Benguerra Island Lodge est un luxueux petit hôtel de charme d’une capacité de 26 invités et dont les hébergements sur pilotis, construits en pierre, bois, bambou, et matériaux locaux, s’intègrent parfaitement à la nature. Au nombre de 13 abrités sous un toit de chaume et face à la plage (10 casitas spacieuses et décloisonnées avec terrasse de 100 m² et petite piscine privée, 2 cabanes similaires aux casitas mais plus petites, et 1 villa avec 2 chambres et un chef à domicile), ils sont confortables et distants les uns des autres, assurant ainsi une certaine intimité. Tous sont inspirés du style oriental dans le choix des couleurs, de la décoration et du mobilier.
Dans la zone principale, la nourriture à base de poissons fraîchement pêchés est excellente. Elle est servie dans la salle à manger ouverte largement sur l’extérieur donnant sur les jardins, sur la terrasse ou directement les pieds dans le sable au bord de la plage.
De nombreuses activités sont proposées gracieusement tels que kayak de mer, plongée en apnée, découverte de l’île en Land-Rover, croisière en dhow, visite des villages, observation des oiseaux, visites des lacs d’eau douces à l’intérieur de l’île, farniente au bord des piscines… D’autres encore sont par contre en supplément comme la plongée sous marine, la pêche au gros et à la mouche, les soins au spa, l’équitation…
Une superbe étape à la fin d’un safari !