LE BLOG DE VIE SAUVAGE
QUELQUES INSPIRATIONS REDACTIONNELLES...
Voyager hors saison, les belles surprises du monde sauvage
Voyager hors saison ressemble parfois à un exercice d’équilibriste. Est-on prêt à ne pas choisir la meilleure période pour visiter un pays ? À accepter de ne pas tout voir ? À ne pas trouver les meilleures conditions de voyage décrites dans tous les guides ? Nous vous présentons ici 2 incroyables phénomènes de la nature qui se déroulent totalement hors saison et hors période touristique. Cap vers l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana… pour assister à l’effet de la saison des pluies dans les déserts !
Expériences de voyage insolite en Namibie
À la recherche d’insolite, de découvertes hors sentiers battus, de séjour atypique ? Cap vers la Namibie où vous attendent des expériences riches et inoubliables, dans la région du Damaraland et dans le désert du Namib. Nos propositions sur mesure vont parfois bien au-delà d’un voyage de safari déjà exceptionnel en soi !
Où partir en septembre pour observer la faune sauvage ?
Partir au mois de septembre est une bonne façon de prolonger l’été ! On trouve des conditions idéales pour observer la faune sauvage de nombreux pays. Ainsi on pourra choisir les Açores pour observer les cétacées, partir en Ouganda rencontrer les gorilles de montagne, réaliser safari en Tanzanie ou en Zambie au moment de la grande migration. L’Indonésie quant à elle présente de belles conditions dans nombre de ses îles, notamment dans les forêts de Sumatra qui protègent les fameux orang-outans.
Où partir en août pour observer la faune sauvage ?
Le mois d’août est une excellente période pour les passionnés de faune sauvage. C’est d’abord un choix judicieux pour les safaris en Afrique puisque la saison sèche est en cours, offrant des conditions idéales pour visiter le Botswana, le Kenya ou encore le Zimbabwe ! Les passionnés de cétacés trouveront l’un des meilleurs spots d’observation aux Açores et les férus de grands espaces sauvages ne manqueront pas de s’offrir un autotour aux USA dans les parcs nationaux mythiques des Rocheuses.
Où partir en juillet pour observer la faune sauvage ?
Juillet ouvre de multiples possibilités aux amoureux de nature qui souhaitent allier découverte d’une destination et moments exceptionnels pour observer la faune sauvage. En Europe, on choisira la Slovénie, sur le continent africain la Tanzanie et l’Ouganda. Sur le continent américain, l’Équateur ravira les passionnés de faune maritime, quant à l’Alaska, ce territoire du bout du monde enchantera ceux qui souhaitent se frotter au wilderness.
Où partir en juin pour observer la faune sauvage ?
Juin se révèle une comme une magnifique période pour les amoureux de nature qui souhaitent réaliser de belles observations sous d’autres cieux. En Afrique de l’Est c’est le début de la saison sèche quand, sous d’autres latitudes, c’est le début de l’été comme en Slovénie ou dans l’Ouest des USA. Les pays proches de l’équateur comme le Congo ou l’Indonésie offrent quant à eux de bonnes conditions pour voyager.
Où partir en mai pour observer la faune sauvage ?
Le mois de mai réserve des découvertes nature extraordinaires dans plusieurs pays. Cap vers l’Afrique australe et les royaumes de la faune sauvage que sont le Mozambique, la Namibie, la Zambie et l’Afrique du Sud. Enfin, en Amérique du Sud direction le célèbre archipel des Galapagos.
Où partir en avril pour observer la faune sauvage ?
Avril est une belle saison pour des voyages de nature lointains. On trouve des conditions favorables pour réaliser des safaris ou des immersions dans de beaux sanctuaires de nature en Afrique australe, dans l’océan Indien, en Inde du Nord et au Costa Rica.
Où partir au mois de mars pour observer la faune sauvage ?
Alors que le printemps peine parfois à arriver chez nous, le temps est clément sous d’autres latitudes, incitant à voyager dans de beaux pays de nature où les observations sont de très grande qualité. En mars, nous vous proposons des destinations majeures pour le safari : l’Afrique du Sud
Tout savoir sur les aurores boréales en Islande
Phénomène naturel extraordinaire, les aurores boréales sont un incontournable de tout voyage en Islande. Cette expérience fait partie de la longue liste des grandes manifestations naturelles de la terre dont l’Islande est championne. Nous vous invitons à franchir la latitude des 60 degrés Nord pour mettre toutes les chances de votre côté et assister à ce spectacle multi dimensions incommensurable.
Les « VRAI / FAUX » des animaux
Bienvenue sur notre page du jeu « Vrai ou Faux : les secrets de la Faune Sauvage » ! Préparez vous à explorer des anecdotes étonnantes sur
Où partir en février pour observer la faune sauvage ?
Partir en safari au mois de février est une excellente idée, en effet cette période est favorable à l’observation animalière dans de nombreux pays. Que ce soit en Asie du Sud-Est ou en Afrique de l’Est, il correspond à une saison sèche où il fait bon voyager.