Au style contemporain, Mfuwe Lodge a su utiliser avec intelligence des matériaux naturels comme le palmier, le bois, la pierre, le cuir, et des tissus aux tonalités douces avec quelques pointes plus vives, qui donnent cette impression que la nature et le lodge ne font qu’un.
Les 18 élégants chalets disposent tous d’une terrasse privative où des chaises longues permettent d’apprécier le spectacle qu’offre la faune sauvage venue se rafraîchir ou chasser au bord du lagon. A l’intérieur, chacun dispose d’une décoration soignée et d’un mobilier contemporain posés sur un sol en pierre poli. Le lit double drapé d’une moustiquaire, tout comme le salon et la douche à l’italienne à effet pluie, sont tous orientés vers l’extérieur pour profiter au maximum du panorama afin de repartir chez soi, la tête pleine de souvenirs d’Afrique. Tandis que les chalets standard sont tous de plein-pied, les suites sont quant à elles, en duplex.
Les zones principales spacieuses et ouvertes, surmontées d’un beau de chaume, invitent aussi à la détente avec des canapés et des coussins placés de-ci de-là, dans le salon ou la bibliothèque entourés d’ébènes géants et même, sous la terrasse ombragée par des pergolas donnant sur le lagon de Mfuwe. A proximité, de belles chaises longues appellent à la sieste et au bronzage, autour de la belle piscine à débordement. Un spa enfin, entouré d’une végétation prolifique avec vue sur le lagon et les animaux, propose une large gamme de soins pour finir de se relaxer complètement.