LE BLOG DE VIE SAUVAGE
QUELQUES INSPIRATIONS REDACTIONNELLES...
Où partir en février pour observer la faune sauvage ?
Partir en safari au mois de février est une excellente idée, en effet cette période est favorable à l’observation animalière dans de nombreux pays. Que ce soit en Asie du Sud-Est ou en Afrique de l’Est, il correspond à une saison sèche où il fait bon voyager.
Où partir en janvier pour observer la faune sauvage ?
Partir en janvier est une idée parfaite pour s’offrir un voyage nature et de safari hors saison. Souvent délaissé des voyageurs, c’est une saison touristique creuse dans beaucoup de destinations lointaines. Plusieurs pays réunissent pourtant des conditions climatiques excellentes et c’est un bonheur de les découvrir dans une atmosphère calme et authentique.
Ouganda, trek gorilles et chimpanzés avec Vie Sauvage
L’Ouganda est la destination offrant les plus belles opportunités d’observation des primates : le pays abrite la moitié de la population de gorilles des montagnes, et près de 5000 chimpanzés… Protégés au sein des parcs nationaux de Kibale et de Bwindi, les gorilles et les chimpanzés d’Ouganda vivent dans des environnements forestiers exceptionnels. Ils s’y déplacent quotidiennement en quête de nourriture et de lieux adaptés pour se reposer.
Les îles Galapagos, une faune et des paysages extraordinaires
À près de 1000 km au large de l’Équateur, les îles Galapagos recèlent des paysages de création du monde dans lesquels s’ébat une faune terrestre et maritime tout à fait incroyable. Ici, de nombreuses espèces animales ont évolué de manière autonome sans aucune influence extérieure, l’endémisme est particulièrement élevé.
Où partir en décembre pour observer la faune sauvage ?
Le mois de décembre est prisé par tous ceux qui souhaitent s’offrir une parenthèse lumineuse et ensoleillée au cœur de l’hiver. Pour les amoureux de faune sauvage et de safaris c’est l’occasion de s’accorder une belle pause nature dans des contrées dépaysantes, un cadeau que l’on s’offre « à soi » en guise de point d’orgue pour conclure l’année.
Où partir en novembre pour observer la faune sauvage ?
Novembre est un bon mois si l’on veut s’échapper sous d’autres latitudes pour prendre un grand bain de nature sauvage tout en profitant de températures clémentes. Seychelles, Namibie, Équateur, Argentine et Laos, partons explorer 5 pays taillés pour le safari et l’observation de la faune.
Où partir au mois d’octobre pour observer la faune sauvage ?
Le mois d’octobre est une saison absolument idéale pour tous les amoureux de nature et de safari qui affectionnent de voyager hors des sentiers battus. Nous vous emmenons donc explorer en octobre 5 pays de grande nature : l’Afrique du Sud, la Namibie, le Kenya, le Malawi et la Bolivie.
Où observer les baleines avec Vie Sauvage ?
Les baleines peuvent s’observer dans plusieurs régions du monde à des époques différentes. Abondamment étudiées, leurs routes migratoires et leurs lieux d’étapes sont désormais bien connus, permettant des observations exceptionnelles de très grande qualité. Vie Sauvage vous emmène les observer…
Le Costa Rica, paradis des expériences et des aventures nature
Joyau de biodiversité et pays modèle en termes de préservation du vivant, le Costa Rica est un terrain de jeux incroyable pour tous les amoureux de nature. Entre ses côtes préservées, ses immenses forêts tropicales, ses rivières pures, ses lacs et ses nombreux volcans, plus de 100… ce petit pays d’Amérique centrale n’est pas juste une destination pour naturalistes avertis. Participant au développement de l’écotourisme, des activités outdoor hautement originales ont vu le jour.
Partir en autotour avec Vie Sauvage
Spécialiste du voyage nature sur-mesure, Vie Sauvage propose dans plusieurs pays et sur plusieurs continents la formule autotour, un concept permettant d’effectuer un roadtrip grâce à une voiture de location réservée spécifiquement pour vous. Vous pouvez ainsi goûter au plaisir de la sécurité d’un voyage bien préparé (hébergements et activités sont réservés par nos soins) et imaginé selon vos souhaits, avec la liberté de voyager à votre propre rythme.
À la rencontre des singes avec Vie Sauvage
Vivant principalement dans les forêts tropicales humides, les singes jouent un rôle fondamental dans leur régénération. Vie Sauvage vous emmène sur les 3 continents où il est possible d’observer ces animaux fascinants dans leurs milieux naturels : en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.
Soigner, étudier, sensibiliser… le travail des centres de conservation
Dans le domaine de la protection du sauvage, que ce soit en Afrique ou sur le continent asiatique, il ne faut pas oublier l’important travail de conservation et de réhabilitation mené par de nombreux centres. Zoom sur ces structures essentielles et complémentaires aux sanctuaires de nature sauvage que sont les réserves et les parcs.