01 44 51 08 00
[vc_empty_space height="10px"
24 Rue Vignon 75009 PARIS
[vc_empty_space height="10px"
Top

Nos Voyages au Congo

Un voyage au Congo est plus une aventure qu'un simple voyage. Vous découvrirez des régions sauvages loin des sentiers battus et des safaris traditionnels en 4x4 dans la savane. Ici, la forêt équatoriale vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses secrets les mieux gardés, et ses habitants les plus emblématiques.

SAFARIS PHOTO AU CONGO

Congo 1

Parc National d’Odzala Kokoua

11 jours/9 nuits,

à partir de 8 315 € ttc.

En savoir plus

Nos lodges au Congo

Congo 2

Congo 3

Congo 4

Congo 5

Découvrez nos lodges au Congo

Le Parc d’Odzala Kokoua

 

Le parc national d’Odzala couvre une superficie de 13600 km2. Célèbre pour sa biodiversité, Odzala est reconnu comme l’un des derniers refuges de l’éléphant des forêts menacé par le braconnage de l’ivoire et de la déforestation.  Ce parc abrite une population de primates importante et en particulier le gorille des plaines de l’Ouest. Odzala est le seul site où l’observation des gorilles de plaines est quasiment garantie .

Odzala possède également des icônes  de la faune ouest-africaine centrale tel que les bongos, le chevrotain aquatique jusqu’aux civettes de palmiers. Odzala c’est la découverte d’une faune et d’une flore sauvage unique dans un cadre exceptionel mais c’est aussi une approche solidaire et éducative avec les populations locales du village de Mbomo.

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour séjourner en Afrique du Sud pour une durée inférieure à 90 jours. Par contre, les formalités d'entrée sur le territoire sont très strictes si vous voyagez avec un enfant mineur. Plusieurs pièces justificatives sont demandées, les autorités étant très pointilleuses sur ce point. Nous consulter pour les détails et les documents nécessaires.
Formalités
Un passeport valable plus de 30 jours après le retour et comportant deux pages vierges est obligatoire. Attention, si votre circuit ou autotour passe par le Swaziland, un passeport valable plus de 6 mois après le retour est obligatoire. Pour le Lesotho, le passeport doit être valable plus de 3 mois après le retour.
Vaccins et traitements anti-paludéens
Un traitement antipaludéen peut être recommandé si vous séjournez dans certaines zones. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, sauf si vous venez d'un pays où la maladie est endémique.
Devises utilisées
La monnaie locale est le rand, disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place.

La Faune du Congo

Le Congo est un pays encore peu fréquenté par les touristes étrangers en safari. Un voyage dans cette région encore très sauvage permet pourtant de découvrir une faune rare et parfois méconnue. Ici, ce ne sont pas les célèbres Big Five que l’on vient admirer, mais les grands singes, les éléphants de forêt ou encore des antilopes discrètes se cachant dans la forêt équatoriale.