Royal Livingstone Hotel

zambie-royal-livingstone-hotel

Royal Livingstone Hotel

Royal Livingstone Hotel se trouve à quelques kilomètres en amont des chutes Victoria en Zambie, au milieu de jardins paysagers, sur les rives du fleuve Zambèze. L’atmosphère rappelle ici les aventures africaines de l’un des plus célèbres explorateurs et médecins missionnaires, David Livingstone, qui baptisa au milieu du 19e siècle les spectaculaires chutes d’eau de Mosi-oa-tunya, Victoria, en l’honneur de la reine britannique.

En séjournant dans cet hôtel au style colonial, vous aurez un accès illimité aux chutes que vous pourrez rejoindre en suivant un sentier à travers la forêt luxuriante qui longe le bord de la rivière. Vous tomberez alors en admiration devant la large étendue du Zambèze où les courants plongent avec fracas dans une gorge à plus de 100 mètres en contrebas créant d’immenses colonnes d’embruns aux reflets arc-en-ciel.

Le lodge

Royal Livingstone se compose de 17 bâtiments modernes ouverts sur les jardins où errent librement le long du fleuve Zambèze, des girafes, des zèbres, des impalas et parfois même des groupes d’éléphants traversant la rivière.

Les 172 chambres et suites climatisées sont toutes décorées dans un style victorien traditionnel et offrent depuis leur terrasse privative (ou balcon), une vue remarquable sur les jardins et le fleuve qui se teinte de couleurs variées aux différentes heures de la journée. Toutes les chambres disposent du confort habituel pour ce type d’hôtel (coffre-fort, minibar, plateau de courtoisie, télévision…) et proposent de confortables lits jumeaux ou king-size, et une petite salle de bain attenante avec baignoire et douche à l’italienne séparée. Les suites sont plus spacieuses et disposent en plus, d’un dressing et d’un salon séparé. Des chambres communicantes sont aussi disponibles sur demande.

Dans le bar, le salon, et la salle à manger plutôt grands et spacieux se dégagent une atmosphère coloniale du début du XXe siècle très élégante et délicate. Disséminés dans le domaine, l’hôtel propose aussi plusieurs bars et restaurants à la cuisine raffinée où se mélangent saveurs classiques européennes avec des touches indiennes et africaines.

Les pelouses bien entretenues au bord de la rivière constituent un cadre idéal pour la grande piscine où se prélasser sur des transats, ainsi que pour le spa et le salon de beauté qui s’étendent le long de la berge. Deux salles de sport sont aussi à disposition de la clientèle ainsi qu’un club pour les enfants de 4 à 11 ans.

Enfin, de nombreuses excursions et activités sont proposées au départ de l’hôtel tels que du rafting sur le fleuve Zambèze, des descentes en rappel dans les gorges de Batoka, du saut à l’élastique, et des promenades guidées…

Obtenir un devis sur cet hébergement