Giant’s Castle Resort

afrique-du-sud-giants-castle-resort (11)

Giant’s Castle Resort

Giant’s Castle Valley est un somptueux parc national sud-africain niché au centre du Drakensberg et c’est en son cœur que se trouve Giant’s Castle Resort qui offre des vues exceptionnelles sur la vallée et l’occasion de randonnées incroyables à la découverte des pétroglyphes San sous le regard du Gypaète barbu.

Giant’s Castle Valley, dont les arêtes acérées ressemblent au profil d’un géant endormi depuis la vallée, était autrefois habité par le peuple San (Bushmen), des chasseurs-cueilleurs qui vivaient dans des grottes. De nombreuses peintures sur les falaises de grès et les murs des grottes révélant leur mode de vie et les nombreux animaux et peuples qu’ils ont rencontrés, ont traversé le temps et sont encore visibles aujourd’hui. La vallée a également été déclarée réserve protégée pour permettre aux rares gypaètes barbus et élands de se reproduire en totale liberté.

Le lodge

Les 44 bungalows fonctionnels du Giant’s Castle Resort au toit de chaume et dont le style intérieur serait peut-être à rafraîchir, sont situés sur un plateau surplombant les vallées profondes et offrent une vue remarquable sur les à-pics du Haut Drakensberg depuis leur terrasse privative. La plupart sont décloisonnés (type studio) et offrent dans une même pièce, un lit king-size (2 lits double dans le bungalow réservé aux jeunes mariés), un salon avec cheminée à foyer fermé en plus du chauffage, une salle à manger, une kitchenette équipée (micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson) et dans une pièce attenante, une salle de bain. Seuls quelques bungalows proposent 2 ou 3 chambres séparées. Il est conseillé également de bien fermer son logement car des babouins farceurs aiment bien faire la visite et dérober les choses !

Sur place, une petite boutique propose quelques biscuits, sucreries et boissons mais pas suffisamment pour cuisiner convenablement dans son hébergement. Il est donc conseillé de faire ses provisions avant de se rendre au camp car la ville la plus proche est à 60 km sur une petite route de montagne. Un bar-restaurant offre cependant la possibilité de se restaurer sur place, et bien que la carte ne propose pas un grand choix au niveau des plats, la cuisine aux saveurs locales est plutôt savoureuse et le personnel accueillant.

L’emplacement exceptionnel dans les magnifiques montagnes centrales du Drakensburg permet de faire de très belles randonnées de différents niveaux. La promenade jusqu’à la grotte principale est à 40 bonnes minutes de marche, dont une partie est boisée, et l’avifaune y est intéressante.

Obtenir un devis sur cet hébergement