01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Nos voyages au Costa Rica

Paradis tropical de l'Amérique centrale, le Costa Rica regorge de splendides paysages nichés entre l'Océan Pacifique et la côte Caraîbe. Les variations d'altitudes et de climats font de ce pays une petite pépite naturelle. C'est une destination pour les amoureux de la nature, des oiseaux, des marches, des sports d'eau et de plongée. Au programme : côte Caraïbe, parcs naturels, volcans, forêts et côte pacifique avec ses plages de sable noir.

VOYAGES AUTO-TOUR au COSTA-RICA

Costa Rica 1

Nature, Volcan et Plages

14 jours/12 nuits,

à partir de 2 725 € ttc.

San Jose, Côte Caraïbes, Volcan Arenal, Tenorio, Parc de Corcovado

En savoir plus

 

Costa Rica 2

Voyage Découverte

18 jours/16 nuits,

à partir de 3 450 € ttc.

Tortuguero, Côte Caraïbes, Volcan Arénal,  Tenorio, Manzanillo, Parc de Corcovado 

En savoir plus

 

Nos lodges au Costa Rica

Costa Rica 3

Costa Rica 4

Costa Rica 5

Costa Rica 6

Découvrez nos lodges au Costa Rica

Quelques parcs et réserves du Costa Rica

Le Costa Rica est un des pays d’Amérique du Sud abritant le plus de parc nationaux et espaces naturels protégés. Qu’ils soient terrestres ou marins, ces parcs abritent une faune particulièrement variée et certaines espèces rares, difficilement observables ailleurs. 
Le Parc National Arenal :

C’est le volcan Arenal, qui a donné son nom au parc, et le lac du même nom qui forment le coeur de cet espace protégé. Les activités y sont  nombreuses. Observation de la faune bien sûr, mais aussi canyoning, rafting, ponts suspendus et même baignade dans des eaux thermales. Sa superficie de 2920 hectares permet la protection d’une faune et d’une flore variée. On y croise notamment des tapirs, des coatis, des paresseux et de nombreux reptiles (comme les serpents fers de lance et des boas).

Le Parc National de Tortuguero  :

Ce parc est constitué de deux espaces protégés, l’un terrestre, d’une superficie de 26 156 hectares, et l’autre marin de plus de 50 000 hectares.  Surnommé la « Petite Amazonie », il se caractérise par un ensemble de canaux formant une lagune étendue entre la forêt tropicale humide et la mer des Caraïbes. Les plages du parc accueillent des milliers de tortues marines, de 4 espèces différentes. Les félins, caïmans, iguanes, singes hurleurs, atèles ou capucins, mais aussi oiseaux de toutes sortes, la faune est extraordinairement variée. L’un de ses représentants les plus originaux est sans doute le basilic, un gros lézard qui a la particularité de pouvoir courir sur l’eau et de ressembler à un petit dinosaure, tout droit sorti de Jurassic Park.

Le Parc National Corcovado :

Situé sur la péninsule d’Osa, au sud-ouest du pays, ce parc possède une des biodiversités les plus riches du monde, d’après une étude du National Geographic. Avec une superficie de 54 538 hectares de terres, prolongés par 2 400 hectares de parc marin, c’est le royaume de l’une des plus grandes forêts primaires du côté Pacifique de l’Amérique. Des espèces rares, comme les aras, les jaguars, les fourmiliers, et nombre d’amphibiens, reptiles et mammifères peuplent cet espace préservé.

Le Parc National Santa Rosa

Mêlant savane, forêt littorale et forêt tropicale persistante, ce parc de 37 117 hectares de terre et 78 000 hectares marins, abrite une grande variété d’espèces. La biodiversité y est cesse l’objet de nouveaux recensements, mais on y dénombre déjà 255 espèces d’oiseaux, 155 de mammifères dont 70 de chauves-souris, 10 000 d’insectes et 100 espèces d’amphibiens !

Librairie du voyageur : Costa-Rica

Location de véhicules au Costa Rica

Retrouvez toutes nos informations sur les véhicules de location proposés pour nos autotours au Costa-Rica : location véhicules au Costa-Rica.

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour séjourner au <strong>Costa Rica</strong> pour une durée inférieure à 90 jours.
Formalités
Un passeport valable plus de 30 jours après le retour et comportant deux pages vierges est obligatoire.
Vaccins et traitements anti-paludéens
Un traitement antipaludéen peut être recommandé si vous séjournez dans certaines zones. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, sauf si vous venez d'un pays où la maladie est endémique.
Devises utilisées
La monnaie locale est le colon, disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place.

La Faune du Costa Rica

Le Costa Rica recèle de nombreux trésors naturels. Les espèces endémiques ou rares y sont protégées et de nombreux parcs naturels servent de refuge aux animaux les plus fragiles. Les oiseaux tropicaux, les tortues et les félins sont très bien représentés notamment. Le pays possède à lui seul 6% de la biodiversité mondiale. Il est donc impossible de tout observer en un  seul séjour, mais nos itinéraires sont soigneusement sélectionnés pour vous offrir un échantillon le plus complet possible des beautés naturelles de ce pays, surnommé la Suisse Verte.

On trouve dans ses forêts tropicales denses et préservées pas moins de 850 espèces d’oiseaux, dont 7 endémiques. La faune aquatique n’est pas en reste avec pas moins de 130 poissons d’eau douce. Les insectes, les amphibiens et les reptiles, qui partout ailleurs subissent malheureusement une chute de population dramatique, sont ici en relative bonne santé. Avec pas moins de 160 espèces de grenouilles (dont de nombreuses grenouilles arboricoles), 220 espèces de reptiles et une multitude d’insectes à l’aspect ou au mode de vie particulièrement originaux, les amoureux des petites bêtes seront comblés.