Chindeni Bushcamp est un petit camp intime à l’atmosphère tranquille qui s’engage activement dans les projets de conservation de la région, et est aussi très impliqué dans la scolarisation des enfants de la communauté locale.
Dans un style afro-chic, les 4 spacieuses et élégantes suites sous tente du camp sont construites sur pilotis et disposent de leur propre terrasse privative permettant l’observation des animaux de façon privilégier et en toute tranquillité. Elles disposent aussi d’un lit queen-size (x2 tentes) ou de lits jumeaux (x2 tentes) à baldaquin drapés d’une moustiquaire, et d’un coin salon posés sur un beau parquet poli. À l’arrière de chaque tente se trouve une salle de bain ouverte avec douche chauffée à l’énergie solaire (tout comme l’éclairage fourni), toilettes, et double vasque.
La spacieuse zone commune au toit de chaume se compose d’un bar, d’un restaurant, et d’une belle terrasse à deux niveaux surplombant le lagon, où le pont inférieur invite à la détente tandis que les repas sont servis sur une table commune au niveau supérieur. Sous forme de buffet, ces derniers sont à la fois délicieux, frais et variés. Le soir, les convives peuvent aussi se retrouver pour dîner autour du feu au bord du lagon où se reflète dans les eaux, le magnifique ciel étoilé.
Au camp, deux activités par jour menées par des guides experts sont proposées. Elles consistent généralement en une promenade matinale et un safari l’après-midi jusqu’au crépuscule.