Les contributions à la Nature de Vie Sauvage

brown leopard on top of grey rock

NOS CONTRIBUTIONS A LA NATURE

Vie Sauvage a à cœur de promouvoir le tourisme de nature et l’observation de la faune sauvage à travers les destinations proposées. Cette démarche d’ouverture envers le monde animal renforce la sensibilité écologique des voyageurs et répond aux exigences actuelles autour de la préservation de la biodiversité. Encore faut-il que ce type de tourisme soit responsable et respectueux des territoires visités, avec un impact environnemental minimum ?

En s’assurant de la pérennité et de l’accessibilité des espaces naturels visités, les professionnels du voyage ont un rôle clé dans cette démarche de préservation de la biodiversité. Parallèlement à l’amélioration progressive de nos voyages nature face aux enjeux environnementaux, nous apportons chaque année une aide financière à quelques associations de protections de la nature qui mènent un travail remarquable pour préserver la nature et la vie du monde animal.

Vie Sauvage a rejoint le 1% For the Planet et contribue par ce biais au soutien d’associations et d’ONG labellisées. 

We Forest est une association à but non lucratif, créée en 2009, qui se consacre à la reforestation et à la préservation des forêts dans le monde entier. We Forest travaille en partenariat avec des communautés locales et des organisations locales dans des régions touchées par la déforestation. L’approche de We Forest est activée sur le développement durable, la participation communautaire et la sensibilisation des populations locales.

VS contrib nature

Carbon Tanzania est une organisation à but non lucratif, créée en 2011, qui se consacre à la protection de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique en Tanzanie. L’association travaille en partenariat avec les communautés locales pour développer des projets de conservation des forêts et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle travaille également à sensibiliser et à éduquer les populations locales sur les questions environnementales et le changement climatique.

VS contrib nature

Sea Shepherd Conservation Society est une organisation internationale à but non lucratif fondée en 1977 dédiée à la protection des océans et à la préservation de la vie marine. L’association mène des campagnes pour lutter contre la pêche illégale, la chasse aux baleines, le braconnage des requins, la destruction des habitats marins et d’autres formes de destruction de la vie marine. Sea Shepherd utilise une flotte de navires et des équipages volontaires hautement qualifiés pour mener à bien ses campagnes.

L214 est une association française de défense des animaux fondée en 2008. Son nom fait référence à l’article L214 du code rural français, qui concerne le statut des animaux dans les élevages. L’objectif principal de l’association est de sensibiliser l’opinion publique aux conditions de vie et de mort des animaux élevés et exploités dans l’industrie agroalimentaire. Parallèlement à son travail d’enquête, L214 mène des campagnes de sensibilisation et propose des alternatives.

VS contrib nature