L’écolodge Africa on Foot fonctionnant à l’énergie solaire et au feu de bois pour l’eau chaude, offre une atmosphère conviviale dans un camp confortable et un intime puisqu’il n’offre que 6 hébergements espacés les uns des autres ; 5 de style rondavel en brique et toit de chaume, et une cabane en bois sous les arbres, perchée sur pilotis et ouverte sur les plaines et la nature sauvage à perte de vue. Meublés dans un style local simple, ils n’en sont pas moins confortables et proposent une salle de bain privative extérieure avec douche chauffée offrant une vue sur le bushveld environnant, un grand lit drapé d’une moustiquaire et un ventilateur pour se rafraîchir.
Pour se détendre, le camp propose également deux piscines réparties sur le camp et entourées de chaises longues ; la première dans la zone centrale près du pavillon d’accueil, la seconde, un peu plus éloignée, se trouve près de la cabane perchée.
La zone centrale arborée où se retrouvent les convives pour partager leurs expériences de safari, propose un salon et un bar qui mènent au restaurant, lui même s’ouvrant sur le boma pour profiter des belles soirées étoilées autour du feu de camp. La nourriture tout comme les cocktails sont incroyablement délicieux et adaptés aux végétariens.
Enfin, comme signalé en introduction, l’intéressante découverte de la réserve naturelle privée de Klaserie, ne peut être rendue inoubliable que par la présence d’un personnel aimable et très professionnel qui cherchera toujours à répondre aux attentes de chacun, au service comme lors des safaris guidés.