages différents qui change Au fur et à mesure que l'on traverse la réserve. Au cœur du parc se trouve une vaste étendue de 120 km de long sur 72 km de large : le Pan, qui signifie point d’eau asséché, était à l’origine une mer intérieure, qui au fil du temps est devenue un lac salé, puis desséché il y a environ 12 millions d’années.
Cette dépression peu profonde couvre une superficie de 5 000km², et est le théâtre de nombreux mirages, les poussières "diaboliques"se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage.
5
PARC NATIONAL D ’ ETOSHA (environ 300km > +/ - 5h00 de route )
Dernière matinée de safari dans le parc d’Etosha avec le ranger du lodge (non privé).
Ensuite vous traversez la partie ouest du parc,anciennement fermée, afin de rejoindre votre hébergement situé sur la concession privée d’Hobatere. Les entrées du parc d’Etosha sont à régler à l’entrée du parc.
Installation dans l’après-midi. En début de soirée, départ pour un safari de nuit sur la concession avec un ranger et véhicule du lodge.
6
PARC NATIONAL D’ETOSHA / SESFONTEIN / HOANIB (environ 310km > 5 heures de route)
Route matinale afin de rejoindre la petite ville de Sesfontein. Vous abandonnez votre véhicule ici puis le Hoanib Valley Camp vient vous chercher à Sesfontein à 15h00 pour vous transférer au camp (environ 1h30 de transfert).
Installation dans l’après-midi et temps libre pour profiter du site.
7
DECOUVERTE DE LA REGION HOANIB
Petit-déjeuner
Journée afin de découvrir la région au travers des activités proposées par le camp (non privées), avec guide anglophone du camp:
▪Excursion en 4x4 à la recherche des rhinocéros
▪Rencontre avec la communauté Herero,
▪Marche guidée Déjeuner, Dîner et nuit au HOANIB VALLEY CAMP
8
HOANIB / COTE DES SQUELETTES (+/ - 5 à 7 heures d’excursion)
Petit-déjeuner Aujourd’hui, le lodge vous transfère en véhicule 4x4 vers le Shipwreck Lodge. Découverte de paysages magnifiques au cœur d’une région reculée ou peu se sont déjà aventurés. Déjeuner Installation au lodge dans l’après-midi.
Possibilité, si l’heure d’arrivée le permet, de partir pour une activité au choix avec le lodge : excursion en 4x4 dans les dunes pour le coucher du soleil, excursion en quad bike. Dîner et nuit au SHIPWRECK LODGE.
Le Parc de la Côte des Squelettes, appelé aussi Skeleton Coast s'étend de la rivière Kunene au nord, sur environ 500 km, jusqu'à l'embouchure de la rivière Ugab au sud. Le Parc protège environ un tiers de la côte namibienne, composée de paysages dunaires, de canyons et de montagnes, entrecoupés par quelques embouchures de rivières. Dû au courant du Benguela au large qui rencontre le climat désertique terrestre, celui-ci crée une brume de condensation qui se dissipe en cours de journée.
En fonction de votre programme,vous pouvez accéder par la porte d’entrée de Torra Bay au nord. Ou par l’entrée sud qui se situe au nord de Cape Cross et Mile 108.
La partie entre Torra Bay et Terrace Bay plus au nord, nécessite d'acheter une entrée du Parc. La partie nord de la piste, de Terrace Bay jusqu’à Möwe Bay, est quant à elle soumise à des restrictions de concession et donc inaccessible.
La piste de sel longe la côte à quelques kilomètres de l’océan. Outre son nom, aujourd’hui on compte très peu d’épave de bateau. Les paysages traversés permettent cependant de découvrir une autre facette de la Namibie.
9
COTE DES SQUELETTES
Aujourd’hui vous avez la journée pour découvrir la région au travers des activités proposées par le lodge (non privées):
▪Excursion en 4x4 surla journée versla rivière Hoarusib, ou on peut souvent y observer les hyènes brunes.▪Déjeuner sur la plage
▪Quad bike dans les dunes
▪Excursion en 4x4 dans les dunes pour le coucher du soleil qui vous emmène vers le point d’eau Oasis
▪Pêche, Déjeuner,Dîner et nuit au SHIPWRECKLODGE
10
COTE DES SQUELETTES / SESRIEM (environ 3h15 min de vol avec un arrêt de 30 min pour le plein d’essence)
Transfert vers la piste d’aviation de Mowe Bay (fait par le lodge, environ 1h30 de transfert).
Pendant ce transfert vous avez la possibilité de voir les épaves, les otaries et avec de la chance la timide hyène brune...Rencontre avec votre pilote anglophone et départ en petit avion privé type Cessna 210 vers le désert du Namib, avec un vol scénique au-dessus de la cote des Squelettes (sous réserve des conditions météos).
Arrêt à Swakopmund d’environ 30 minutes pour faire le plein d’essence. Si les conditions météorologiques le permettent, survol des dunes de Sossusvlei, des anciens camps des chercheurs de diamants,des bateaux échoués, de Concession Bay, et des dunes. Transfert vers le lodge et installation
11
DESERT DU NAMIB
Départ avant l’aurore avec les véhicules 4x4 du lodge (excursion non privée) pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei.
Auparavant inaccessible, car faisant partie de la zone diamantaire interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 m de hauteur. Des dunes à perte de vue, sauvages et romantiques.Des dunes colorées. Toutes les teintes, tous les ocres, tous les mauves se dévoilent en fonction de la course du soleil, du rose au violet,de l’orangé pâle au rouge vif, de l’abricot au rouge sang.
Visite du canyon de Sesriem, profond de 30 mètres. La Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, a sculpté cette profonde faille dans les agglomérats rocheux et des dépôts de sable. Retour au lodge et possibilité de participer à une activité proposée par le lodge (non privée).
12
DESERT DU NAMIB / WINDHOEK (environ 1h10 de vol )
le matin, possibilité de faire un survol des plaines du désert du Namib en montgolfière (non privé). Celui-ci est suivi d’un petit déjeuner sur le lieu d’atterrissage.
Cette activité est en supplément. Attention,Namib Sky Ballooning ferme entre le 15/01 et le 15/02. Transfert vers la piste d’aviation et vol vers l’aéroport international de Windhoek.

Prix 2020 par personne adulte partageant une chambre double :

Prix "à partir de" calculé sur vols Qatar Airways via Doha.

Départs en 2020 :
  prix base  ttc
- Départ confirmé  à 6 personnes.
 
CE PRIX COMPREND :
  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les taxes aériennes (400 € à ce jour, révisables à l'émission des billets).
  • Véhicule de location type 4x4 Nissan double cabine ou similaire,avec climatisation, 2ème roue de secours, GPS, glacière, frais de dossier, transferts aéroport / Guesthouse, sous réserve de disponibilité.
  • L’accueil francophone au bureau du loueur à l’arrivée pour la remise du dossier de voyage et l’assistance à la prise en charge du véhicule de location.
  • Le vol en petit avion privé type Cessna 210 de 4 places : Mowe Bay / Sesriem & Sesriem / aéroportinternationalde Windhoek
  • Une carte de la Namibie par chambre, deux bouteilles d’eau par personne et une petite bouteille d’Amarula par personne.
  • Une carte SIM avec une recharge de 20 NAD pour commencer le séjour.
  • Les hébergements selon programme en pension mentionnée ou similaires, sous réserve de disponibilité.
  • La TVA (15% à ce jour).
CE PRIX NE COMPREND PAS : 
  • Les excursions optionnelles organisées par les lodges
  • Les dépenses du véhicule de location: essence
  • Les entrées dans les parcs, et autres sites à payer sur place (ex : Etosha, Sesriem...etc)
  • Les repas non-mentionnés dans le programme,
  • Les boissons, pourboires et toutes dépenses personnelles,
  • Assurance CAP EXPLORER (annulation, multirisque et complémentaire santé)
LE VEHICULE PROPOSE  CAT 2 :
Toyota hilux double cabine 4X4, 5 jours de location par tranche de 24 heures, 2 conducteurs inclus. Avec 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio et kilométrages illimités, assurance pneu & vitres, 2 conducteurs, frais de restitution du véhicule à Sesfontein. Franchise à laisser à la prise en charge du véhicule avec carte de crédit : NAD 20000
Il est obligatoire d'être en possession d'un permis international et du permis de conduire du pays d'origine.
CIRCUIT EN AVION :
Partir à la découverte des hauts lieux namibiens en petit avion privé ou en avion taxi reste un voyage inoubliable.
Ce mode de voyage en Namibie s'adresse à ceux qui ont peu de temps pour visiter le pays, qui recherchent des séjours moins fatigants, ou une façon originale de découvrir le pays et, selon le choix des hébergements, une certaine exclusivité. Les possibilités de découvertes sont illimitées, et il est possible de faire des circuits uniquement en avion, ou en combinant avion et route.
LE TYPE D'AVION & BAGAGES :
Avion mono-moteur : Cessna 210 : avion de 5 places, seulement 4 adultes avec bagages sont transportés. Pour le vol en privé avec un Cessna 210: les passagers sont limités à 30 kg de bagages souples par personne incluant bagages à main et appareil photo sur une base de 2 participants, à 15 kg sur la base de 3 participants et à 10 kg sur la base de 4 participants, sous réserve que le poids moyen par personne ne dépasse pas 80 kg.