01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Nos voyages aux Seychelles

Au coeur de l'Océan Indien, l'archipel des Seychelles. Plongée, randonnée, plage de sable blanc et cocotiers... Une nature exceptionnelle et préservée vous attend pour un séjour inoubliable. Nous conseillons un séjour combiné de 9 nuits minimum en hôtel de charme.

Séjour Seychelles « Coco de Mer », 12 jours à partir de 2 115 € TTC.

Modules de 4 jours / 3 nuits  à combiner sur les îles de Mahé, Praslin & La Digue Island.

Choisissez votre hôtel parmi notre sélection « Charme » que nous vous conseillons ci-dessous.

Cliquez ici pour un devis gratuit. 

SEJOURS aux SEYCHELLES à MAHE

Seychelles 1

Anse Soleil Beachcomber

En savoir plus

Seychelles 2

Les pieds dans l’eau

En savoir plus

SEJOURS aux SEYCHELLES à PRASLIN

Seychelles 3

Le Duc de Praslin

En savoir plus

Seychelles 4

Indian Ocean Lodge

En savoir plus

Seychelles 5

Les Villas d’Or

En savoir plus

Seychelles 6

Le Domaine de la Réserve

En savoir plus

SEJOURS aux SEYCHELLES à LA DIGUE

Seychelles 7

Patatran Village

En savoir plus

Seychelles 8

Le Repaire

En savoir plus

Seychelles 9

La Diguoise 

En savoir plus

Seychelles 10

Château St Cloud 

En savoir plus

Seychelles 11

Le Domaine de l’Orangeraie 

En savoir plus

Seychelles 12

La Digue Island Lodge

En savoir plus

SEJOURS aux SEYCHELLES, ILES SAUVAGES à COMBINER

Seychelles 13

Bird Island

En savoir plus

Seychelles 14

Denis Island

En savoir plus

Seychelles 15

Desroches Island

En savoir plus

 

L’Archipel des Seychelles

Au cœur de l’Océan Indien, l’archipel des Seychelles est situé au Nord des Mascareignes. Paysages mythiques et zones naturelles très protégées en font la destination idéale pour ceux qui souhaitent associer plaisirs balnéaires et découverte de la nature. Sur les 115 îles et îlots de l’archipel, seuls quelques’uns sont habités. D’autres, comme Aldabra, sont réservés à la faune locale, en l’occurrence des tortues géantes et plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux.

Mahé :

Mahé est très peu urbanisée, bien qu’il s’agisse de la plus habitées des îles de l’archipel. Elle abrite la capitale du pays, Victoria, petite cité aux rues calmes, où le principal de l’animation se concentre autour du grand marché de Sir Selwyn Clarke. La ville est dominée par la Clock Tower, qu’aucun immeuble ne vient concurrencer. La plupart des maisons arborent une architecture créole et des couleurs acidulées.

Mais Mahé ne se résume pas à Victoria, l’île abrite également des trésors naturels peu connus, comme la forêt pluviale qui tapissent les contreforts du Morne. Cette « montagne » (tout est relatif), constitue le point culminant de l’archipel, avec ses 905 m d’altitude. Son ascension offre une vue splendide sur les îles et l’océan, quand le temps est dégagé.

Praslin :

Praslin est sans doute la deuxième île la plus connue des Seychelles. Elle abrite certaines des plus belles plages de l’archipel et du monde ainsi qu’un parc naturel mythique. La Vallée de Mai est une forêt primaire semblant avoir traversé les âges. Elle est essentiellement composée de palmiers endémiques dont certains n’ont pas évolués depuis des milliers d’années. Parmi ces espèces de palmiers, la plus connue est sans doute le coco de mer ou « coco-fesse », appelée ainsi en raison de sa forme suggestive. Ces 19 hectares de forêt d’une densité et d’une richesse exceptionnelle, sont un des derniers vestiges de ce que pouvait être les forêts à l’époque préhistorique. Les palmiers y arborent un feuillage exceptionnel, leurs feuilles atteignant fréquemment plus de 10 mètres de long, les plus grands faisant 15 mètres.

Praslin est un excellent point de départ pour découvrir Curieuse, une île recouverte de mangrove et abritant une importante colonie de tortues géantes terrestres.

La Digue :

Le charme et l’ambiance surannée de La Digue vous enchantera à coup sûr. Ici on ne se déplace pas en voiture, mais uniquement en char à boeufs ou à vélo. L’île abrite la célèbre plage de Anse Source d’Argent, décor de carte postale où les grosses roches granitiques arrondies émergent des eaux turquoises et du sable doré.

La Digue est également le point de départ pour les excursions à la journée dans la réserve marine de Coco et Félicité, deux îlots protégés où il est possible de faire du snorkeling en admirant les récifs coralliens et leurs habitants, petits requins de récifs, tortues et poissons multicolores.

Bird Island :

Bird Island est une île privée, mais surtout un sanctuaire aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines. Des tortues terrestres sillonnent l’île et les fonds marins sont exceptionnels. Mais les stars du l’île sont ceux qui lui ont donné son nom, les oiseaux. Avec 112 espèces, dont plusieurs dizaines rares ou endémiques, Bird Island est un paradis pour les ornithologues amateurs.

Denis Island : 

Denis Island est une autre île privée, à moins d’une centaine de km au nord de Mahé. A une demi-heure d’avion de Mahé, le seul établissement de l’île est un lodge de luxe. La superficie de l’île est assez réduite, avec seulement 2 km de long sur 1,5 de large mais abrite de nombreux oiseaux de mer et une végétation préservée.

Librairie du voyageur : Seychelles

Les lodges aux Seychelles

Hébergement de très haut standing et qualité de service exceptionnelle, le tout devant quelques unes des plus belles plages du monde. Bienvenue aux Seychelles !

Quelques soient les îles que vous avez choisies, n’hésitez pas à consulter notre sélection d’hôtels et de lodges dans cet archipel de rêve : lodges au Seychelles.

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour séjourner en Afrique du Sud pour une durée inférieure à 90 jours. Par contre, les formalités d'entrée sur le territoire sont très strictes si vous voyagez avec un enfant mineur. Plusieurs pièces justificatives sont demandées, les autorités étant très pointilleuses sur ce point. Nous consulter pour les détails et les documents nécessaires.
Formalités
Un passeport valable plus de 30 jours après le retour et comportant deux pages vierges est obligatoire. Attention, si votre circuit ou autotour passe par le Swaziland, un passeport valable plus de 6 mois après le retour est obligatoire. Pour le Lesotho, le passeport doit être valable plus de 3 mois après le retour.
Vaccins et traitements anti-paludéens
Un traitement antipaludéen peut être recommandé si vous séjournez dans certaines zones. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire, sauf si vous venez d'un pays où la maladie est endémique.
Devises utilisées
La monnaie locale est le rand, disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place.

La Nature aux Seychelles

Les Seychelles comptent parmi les îles les mieux préservées de l’Océan Indien. Peu urbanisé et relativement peu peuplé, l’archipel a su conserver les différents biotopes qui caractérisent chaque île. Car toutes les îles n’offrent pas le même paysage, ni la même faune. Certaines espèces sont endémiques de la région. C’est par exemple le cas des tortues terrestres géantes, que l’on rencontre en nombre sur Curieuse ou Praslin, ainsi que du célèbre coco-fesse, qui pousse dans la magnifique Vallée de Mai, une des plus ancienne forêt pluviale du monde.

Mais les richesses naturelles des Seychelles ne se réduisent pas aux espèces emblématiques. Les îles abritent également d’importantes mangroves servant de nurserie aux poissons, et de maisons à de nombreuses espèces de crustacés. Les fonds marins de l’archipel sont particulièrement riches. Le snorkeling et la plongée y sont exceptionnels, tortues vertes ou à écailles, requins, et poissons multicolores sont au rendez-vous.