Takwela Camp

zambie-takwela-camp11

Takwela Camp

Situé en Zambie, au confluent des rivières Luangwa et Mwaleshi en bordure de rivage, Takwela Camp est un camp privilégier qui offre une vue imprenable sur une «piscine » naturelle permanente habitée par les hippopotames.

Takwela offre une expérience intime en pleine nature et la rare opportunité de visiter une région magnifique et inexplorée du nord de Luangwa. En raison de son éloignement, les clients auront un accès exclusif à plus de 50 km de berges de la rivière Luangwa où les antilopes bushbuck et kudu, des phacochères, des éléphants et autres prédateurs pourront être observés. La partie nord du parc abrite également la seule population de rhinocéros noirs de Zambie !

Le lodge

Takwela Camp est alimenté par l’énergie solaire et construit principalement à partir de matériaux naturels locaux.

Petit par la taille mais très confortable, il peut accueillir un maximum de huit personnes dans quatre spacieuses cabanes en toile, chaume, et pavés, dans une palette de tonalités bleues. Chacune dispose d’une petite terrasse ombragée et meublée d’un canapé et de transats pour profiter pleinement de la vue sur la rivière et le jeu de la faune sauvage. A l’arrière se trouve la salle de bain à ciel ouvert avec douche chauffée au solaire et produits de toilette, double vasque, et toilettes, depuis laquelle la vue sur un petit lagon peut être riche et intéressante. Pour la nuit, c’est un lit double (x3) ou un grand lit (x1) au matelas bien épais et recouvert d’une moustiquaire qui accueille et accompagne ses invités dans les bras de Morphée.

Sur le même fil conducteur naturel et rafraîchissant, les espaces collectifs en forme de U au haut toit de chaume soutenu par des solives et des poutres en bois, sont largement ouverts sur la rivière pour profiter de la brise rafraîchissante. Ils comprennent des salons dont un meublé d’une bibliothèque, d’un bar et d’une salle à manger. Les délicieux repas sont frais et servis soit en intérieur, soit sur les rives de la rivière, soit autour du feu tôt le matin pour assister au lever du jour (pour le petit-déjeuner).

Sur le plan des activités, le camp propose des safaris 4×4 guidés (jour et nuit) et des safaris à pied le matin et l’après-midi, avec des arrêts réguliers pour admirer les environs, observer la faune et examiner les eaux. Avec seulement deux autres camps de brousse dans tout le parc, les clients sont assurés de vivre une expérience intime dans 4636 Km2 de nature sauvage préservée !

Obtenir un devis sur cet hébergement